Splash Splash LOVE, le K-Drama historique

Splash Splash LOVE, le K-Drama historique
Splash Splash Love (2015-)
N/A|Fantasy, History, Romance|25 août 2019
7.8Rating: 7.8 / 10 from 634 usersMetascore: N/A
A high school student (Dan Bi) escapes from her time to the Joseon Era, where she has to prove her knowledge to survive.

Petit coup de cœur pour ce mini-drama que je vous présente aujourd’hui. Il allie Histoire, Romance et Voyage dans le Temps, bref le combo parfait !

Mini-série de -seulement- deux épisodes de 2015, Splash Splash LOVE a été créée et écrite par Kim Ji-Hyun. Elle raconte l’histoire insolite de Dan-Bi, une lycéenne qui se retrouve durant la dynastie Joseon.

T-shirts cinéma et TV

Synopsis de Splash Splash LOVE

splash splash love k-drama

Dan Bi est une lycéenne en terminale qui passe le CSAT (College Scholastic Ability Test), un examen d’aptitudes. Cependant, elle a une peur irrationnelle des mathématiques. Avant d’entrer dans l’établissement scolaire pour passer l’examen, elle fait demi-tour !

En errant sous la pluie alors que l’examen est sur le point de débuter, elle passe à travers un portail et débarque à l’époque Joseon alors en pleine sécheresse. Durant la période Joseon, elle est confondue avec un eunuque et doit servir dans le palais. Elle devient rapidement une confidente du roi Lee Do.

Dan Bi découvre que, sous la dynastie Joseon, son niveau de mathématiques et de sciences au lycée fait d’elle la plus grande scientifique du royaume. Elle tombe amoureuse du roi et l’inspire dans sa réforme du pays.

Critique de Splash Splash LOVE

splash splash love kdrama

Splash Splash Love est un mini drama qui est rafraîchissant, léger et drôle aux messages clairs et positifs. Il m’a fait énormément de bien ! j’ai beaucoup ri. J’ai beaucoup aimé la romance qui est toute mimi et sincère.

Ce drama est un hymne au bonheur, à l’amour, à la joie ; C’est une leçon de vie. Si vous êtes déprimé, lancez le visionnage, il ne dure pas longtemps -se bing watch facilement- et il vous fera le plus grand bien. Drama court mais efficace, il ne traîne pas en longueur. Son message est clair : il faut garder courage, tenter, ne pas regretter. 

J’ai beaucoup aimé comment les scénaristes sont parvenus à lier présent et passé. Les angoisses et stress de chacun sont finalement semblables quelles que soient les époques. On peut se laisser dépasser comme on peut prendre le taureau par les cornes comme on dit.

Kim Seul Gi, qui incarne Dan Bi ne m’a pas déçu ! Je ne la connaissais pas et pour le coup, elle m’a fait grande impression. Yoon Doo Joon m’a étonné dans ce rôle. Il interprète bien le roi Sejong à la postérité qui est assez incroyable. C’est un personnage historique très important en Corée. Ce duo fonctionne à merveille !

En regardant Splash Splash LOVE, j’ai eu le même sentiment que lorsque je regarde une saison complète d’un drama de 16 épisodes. Je ne saurais pas le décrire.. C’est assez bluffant.

Je ne vois pas de points négatifs mis à part -peut-être- le fait que ça peut sembler être un peu naïf et gentil, mais parfois ça fait du bien et ici c’est très bien réalisé.

Bref, si vous avez envie de vous changer les idées et que vous aimez les k-drama, ne réfléchissez pas, lancez-vous !

Les infos autour de la mini-série

Le drama était originellement prévu pour être diffuser sur la plateforme Naver TV Cast en 10 épisodes. Il a finalement été adapté en deux épisodes de 40 min chacun afin d’être diffusé sur la chaîne sud-coréenne MBC.

Avant d’être un acteur, Yoon Doo Joon est avant tout le leader du groupe BEAST appelé depuis 2017 Highlight.

Un peu d’Histoire ! Sejong Le Grand, 4e roi de la dynastie coréenne Joseon a régné de 1418 à 1450. Le roi Sejong est un roi très important en Corée car il est à l’origine du Hangeul, l’écriture coréenne. Il souhaitait que ce système d’écriture soit propre à la Corée (avant les coréens écrivaient en chinois) et accessible à toute la population. Autre info, c’est son portrait qui est sur les billets de 10 000 wons.

Le casting de Splash Splash LOVE

Les actrices et les actrices sont :

  • Kim Seul Gi (Oh My Ghost, The Guardians,…) incarne Jang Dan-Bi / Jang Yeong-Sil ;
  • Yoon Doo-Joon (All my Love, Let’s Eat, Radio Romance,…) prend les traits de Yi Do, le roi Seong Le Grand ;
  • Jin Ki-Joo (Second 20sMoon Lovers: Scarlet Heart Ryeo, Misty, Come and Hug Me,…) joue So-Heon, l’amie de Dan-Bi ainsi que la Reine Soheon ;
  • Ahn Hyo-Seop (Abyss, My Father is Strange,…) joue Park Yeon, un musicien très connu de la période Joseon et Che Ah-jin ;
  • Go Kyu-Pil interprète le professeur de mathématiques de Dan-Bi et le chef des eunuques ;
  • Lee Kwang-Se ;
  • Kim Soo-Hyun ;
  • Uhm Hye-Jung ;
  • Lee Jae-Joon ;
  • Kang Hyun.

La bande-annonce de Splash Splash LOVE

Voici le trailer de la mini-série sud-coréenne ci-dessous :

Video Thumbnail

L’OST du K-drama

Vous voulez en découvrir encore plus sur ce drama ? C’est ci-dessous l’OST de Splash Splash LOVE : “Fondant to You” de Kim Hyung Joong !

Video Thumbnail
Sources image: Naver

Bonjour ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci beaucoup pour votre vigilance et votre aide :)

Je donne mon avis !

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de

Splash Splash LOVE, le K-Drama historique

par Laurianne Temps à lire : 5 min
0

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :