Déconseillée aux moins de 16 ans
Longue de trois saisons et d’un spin off, Spartacus, est une série américaine hors du commun réalisée par Steven S. DeKnight. Ce péplum à la hauteur du film Gladiator ou de 300, retranscrit l’histoire de Spartacus, un gladiateur de la cité de Capoue. Diffusé dès 2010 sur Startz, elle est devenue culte. Nous allons vous expliquer pourquoi !
Spartacus, la série qui relate l’histoire d’un esclave devenant gladiateur au sein de l’empire romain. Découvrez cette série Péplum hors du commun considérée comme l’une des séries les plus violentes par les téléspectateurs !
Synopsis
Synopsis de Spartacus, le sang des gladiateurs
Un guerrier Thrace plus courageux et puissant que la moyenne, fut trahi par un légat romain à la quête de gloire, Claudius Glaber, joué par l’acteur néo-zélandais, Craig Parker. Vous avez pu le voir dans Le Seigneur des anneaux dans le rôle d’Haldir de Lórien, ou encore dans The Legend of the Seeker dans le rôle du méchant Darken Rahl.
Spartacus est alors contraint de devenir esclave, puis gladiateur, seule possibilité pour lui de revoir sa femme, elle aussi réduite à la servitude et achetée par une autre famille de romain. C’est dans ce contexte qu’il intègre le ludus, l’école de gladiateur dirigé d’une main de fer par Batiatus (John Hannah connu pour avoir jouer dans La Momie) et sa femme Lucretia (Lucy Lawless vu dans Xena la guerrière, Battlestar Galactica, Salem ou encore Ash vs. Evil Dead), tous deux avides de gloire et de richesse.
Doctore, de son vrai nom Œnomaüs, est l’enseignant des techniques de combats auprès des gladiateurs, d’origine numide, interprété par Peter Mensah. Historiquement, Doctore Œnomaüs était un gladiateur d’origine gauloise. L’acteur a également joué dans un péplum très connu, 300. Spartacus s’y fera un ami, Varro, incarné par l’acteur australien, Jai Courtney, que vous avez pu voir dans Divergente ou Suicide Squad. Spartacus devra survivre et prendre place au sein des autres gladiateurs, dans un fond d’excès et de manigances de la part de ses maîtres.
Critique
Critique de Spartacus, le sang des gladiateurs
Cette première saison débute avec quelques longueurs malheureusement. Cependant, une fois dans le ludus, les intrigues montent en puissance et ce tout au long des trois saisons suivantes. Les combats sont toujours très agréables à regarder, même les jets de sang n’ont pas réussi à me faire détourner le regard ! L’acteur principal Andy Whitfield est exceptionnel et campe parfaitement ce gladiateur un brin rebelle souhaitant survivre et vivre avec son épouse en paix. Andy Whitfield malgré sa maladie a su briller de ses talents d’acteur et de sportif.
Bande-annonce
Bande-annonce de Spartacus, le sang des gladiateurs
Voici la bande-annonce de la première saison de Spartacus en VF ci-dessous :
Oeuvres liées à la série
Retrouvez les éventuels films, séries liés à Spartacus, le sang des gladiateurs ci-dessous :
Séries similaires à Spartacus, le sang des gladiateurs
Retrouvez les séries similaires à Spartacus, le sang des gladiateurs ci-dessous :
Vos avis sur la série
J'ai adoré
Les premiers épisodes sont un peu longs, mais ensuite… que du bonheur. Des gladiateurs, en veux-tu, en voilà ! Du sang, des combats, des intrigues bien menées. Un coup de coeur pour moi
Vous aussi donner votre avis
Remplissez ce formulaire ci-dessous et partagez votre avis sur la série :
Vous devez être connecté pour pouvoir donner votre avis. Vous pouvez aussi créer un compte.
Sources : Starz