my only love song poster affiche

My Only Love Song, le drama sud-coréen de Netflix

Années : 2017
Durée de la série : 20 épisodes - 1 saison
Créateur/trice(s) de la série : Soo-jin Kim et Doo-sik Min

C’est un très bon divertissement que nous apporte The Only Love Song de Kim Soo-Jin ! Les fans de séries historiques de romance devraient apprécier 😉 

Diffusée dès 2017, My Only Love Song est une série sud-coréenne créée par Soo-jin Kim et réalisée par Doo-sik Min. Du titre original Mai Onri Reobeusong ou 마이 온리 러브송, ce drama est produit par Netflix. Elle raconte l’histoire d’une pop star égocentrique envoyée malgré elle dans le passé à l’époque féodale.

 

Synopsis de My Only Love Song

my only love song promo

L’histoire de My Only Love Song se déroule autour de Soo-jung, une star sud-coréenne particulièrement imbue de sa personne. Prétentieuse et nombriliste, elle pense que son statut de célébrité incontournable et sa fortune lui permettent d’avoir tout ce qu’elle veut.

Cela est sans compter le destin qui a décidé de lui jouer un tour. Malgré elle, elle va se retrouver dans le passé via un portail temporel. C’est là qu’elle va faire la connaissance de On Dal, un jeune homme charmant qui aime l’argent et qui ferait n’importe quoi pour grossir son porte-monnaie. Néanmoins, Soo-jung va rapidement se rendre compte qu’On Dal est un jeune home au grand coeur.

 

Critique de My Only Love Song

my only love song

Avec ses 20 épisodes de 30 minutes chacun, My Only Love Song a su me conquérir ! J’ai vraiment aimé me laisser bercer par les péripéties farfelues ou pas des protagonistes. Un divertissement comme je les aime.

J’ai absolument détesté Soo-jung au début de la série. Et il y a de quoi ! Elle crie tout le temps (du moins si vous la regarder en VO) et elle est capricieuse à souhait. Bref, détestable et c’est le but ! Rapidement, elle se prend vite un coup de bambou à la hauteur de la chute de son pied d’estal et c’est là, qu’elle devient attachante. Quant à Lee Jong-hyun qui incarne On-Dal, comme Ahn Bo-hyun qui joue Moo-myung, ils sont tous les deux charmants et m’ont bien fait rire chacun à leur manière. L’histoire est agréable à suivre et je n’ai pas vu mon temps passé, déjà parce qu’un épisode dure 30 minutes et parce que le scénario est bien mené.

Les décors comme les costumes sont corrects. Les effets visuels et effets spéciaux sont pour le moins perturbants. J’ai envie de dire qu’ils sont très mauvais mais que c’est fait exprès pour appuyer le coté comédie du drama et d’un autre côté, j’ai envie de dire qu’ils manquaient de budget (comme généralement avec les premières saisons de chaque série). Si vous avez déjà vu le drama, qu’en pensez-vous ?

My Only Love Song est très léger et tout en romance. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heure : il y a surement des incohérences, probablement des anachronismes, nous sommes loin d’un véritable drama historique et encore moins d’un documentaire. À dire vrai, c’est plus une comédie romantique historique qu’un drama historique de romance, si vous voyez la nuance. J’ai pas mal ri en regardant ce drama et il m’a beaucoup détendu. Il faut noter aussi la touche fantastique avec cette voiture plus que douteuse qui n’en fait qu’à sa tête.

La musique est vraiment sympa et reste en tête en quelques épisodes. « Because of youuuuuuuuuuuuuu » que nous retrouvons en fin de chaque épisode et au cours d’eux est gravée dans ma mémoire désormais. Il s’agit de Yu Na du groupe AOA qui chante « Another You« . Les deux autres chansons que composent cette BO est : « Only You » de Lee Ki Chan et « Thank You My Love » de Jae Yoon du groupe SF9.

Si vous aimez ce genre de drama, je ne peux que vous conseiller My Only Love Song.

 

Les infos autour de My Only Love Song

Le drama compte parmi son casting deux véritables stars en Corée. Il s’agit de Lee Jong-hyun et Gong Seung-yeon. Ils avaient tous les deux déjà joué ensemble pour l’émission de télé-réalité « We Got Married » où ils faisaient semblant d’être mariés. L’émission compte 4 saisons pour plus de 400 épisodes et est toujours en production. C’est un véritable carton en Corée du Sud.

 

Casting de My Only Love Song

my only love song casting

Le casting est composé de :

  • Lee Jong-hyun (A Gentleman’s Dignity, Orange Marmalade,…) joue On-dal ;
  • Gong Seung-yeon (Six Flying Dragons, Introvert Boss,…) incarne Song Soo-jung ;
  • Lee Jae-jin interprète Byun Sam-yong ;
  • Kim Yeon-seo incarne  Princesse Pyeong Gang ;
  • Ahn Bo-hyun (Wednesday 3:30 PM, My Runway,…) joue Moo-myung ;
  • Park Joo-hyung interprète Go Il-yong ;
  • Lee Cheol-min joue le réalisateur et le magistrat ;
  • Lee Yong-jik interprète le directeur de l’agence / Le roi Pyeong Won ;
  • Kim Jung-pal prend les traits du Gouverneur ;
  • Kim Chae-eun joue Mi-jin / Hwa-hong ;
  • Kim Bo-ra incarne Gwang-nyeo / la nouvelle manageuse ;

 

Bande annonce de My Only Love Song

J’ai eu un mal fou à trouver la bande annonce de My Only Love Song… La voici en version originale (en coréen donc) avec sous-titre anglais (soyez indulgent 🙂  ) et appréciez quelques images du drama !

 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
  •  
    29
    Shares
  • 6
  •  
  •  
  • 23
  •  
  •  
  •  
  •  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Sarah Dessange
Invité
Sarah Dessange

jlai vu jai trop aimé !