Hotel del Luna, le drama sud-coréen

Hotel del Luna, le drama sud-coréen

Année : 2019
1 saison et 16 épisodes
Créatrices : Hong Jung Eun et Hong Mi Ran

Déconseillé aux moins de 13 ans

Hotel del Luna (hangeul : 호텔 델루나 et Hotel delluna en romanisé) est un drama créé par les sœurs Hong Jung Eun et Hong Mi Ran. Hotel del Luna est un hôtel spécial situé à Séoul qui accueille les esprits des personnes décédées la nuit. Il appartient à Jang Man Wol, une mystérieuse femme au passé trouble. Elle est à la recherche d’un nouveau directeur d’hôtel, un humain.

 

T-shirts cinéma et TV pas chers

Synopsis d’Hotel del Luna

hotel-del-luna-iu

Jang Man Wol est le PDG de l’Hotel del Luna, un hôtel est situé dans le centre-ville de Séoul. Elle est belle, mais elle est volage, méfiante et gourmande.

Goo Chan-Sung est le plus jeune directeur adjoint de l’histoire d’une société multinationale hôtelière. Perfectionniste sincère, mais étourdi, il commence à travailler comme directeur de l’Hotel del Luna. Il ne va pas tarder à découvrir que cet hôtel n’est pas comme les autres. La clientèle de l’hôtel est constituée de fantômes.

 

Critique du drama Hotel del Luna

hotel-del-luna-yeo-jin-goo

J’ai pu voir le drama Hotel del Luna après en avoir entendu que du bien. Maintenant que je l’ai vu en entier, j’avoue ne pas avoir compris la hype autour du drama. Et j’ai bien peur de ne pas avoir autant accroché que certains ou certaines, hélas… Attention, je n’ai pas détesté, mais je n’ai pas adoré non plus. C’est parti pour my unpopular opinion à propos d’Hotel del Luna ! N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez ressenti la même chose que moi ou au contraire, si vous n’êtes pas d’accord :)

Entrons dans le vif du sujet avec le scénario : il ne m’a pas transcendé. J’ai bien aimé toute l’intrigue autour de l’hôtel, comment ça fonctionne, découvrir le passé des esprits et le passé de Man Wol et des employés de l’hôtel,… Mais c’était trop long. J’ai stoppé plusieurs fois mon visionnage (et pour ça que je n’ai pu rédiger cette critique que maintenant). Bon aussi, parce que d’autres dramas sont arrivés entre temps et m’ont beaucoup plus passionnée, je l’avoue !

Autre gros point qui a fait que je n’ai accroché : le personnage de Man Wol est détestable. Je n’ai pas su m’attacher à elle (encore moins à ses caprices ou à ses cris). Même si elle a vécu des événements tragiques et qu’elle évolue au fil des épisodes – heureusement -, ça n’excuse en rien son comportement qu’elle a exercé pendant des centaines d’années !

J’aurais préféré en voir moins sur elle et en découvrir davantage d’esprits et leur passé. Je réalise que c’est ce qui m’a le plus plu dans ce drama. Il avait tellement de choses qui auraient pu nous être contées. Aussi, j’ai beaucoup aimé le personnage de Go Chung Myung. C’est LE personnage clé autour de Man Wol. J’aurais voulu en savoir plus. Je suis restée sur ma fin avec ce duo.

Le trio d’employés de l’hôtel m’a fait pas mal rire. C’était ma petite bouffée d’air frais dans ce drama qui peut être très sombre. Je pense notamment à l’un des esprits dont l’histoire m’a beaucoup touchée.

Les acteurs sont excellents, aussi bien les principaux que les secondaires. Ils sont menés par IU, célèbre chanteuse et l’acteur Yoo Gin Goo en duo principal. Cependant, je n’ai pas ressenti d’alchimie entre eux. Et c’est bien dommage, car le drama est centré sur la romance (au-delà de l’intrigue avec l’hôtel et les esprits). C’était tellement flagrant que je me suis désintéressée de leur histoire d’amour, pour finalement être captivée par celle du couple secondaire : Kim Yoo Na (incarnée par Kang Mi Na) et Ji Hyun Joong (joué par P.O). P.O m’a d’ailleurs bluffé par son jeu d’acteur ! C’est la première fois que je le découvre en tant que d’acteur et franchement, au top !

La réalisation est réussie mise à part quelques fonds verts qui se font remarquer. Les décors, costumes, maquillages sont franchement réussis. L’esthétisme est très sophistiqué dans ce drama. D’ailleurs, côté costume, la garde-robe de IU doit être immense vu le nombre de vêtements différents qu’elle porte dans chaque épisode. C’est assez impressionnant ! Et chaque costume en jette !

Bon, malgré tous ces défauts, Hotel del Luna reste un bon drama, un bon divertissement. Prévoyez des mouchoirs pour le dernier épisode qui est chargé d’émotion. Impossible de ne pas lâcher sa petite larme !

 

Toutes les infos sur le drama

hotel-del-luna-po-bae-hae-sun-shin-jung-geun

Une saison 2 pour Hotel del Luna ? Le 2 septembre 2019, un représentant de la chaîne sud-coréenne tvN a déclaré : 

« Nous n’avons aucune discussion sur la saison 2 du drama ».

La série compte de nombreux guests :

  • Sulli [f(x)] (To the Beautiful You,…). Ce drama est le dernier dans lequel elle sera apparue, Sulli étant décédée peu de temps après ;
  • Lee Joon Gi (Le Roi et le Clown, Lawless Lawyer,…) qui avait déjà joué avec IU dans Moon Lovers ;
  • Nam Da Reum (Radio Romance,…) ;
  • Kim Won Hae (Chocolate, Melting Me Softly, Are You Human?, Black, Strong Woman Do Bong-soon, Signal,…) ;
  • Nam Kyung Eup (Crash Landing on You, Misty,…) ;
  • David Lee (Poetry, The Front Line, Itaewon Class, Save Me, Who Are You: School 2015,…) ;
  • Kim Soo Hyun (Dream HighMoon Embracing the SunMy Love from the Star, The Producers,…) ;
  • Lee Seung Joon (The Tale of Nokdu, Mr. Sunshine,…), etc.

ainsi qu’un caméo en la personne de Kim Joon Hyun.

La styliste d’IU en personne, Noh Joo Hee, a fait le choix des vêtements et costumes pour le personnage principal.

 

Casting du drama

hotel del luna casting

Les acteurs et actrices de la série sud-coréenne sont :

  • Lee Ji Eun, plus connue sour le nom de IU (Moon Lovers, My Mister, ) incarne Jang Man Wol ;
  • Yeo Jin Goo (Orange Marmalade,…) interprète Goo Chan Sung ;
  • Jung Dong Hwan (The Fiery Priest, The Bride of Habaek, The Heirs,…) interprète le Directeur Noh Joon Suk ;
  • Shin Jung Geun (Pinocchio, The Five,…) incarne Kim Seon Bi / Kim Shi Ik ;
  • Bae Hae Sun (Svaha: The Sixth Finger, The Secret Life of My Secretary, The Good Wife,…) joue Choi Seo Hee ;
  • Pyo Ji Hoon alias P.O [Block B] (Living Together in Empty Room, New Journey to the West, Great Escape,…) joue Ji Hyun Joong ;
  • Kang Mi Na (Tale of Fairy,…), ancienne membre des groupes de K-Pop I.O.I et Gugudan, incarne Kim Yoo Na ;
  • Lee Do Hyun (Sweet Home, Still 17,…) interprète Go Chung Myung ;
  • Lee Tae Sun (Beautiful Love, Wonderful Life, My First Love,…) joue Yeon Woo/Park Young Soo ;
  • Jo Hyun Chul (Tunnel, Memories of the Alhambra,…) interprète Sanchez ;
  • Park Yoo Na (Sky Castle, Gangnam Beauty,…) incarne Lee Mi Ra / Princesse Song Hwa ;
  • Lee David (Poetry, Who Are You: School 2015, Itaewon Class, Save Me,…) interprète Seol Ji Won ;
  • Seo Yi Sook (The World of the Married, Nobody Knows, Rebel: Thief Who Stole the People, Empress Ki,…) joue Mago ;
  • Kang Hong Seok (What’s Wrong With Secretary Kim, Chicago Typewriter, Doctor Prisoner,…) incarne la Mort.

 

Bande-annonce de Hotel del Luna

Découvrez un avant-goût de la série en version originale sous-titré français :

Video Thumbnail Année : saison et épisodes Créatrices : Déconseillé aux moins de 13 ans Hotel del Luna (hangeul : 호텔 델루나 et Hotel delluna en romanisé) est un drama créé par les sœurs Hong Jung Eun et Hong Mi Ran. Hotel del Luna est un hôtel spécial situé à Séoul qui accueille les esprits des personnes décédées la n

 

OST du drama

Retrouvez quelques musiques cultes du drama en commençant par 그대라는 시 (All About You) de TAEYEON (태연).

Video Thumbnail Année : saison et épisodes Créatrices : Déconseillé aux moins de 13 ans Hotel del Luna (hangeul : 호텔 델루나 et Hotel delluna en romanisé) est un drama créé par les sœurs Hong Jung Eun et Hong Mi Ran. Hotel del Luna est un hôtel spécial situé à Séoul qui accueille les esprits des personnes décédées la n

 

Ensuite, Can you see my heart (내 맘을 볼수 있나요) de HEIZE(헤이즈).

Video Thumbnail Année : saison et épisodes Créatrices : Déconseillé aux moins de 13 ans Hotel del Luna (hangeul : 호텔 델루나 et Hotel delluna en romanisé) est un drama créé par les sœurs Hong Jung Eun et Hong Mi Ran. Hotel del Luna est un hôtel spécial situé à Séoul qui accueille les esprits des personnes décédées la n

 


😎 Bonjour ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une information erronée, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci beaucoup pour votre vigilance et votre aide 😊

Partagez cet article =)
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hotel del Luna, le drama sud-coréen par Laurianne Temps à lire : 5 min
0

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :