mulan 2018 poster affiche

Live action Mulan : toutes les infos sur la nouvelle adaptation Disney

Après Maléfique (Maleficent) et La Belle et la Bête, Walt Disney Studios adapte ses films cultes en live-action. Ainsi, les studios se lancent dans l’adaptation live de Mulan, sorti en 1998 ! Ce film d’animation avait été un véritable coup de coeur pour le public qui espère une aussi bonne réussite que l’adaptation précédente. 

Niki Caro à la réalisation du film live Mulan : révélations

Crystal Liu Yifei Mulan film Disney
Crystal Liu Yifei qui incarne Mulan, dans l’adaptation live

Le film est développé depuis 2015 ! Il a été réellement mis en production depuis février 2017 sous la direction de la néo-zélandaise Niki Caro. Elle est connue pour avoir réalisé Paï (2003) dont elle obtient plusieurs récompenses dans les festivals internationaux. 

Au cours d’une interview à Moviefone, la réalisatrice a précisé que l’adaptation ne suivrait pas à la lettre le film original. En effet, le film ne contiendra pas de chanson chantée par les personnages. Pas de comédie musicale donc. Moi qui avait adoré la bande originale ; J’aurais adoré retrouver « Réflexion », « Honneur à tous » et « Comme un homme », je suis DÉCEPTION. 

Le producteur Sean Bean a également annoncé que Mulan sera : 

« très musclé et inspiré par le cinéma de Ridley Scott ».

Niki Caro a ajouté que : 

« […], ce sera un gros film, une aventure épique et girly remplie d’arts martiaux. Le résultat sera à la fois puissant, électrisant, divertissant et émouvant. Mais il n’y aura pas de chanson. Pour le grand désespoir de mes enfants d’ailleurs. »

Quels acteurs incarneront les personnages du film Mulan sur grand écran ? Réponses ci-dessous.

 

Casting de Mulan, l’adaptation live 

casting mulan disney 2020
Crystal Liu Yifei (Mulan), Donnie Yen (commandant Tang), Gong Li (la sorcière) et Jet Li (empereur de Chine)

La production a recherché pendant des mois l’actrice idéale pour incarner Mulan et parmi plus de 1000 actrices, le choix s’est porté sur Crystal Liu Yifei (The AssassinsOnce Upon a TimeThe Third Way of Love,…) qui obtient donc le premier rôle. Et ce, pour plusieurs raisons. Elle a la trentaine, sait parler anglais (elle est partie vivre avec sa mère aux Etats-Unis suite au divorce de ses parents), connaît et pratique les arts martiaux et surtout a une renommée internationale suffisante selon les critères des studios Disney. D’ailleurs, pour l’anecdote, son père est professeur de français !

Autre points importants, Crystal Liu Yifei a déjà joué dans un film américain aux côtés de Jet Li et Jackie Chan dans le film Le Royaume interdit de 2008 réalisé par Rob Minkoff. 

Sur le réseau social chinois Weibo, Crystal Liu Yifei a posté :

« Still remember the audition scene, I love Mulan’s courage and fearlessness Thank you Disney for trusting me I will go all out ! » (Je me souviens encore de la scène d’audition, j’adore le courage et l’intrépidité de Mulan. Merci Disney de m’avoir fait confiance.)

Il a été révélé dans les médias que l’acteur honkongais, Donnie Yen (Hero, Ip Man, Ip Man 2, Ip Man 3, Rogue One,…) jouera le rôle du commandant Tang (ou Tung selon la source), le mentor de Mulan.

Si nous connaissons tous le synopsis du long métrage d’animation, il est possible qu’il ait été quelque peu modifié. En effet, l’actrice singapourienne Gong Li (Mémoires d’une geisha, La Cité interdite,…) incarnera une sorcière, un rôle d’antagoniste. J’avoue que je ne sais pas trop quoi en penser étant donné qu’elle n’est pas présente dans le dessin animé. Jet Li (Roméo doit mourir, Le Baiser mortel du dragon, The One, Hero, Danny the Dog, Le Maître d’armes,…) jouera quant à lui l’empereur de Chine, rien que ça !

À noter également la présence de l’actrice sino-vietnamienne Xana Tang qui prendra les traits de la soeur de Mulan. Soeur qui n’est pas non plus présente dans le film animé.

Il reste cependant une autre zone d’ombre : comment adapter les personnages de Mushu ou encore Cri-Kee ? Ils ont des rôles particulièrement importants, notamment pour apporter de la fraîcheur et de l’humour à l’oeuvre originale. Si le film est véritablement inspiré du travail de Ridley Scott, je doute qu’on nous verrons un petit dragon rouge et un criquet aux côtés de Mulan. 

Qui jouera le role de Shan Yu, le chef des Huns ? Aucune info n’a été diffusée pour le moment à ce sujet. 

Vous l’avez compris, le casting est doté d’acteurs et actrices très célèbres. Qu’en pensez-vous de ce casting ? Pour ma part, il me tarde de découvrir ce film ! Mais d’ailleurs, quand sortira-t-il au cinéma ? 

 

Date de sortie de Mulan

La date de sortie de Mulan était prévue à l’origine pour le 02 novembre 2018 mais Exhibitor Relations a révélé que la sortie a été repoussée au 27 mars 2020

Pourquoi ? Les studios de production Disney ont décidé de sortir Casse-Noisette et les Quatre Royaumes en priorité avant le live-action Mulan

Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à la sortie de l’adaptation de ce grand classique Disney.

 

Sources : Deadline.com et The Hollywood Reporter

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
  •  
    12
    Partages
  • 8
  •  
  •  
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •