Hajimete Koi o Shita Hi ni Yomu Hanashi, le j-drama

Hajimete Koi o Shita Hi ni Yomu Hanashi, le j-drama

Année : 2019
1 saison et 10 épisodes
Créateurs : Aki Mochida (manga), Tomoko Yoshizawa

Diffusé en 2019 sur la chaîne japonaise TBS, Hajimete Koi o Shita Hi ni Yomu Hanashi (du titre original : 初めて恋をした日に読む話 et en version anglaise : A Story to Read When You First Fall in Love) est un drama japonais de romance dirigé par Ryosuke Fukuda. Il raconte l’histoire d’une jeune femme qui trouve un but à sa vie en aidant un jeune étudiant rebelle à améliorer ses notes.

 

T-shirts cinéma et TV pas chers

Synopsis du drama Hajimete Koi o Shita Hi ni Yomu Hanashi

A_Story_To_Read_On_The_Day_Youve_Fell_In_Love_drama

Junko Harumi obtenait les meilleures notes à l’école ! Pourtant promise à un avenir radieux, aujourd’hui trentenaire, elle mène une vie terne et sans but. Elle a raté l’examen d’entrée à l’université, ne parvient pas à obtenir un emploi, ni à trouver l’amour.

Un jour, elle rencontre Yuri Kyohei, un jeune étudiant délinquant. Il n’obtient que de mauvaises notes à l’école et est rejeté par tous. Junko décèle chez lui un énorme potentiel et prend à cœur de l’aider et à retrouver le chemin de la réussite à l’école.

 

Critique de Hajimete Koi o Shita Hi ni Yomu Hanashi

Hajimete Koi o Shita Hi ni Yomu Hanashi Yokohama Ryusei

 

Drama feel good que je recommande sans souci ! J’ai passé un bon moment à regarder Hajimete Koi o Shita Hi ni Yomu Hanashi. Bien qu’il soit court, il est parvenu à me captiver directement et à me plonger dans cette histoire. Bref, je l’ai regardé en une après-midi. Vous avez l’habitude, vous commencez à me connaître !

Sympathique romance entre une trentenaire et un étudiant de 17 ans, j’ai aimé que malgré que ce drama soit une comédie romantique, l’intrigue et la romance reste crédible.

En regardant Hajimete Koi o Shita Hi ni Yomu Hanashi, je me suis posé plein de questions. Il traite différentes thématiques qui vous amène à vous poser certaines questions comme : dois-je abandonner si je n’ai pas atteint mon but ? Dois-je soutenir, aider les autres sur un sujet sur lequel je n’ai moi-même pas réussi ? Quel sera mon avenir si je vais dans cette direction plutôt qu’une autre ? Il est beaucoup question de ses rêves et de la réussite. Questions clé pour les étudiants, mais pas que !

Je suis tombée sous le charme des acteurs et de la performance de Fukada Kyoko, l’actrice qui incarne Junko. Elle parvient parfaitement à transmettre les émotions qu’il faut au bon moment, sans sur-jouée. Le personnage de Junko est très prudent. Elle connaît la loi vis-à-vis des relations élèves-enseignants et ré-freine du mieux qu’elle peut ses sentiments. L’alchimie entre Yuri et Junko est absolument folle, et Yuri est super mature pour son âge. Tous ces ingrédients font que cette relation ne m’a pas gênée contrairement à celle présentée dans Love and Fortune. Aussi, le développement du personnage de Yuri est assez dingue. Alors que le drama est couuurt, nous pouvons clairement distinguer comment et combien en quelques épisodes il a grandi en tant que personne.

Tous les personnages sont attachants et drôles. J’ai vu à 10 km arriver les prétendants de notre belle Junko, mais ça n’a pas été un problème. C’est resté tout à fait crédible et fluide, dans la continuité de l’histoire.

Comme je vous le disais plus haut, c’est un drama feel good. Si vous avez une baisse de moral, c’est le drama idéal (avec Splash Splash Love) pour se recharger à bloc ! Cependant, cela peut également être un point négatif puisqu’il n’y a pas un personnage mauvais. Même Yuri Kyohei, qui est censé être un jeune délinquant, n’est pas si effrayant ni méchant (ni malintentionné -même pas du tout-).

A Story to Read When You First Fall in Love n’est pas le drama de l’année, mais je l’ai vraiment bien apprécié. J’ai été comme entouré d’un nuage *rose* (lol) de bonheur pendant un certain temps après l’avoir vu. Si vous aimez les romances entre professeur et étudiant, vous apprécierez ce drama. Je vous conseille également Chugakusei Nikki dans le même thème !

 

Infos autour du drama A Story to Read When You First Fall in Love

Hajimete Koi o Shita Hi ni Yomu Hanashi (A Story to Read When You First Fall in Love) est l’adaptation du manga de 10 volumes de Mochida Aki paru au Japon en 2016.

Le drama a été récompensé à de nombreuses reprises. Ainsi, aux 100e éditions des Television Drama Academy Awards :

  • Fukada Kyoko a obtenu le prix de la meilleure actrice dans un rôle principal ;
  • Yokohama Ryusei a obtenu le prix du meilleur acteur dans un rôle secondaire  ;
  • back number a reçu le prix de la meilleure chanson avec le titre HAPPY BIRTHDAY.

Aux Tokyo Drama Awards de 2019, Yokohama Ryusei a également reçu le prix du meilleur acteur dans un rôle secondaire.

 

Casting d’Hajimete Koi o Shita Hi ni Yomu Hanashi

Hajimete Koi o Shita Hi ni Yomu Hanashi casting

Les acteurs et actrices de la série sont :

  • Fukada Kyoko (Watashitachi wa Douka Shiteiru, Tonari no Kazoku wa Aoku Mieru, Roomate,…) incarne Harumi Junko ;
  • Nagayama Kento (Crows Explode, Cold Case,…) joue Yakumo Masashi ;
  • Yokohama Ryusei (Wolf Girl and Black Prince, Honey, L-DK: Two Loves, Under One Roof,…) interprète Yuri Kyohei ;
  • Nakamura Tomoya (Million Yen Women, My Teacher,..) joue Yamashita Kazuma ;
  • Takahashi Yo (髙橋洋) incarne Teshigawara Tsutomu ;
  • Hamanaka Bunichi (浜中文一) interprète Nishiooi Tsukasa ;
  • Yoshikawa Ai (12 Suicidal Teens, Kurosagi, Rainbow Days,…) incarne Eto Mika ;
  • Nagata Takato (永田崇人) joue Endo ;
  • Horike Kazuki (堀家一希) interprète Nara ;
  • Sakurai Keisuke (Follow Saretara Owari, 1 Page no Koi, Kyou kara Ore wa !!,…) joue Kabu ;
  • Wakabayashi Takuya (若林拓也) incarne Kisa ;
  • Kato Konatsu (加藤小夏) joue le rôle d’Imai Momo ;
  • Kurosaki Reina interprète Tajima Sakura ;
  • Ishimaru Kenjiro (The Ring 2,…) joue Harumi Tadashi ;
  • Tsurumi Shingo (Dead or Alive, The Terrible Couple, L: Change the World,…) interprète Yuri Shojiro ;
  • Adachi Yumi incarne Matsuoka Miwa ;
  • Minagawa Sarutoki a le rôle de Gori-san ;
  • Namase Katsuhisa joue Umeoka Michizane ;
  • Dan Fumi (檀ふみ) incarne Harumi Shinobu ;
  • Oka Mayumi interprète Yakumo Manami.

 

Bande-annonce de Hajimete Koi o Shita Hi ni Yomu Hanashi

Découvrez le trailer du drama japonais en version japonaise :

Video Thumbnail Année : saison et épisodes Créateurs : Diffusé en 2019 sur la chaîne japonaise TBS, Hajimete Koi o Shita Hi ni Yomu Hanashi (du titre original : 初めて恋をした日に読む話 et en version anglaise : A Story to Read When You First Fall in Love) est un drama japonais de romance dirigé par Ryosuke Fukuda. Il raconte l

 

OST du drama A Story to Read When You First Fall in Love

Le générique nous est proposé par back number avec le titre « HAPPY BIRTHDAY » :

Video Thumbnail Année : saison et épisodes Créateurs : Diffusé en 2019 sur la chaîne japonaise TBS, Hajimete Koi o Shita Hi ni Yomu Hanashi (du titre original : 初めて恋をした日に読む話 et en version anglaise : A Story to Read When You First Fall in Love) est un drama japonais de romance dirigé par Ryosuke Fukuda. Il raconte l

 


😎 Bonjour ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une information erronée, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci beaucoup pour votre vigilance et votre aide 😊

Partagez cet article =)
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hajimete Koi o Shita Hi ni Yomu Hanashi, le j-drama par Laurianne Temps à lire : 4 min
0

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :