Erased, le drama japonais de Netflix

Erased, le drama japonais de Netflix

 

Créé en 2017 sur la plateforme de VOD Netflix, Erased (僕だけがいない街 en VO et Boku Dake ga Inai Machi en rōmaji) est un drama japonais réalisé par Shimoyama Ten. Il raconte l’histoire de Fujinuma Satoru, un jeune homme de 26 ans capable de voyager dans le temps. Il va ainsi retourner dans le passé pour empêcher l’enlèvement et la mort de certains de ses amis en CM2.

Synopsis

Synopsis de Erased

erased netflix drama

Erased présente le destin de Satoru, un jeune homme de 26 ans qui peut voyager dans le temps. Il profite de ce don pour résoudre une affaire d’enlèvements et de meurtres d’enfants. En effet, plusieurs de ses camarades ont été enlevés et retrouvés morts lorsqu’il était en CM2. Bien qu’une personne a été arrêtée, Satoru en est persuadé, l’assassin court toujours.

 

Critique

Critique de Erased

Erased-netflix-drama

Difficile de rester indifférente devant ce drama… Erased m’a beaucoup touché par sa thématique : l’enlèvement et le meurtre d’enfant. C’est quelque chose d’abominable et d’intolérable qui a pourtant été mis en scène avec justesse par Shimoyama Ten.

À certains passages, j’ai du mal à rester en place. La tension est palpable à certains moments et j’avais du mal à rester calme. J’étais complètement plongée dans cette histoire. Le scénario, de l’auteur Kei Sanbe, est très réussi et nous tient en haleine jusqu’au bout. Bon.. J’avais découvert l’identité de l’assassin dès les premiers épisodes, mais ça ne m’a gâché mon plaisir de découvrir la suite des aventures de Satoru et de ses amis.

J’ai tellement apprécié ce drama que j’ai regardé les autres adaptations et lu le manga d’origine, comme je l’avais fait en découvrant Gantz:O. Et je dois l’avouer, ce drama est bien mieux que le film et l’anime. Je ne regrette pas d’avoir découvert le drama avant !

Le casting est excellent. Pas de fausse note que ce soit du côté des acteurs adultes comme des enfants. Chapeau aux jeunes acteurs d’ailleurs ! Leurs rôles n’étaient pas simples et les thématiques abordées, difficiles. J’ai beaucoup aimé retrouver Eguchi Noriko, excellente actrice qui joue rarement des rôles faciles. 

Le seul bémol pour moi est qu’il manque parfois de crédibilité, notamment durant le dernier tiers du drama. Cela ne m’a pas empêché d’apprécier le drama en intégralité !

Bref, Erased est une des meilleures adaptations de manga de Netflix !

 

Infos

Toutes les infos autour de la série

Erased est une adaptation du manga du même nom de Sanbe Kei publié en 2013 et composé de 9 tomes.

Ce drama n’est pas la première adaptation du manga. En effet, un film The Town Where Only I Am Missing réalisé par Hirakawa Yuichiro était sorti en 2016. Aussi, un anime nommé Boku dake ga Inai Machi de 24 épisodes réalisé par Ito Tomohiko a été diffusé dès 2016.

Les prises de vue ont été tournées Tomakomai, une ville portuaire située sur l’île d’Hokkaidō au Japon. C’est là que se déroule l’histoire de Satoru dans le manga. Les lecteurs reconnaîtront à coup sûr les décors qui sont fidèles à 100% au manga.

 

 

erased-netflix-drama

Les acteurs et actrices principaux de la série sont :

  • Yuki Furukawa (Itazura na Kiss,…) interprète Satoru Fujinuma ;
  • Reo Uchikawa joue Satoru Fujinuma, enfant ;
  • Mio Yuki (As the Gods Will, Death Note, Marmalade Boy,…) incarne Airi Katagiri ;
  • Rinka Kakihara joue Kayo Hinazuki, la camarade de classe de Satoru ;
  • Shigeyuki Totsugi (After the Rain, Good Doctor,…) interprète Gaku Yashiro, le professeur d’école ;
  • Jin Shirasu (Aishitetatte, Himitsu wa Aru, Back Street Girls Gokudols,…) joue Kenya Kobayashi, le camarade de classe de Satoru ;
  • Hidekazu Mashima (Perfect Crime, Tonari no Kazoku wa Aoku Mieru, Shitsuren Chocolatier,…) interprète Makoto Sawada, le journaliste ;
  • Tomoka Kurotani (Shinobi,…) incarne Sachiko Fujinuma, la mère de Satoru ;
  • Eguchi Noriko (A Boy Who Wished to Be Okuda Tamio and a Girl Who Drove All Men Crazy, Jimi ni Sugoi !, Koi no Tsuki, Otto no Chinpo ga Hairanai, Atashinchi no Danshi, Bloody Monday,…) incarne Hinazuki Akemi, la mère de Kayo.

 

Bande-annonce

Bande-annonce

Découvrez le trailer d’Erased en VO sous-titré anglais (sorry je n’ai pas trouvé en français) ci-dessous :

Video ThumbnailERASED | Official Trailer [ENG] | Netflix – youtube Video

 

Bande-son

Bande-son

Voici le générique de fin d’Erased intitulé アカネ de 彼女 IN THE DISPLAY :

Video Thumbnail彼女 IN THE DISPLAY「アカネ」MUSIC VIDEO (Netflixドラマ「僕だけがいない街」エンディングテーマ) – youtube Video

 

 

 

 

Vos avis sur la série

0,0 rating
0
0 / 5 d'après 0 avis
Excellent0%
Bien0%
Correct0%
Mauvais0%
Horrible0%

 

Soyez le premier ou la première à donner votre avis sur la série !

 

Vous aussi donner votre avis

Remplissez ce formulaire ci-dessous et partagez votre avis sur la série :

 

Sources : Netflix

 

 

 

Laisser un commentaire