Bad_Moms_film_2016_affiche_poster

Bad Moms, les mères indignes, la comédie déjantée !

Année de sortie : 2016
Réalisateur/trice(s) : Jon Lucas et Scott Moore

Envie de passer un agréable moment avec vos amis ? Que vous soyez maman, papa, ou sans enfant, ce film saura vous faire rire ! Bad Moms coréalisé par Jon Lucas à qui l’on doit Very Bad Trip et Scott Moore, est une véritable bouffée d’air frais à voir absolument !

Sortie en 2016, Bad Moms est un film de comédie mettant en lumière le quotidien de mamans qui en ont ras le bol de paraître parfaite que ce soit du point de vue de la famille comme professionnelle. Ainsi nous suivons les aventures d’Amy qui aux bords de la crise de nerf va rencontrer Kiki et Carla !

 

Le synopsis de Bad Moms

bad_moms_film

Amy semble avoir une vie idyllique avec un époux aimant, une belle carrière et deux enfants adorables. Pourtant, la réalité est toute autre puisque à force de vouloir être parfaite sur tous les plans, elle est sur le point de craquer ! En effet, son mari est loin de l’aider dans les tâches journalières…

Démunie face à la masse de travail quotidienne qu’est d’être maman et d’avoir un emploi qui lui demande beaucoup d’effort, elle rencontre deux mères exténuées Kiki et Carla. Ces dernières s’avèrent être également à bout face aux règles que la société, et notamment Gwendolyn, la présidente des parents d’élèves, leur imposent. 

Elles vont devenir de très bonnes amies et vont se lâcher pour le meilleur et pour le pire, loin des responsabilités de maman et sans langue de bois ! Cependant, Amy, Kiki et Carla vont, bien évidemment, s’attirer les foudres de Gwendolyn et de ses acolytes. 

 

La critique de Bad Moms

bad_moms_film_2016

Bad Moms est sans hésitation une comédie drôle, fun, un brin vulgaire, mais surtout déjantée à l’image du co-réalisateur Jon Lucas qui a réalisé la fameuse trilogie des Very Bad Trip. Le scénario n’est pas exceptionnel mais les situations improbables, les blagues, l’auto-dérision,… font que c’est réussi ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde !

Ce film dévoile une réalité loin des stéréotypes et des idéaux de la mère parfaite : les mères à bout qui enchaînent travail et vie de maman… Débordées, à bout, épuisées, ces mamans sont illustrées via les personnages d’Amy, Kiki et Carla. Ces dernières sont toutes touchantes et attachantes avec chacune leurs histoires et soucis bien qu’ils se ressemblent. Ces personnages ne seraient pas aussi géniaux sans les actrices qui les incarnent ! Que ce soit Mila Kunis, Kristen Bell ou Kathryn Hahn, elles ont toutes fait un excellent travail. 

Certaines scènes sont épiques, notamment la scène avec la capuche qui est juste incroyable. Celles et ceux qui ont vu Bad Moms savent de quoi je parle ! Comme je le disais plus haut, certains dialogues sont crus, voire vulgaire et là, ça passe où ça casse … Pour ma part, après être choqué trois secondes, c’est passé tout seul et j’ai bien rigolé ! 

Je suis allée voir ce film avec un de mes meilleurs amis qui est papa et il m’a dis après la séance : « Quand tu as un enfant, tu ne voies pas le film de la même manière ! ». J’imagine bien !

Quant à la BO, elle est géniale ! Impossible de passer à côté et de ne pas fredonner (voire même danser) sur cette bande son ! D’ailleurs, rien à voir mais j’ai vraiment trouvé sympa le générique de fin avec l’interview des actrices principales avec leurs mamans ! Bon, on dirait que c’était téléphoner pour certaines (notamment Jada Pinkett Smith) mais bon, c’est chou de les voir avec leurs mamans !

Envie d’un moment détente, fun et drôle, Bad Moms est une très bonne comédie qui saura vous faire oublier vos soucis ! A prendre à légère et surtout pas au sérieux !

 

Les infos autour du film

Bad Moms fut tourné à La Nouvelle Orléans alors que le film se déroule à Chicago ! 

Il faut savoir que Mila Kunis et Kristen Bell avaient déjà joué ensemble auparavant dans Sans Sarah rien ne va ! qui date de 2008. A l’époque, elles n’avaient pas d’enfants. Aujourd’hui maman, elles se retrouvent pour Bad Moms et les scénaristes en ont profité pour leur demander des anecdotes qui leur aient arrivé afin de s’en inspirer pour le film !

Pour toujours plus de réalisme, les co-réalisateurs Jon Lucas et Scott Moore ont écouté les histoires croustillantes de nombreuses mamans autour de dîners organisés par eux mêmes. Avec toutes ces histoires, que ce soit des actrices et de ces mamans, les scénaristes et réalisateurs ont pu agrémenter le film avec, on l’imagine, des passages savoureux !

Dernière petite anecdote, Kiki, incarnée par Kristen Bell, présente un collier « Maman ». Il s’agit du collier de Kristen Bell qui lui a été offert par sa propre fille qui l’a réalisé elle-même avant le tournage. 

 

Le casting de Bad Moms

Bad_Moms_personnages_characters

Découvrez ci dessous le casting principal de Bad Moms : 

  • L’actrice américaine d’origine ukrainienne Mila Kunis (Max Payne, Le Livre d’Eli, Black SwanJupiter,…) incarne Amy Mitchell. 
  • Kristen Bell (The Good PlaceVeronica Mars, Veronica Mars le film, Heroes, Gossip Girl,…) joue Kiki, une mère de famille de quatre enfants et amie d’Amy.
  • Kathryn Hahn (Preuve à l’appui,… ) campe Carla, une mère de famille déjantée !
  • Christina Applegate (Mariés, deux enfants, Wild Bill, Mars Attacks!, Samantha qui ?,…) interrprète Gwendolyn, une mère de famille parfaite et présidente de l’association des parents d’élèves. 
  • Jada Pinkett Smith, la femme de Will Smith (Trilogie The Matrix, Scream 2, Gotham,…) incarne Stacy, une mère parfaite, amie de Gwendolyn. 
  • Annie Mumolo interprète Vicky, une amie de Gwendolyn. 
  • Oona Laurence joue Jane Mitchell, la fille d’Amy. 
  • Emjay Anthony interprète Dylan, le fils d’Amy et frère de Jane. 
  • David Walton (Bent, About a Boy,…) prend les traits de Mike, le père de Jane et Dylan, et mari d’Amy. 
  • Jay Hernandez (Suicide Squad, Crazy/Beautiful,…) Jessie Harkness, un père de famille. 

 

La bande annonce de Bad Moms 

Et voici la bande annonce du film qui saura vous donner envie de voir le film à coup sûr !

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Laeticia 123
Invité
Laeticia 123

Salut,
Super blog ! J’adore cette comédie. Je l’ai vu il y a environ une semaine et les personnages sont à mourir de rire. Ton article m’a donné envie de regarder ce film une deuxième fois.