Spartacus : Vengeance

Spartacus : Vengeance
5
Rated 5 out of 5
5 / 5 d'après 1 avis
  • Titre original : Spartacus : Vengeance
  • Année : 2012
  • Nombre de saisons : 1
  • Nombre d'épisodes : 10
  • Chaine ou plateforme d'origine : Starz
  • Pays : États-Unis
  • Genres : historique, péplum

 

Sortie en 2012, Spartacus : Vengeance est la seconde saison de la série Spartacus. Il aura fallu attendre deux ans avant de pouvoir découvrir cette saison pleine de rebondissements et surtout de changements.

Synopsis

Synopsis de Spartacus : Vengeance

spartacus_vengeance série

La rébellion menée par Spartacus s’intensifie tandis que les Romains cherchent à l’écraser. En effet, Gaius Claudius Glaber et ses hommes sont envoyés par Rome afin de mettre à terme à ce climat de terreur.

 

Critique

Critique de Spartacus : Vengeance

Spartacus Vengeance

Dans cette seconde saison, Spartacus, surnommé le faiseur de pluie, poursuit ses aventures cette fois-ci à l’extérieur du Ludus. Les premiers épisodes sont difficiles à suivre. Il est difficile de suivre une série dont l’acteur principal a été remplacé. Mais on s’y fait petit à petit et au final, Liam Mc Intyre remplit parfaite son rôle, malgré qu’il ait moins de charisme qu’Andy. Quant à Katrina Law, elle interprète parfaitement Mira, une esclave de maison de Batiatus. Crixus, joué par l’acteur néo-zélandais Manu Bennett que vous avez pu voir dans le personnage d’Azog dans Le Hobbit : La bataille des cinq armées ou dans les séries Arrow et Les Chroniques de Shannara, est toujours aussi impressionnant. Les acteurs sont décidément très bons tout comme les combats et les intrigues. Une très bonne saison malgré la perte d’Andy Whitfield.

 

 

Infos

Toutes les infos autour de la série

Cette saison a su se faire désirer du fait des problèmes de santé d’Andy Whitfield, l’acteur incarnant Spartacus. En effet, en mars 2010, son diagnostic annonce le début d’un autre combat, un combat pour la vie. Andy a un lymphome non hodgkinien, un cancer du système lymphatique, et plus généralement du système immunitaire. Pour les fans, c’est un coup de massue qui vient de s’abattre. Afin de les faire patienter et de laisser Andy se remettre, la production lance un spin off de la série. Pour en savoir plus sur ce spin off, rendez-vous sur : Spartacus : Les dieux de l’arène.

En septembre, Starz révèle qu’Andy Whitfield ne va pas mieux et qu’au contraire, son état s’aggrave. Le tournage étant déjà programmé, Starz part à la recherche d’un remplaçant, un acteur capable de rivaliser avec les talents charismatiques d’acteur d’Andy. Quelques semaines plus tard, Andy communique officiellement qu’il ne pourra pas tenir son rôle pour cette nouvelle saison. Liam McIntyre (The Flash, The Pacific,…) est choisi pour reprendre le rôle de Spartacus en janvier 2011 pour cette seconde saison. Le 11 septembre 2011, la femme d’Andy Whitfield annonce qu’il a succombé à son cancer. Il avait 39 ans.

Liam McIntyre reprend donc les rênes de son prédécesseur et la barre est haute. Les fans de la série l’attendent au tournant. Le réalisateur DeKnight annonce que Lesley-Ann Brandt qui incarne le rôle de Naevia ne réintégrera pas la série du fait d’un emploi du temps chargé et sera remplacée par Cynthia Addai-Robinson.

 

 

Bande-annonce

Bande-annonce de Spartacus : Vengeance

Découvrez le trailer en VO ci-dessous de Spartacus : Vengeance :

 

 

 

Oeuvres liées à la série

Retrouvez les éventuels films, séries liés à Spartacus : Vengeance ci-dessous :

 

Séries similaires à Spartacus : Vengeance

Retrouvez les séries similaires à Spartacus : Vengeance ci-dessous :

 

Vos avis sur la série

5
Rated 5 out of 5
5 / 5 d'après 1 avis
Excellent100%
Bien0%
Correct0%
Mauvais0%
Horrible0%

 

Défouloir !

Rated 5 out of 5
03/12/2020

Super série !

Bidoo

 

Vous aussi donner votre avis

Remplissez ce formulaire ci-dessous et partagez votre avis sur la série :

 

Sources : Starz

 

 

 

Laisser un commentaire