affiche_comme_des_betes

Comme des bêtes, le film autour de la véritable vie de nos animaux de compagnie !

Année de sortie : 2016
Durée du film : 86 minutes
Réalisateur/trice(s) : Chris Renaud et Yarrow Cheney

Vous vous demandez ce que peuvent bien faire vos animaux de compagnie la journée ? Venez découvrir leur occupation lorsque vous êtes dehors ou au boulot !

Sorti en 2016, Comme des bêtes a été produit par Illumination Entertainment et réalisé par Chris Renaud et Yarrow Cheney à qui l’on doit Moi, Moche et Méchant ! Projetez-vous dans l’univers de votre chien ou chat ou même de votre canari !

 

Comme des bêtes – Le synopsis

comme_des_betes_film_animation
Comme des bêtes

A Manhattan, Max, un Jack Russell terrier, vit seul avec sa propriétaire Katie. Sa vie est simple et paisible jusqu’au jour où sa propriétaire ramène un nouveau locataire à la maison : Duke, un énorme chien qui va bouleverser la vie de Max.

Mais notre héro n’a pas le temps de s’habituer à ce nouveau climat car lui et son nouveau colocataire se trouvent rapidement au cœur d’une aventure palpitante ! Perdus, ils tombent sur une armée d’animaux abandonnés guidée par Snowball, un adorable petit lapin nain complètement démoniaque prêt à tout pour se venger des animaux domestiques et de leur maître.

Entre temps, les amis de Max (chiens, chats, hamster..) se sont lancés à la recherche du héro, perdu en pleine ville.

 

La critique de Comme des bêtes

The-Secret-Life-of-Pets

Ce nouveau film d’animation est vraiment génial ! Il est vraiment à l’image du précédent film de Illumination Entertainment : Moi, Moche et Méchant que j’avais adoré également ! Totalement décalé, les vannes sont poilantes et les personnages sont tous originaux !

Concernant l’intrigue, elle est vraiment très originale ! Nos personnages sont perdus dans la ville, pourchassés par la fourrière, soit. Mais, par la suite ils rencontrent des animaux qui souhaitent de venger des propriétaires et des animaux domestiqués et cela n’est plutôt pas commode ! En effet, on penserait plutôt que les animaux souhaitent à tout prix trouver un foyer, une famille aimante, bref une maison où vivre… C’est pour cela que le scénario est un peu fou !

Les personnages sont également très attachants ! Surtout les animaux domestiqués, trop choux dans leur petite habitude… Chacun a son petit rituel et essaie d’occuper son temps avant le retour des maîtres. Par ailleurs, des amitiés se lient car les animaux se rencontrent chez les uns et autres ainsi qu’aux « pauses-promenades » ! Certains autres animaux peuvent très bien organiser des fiestas en l’absence des propriétaires !

Le personnage que j’ai préféré est évidemment le petit lapin blanc ! Il est tellement mignon et petit, on ne se douterait pas qu’il mord ou qu’il a un couteau sous son pelage ! Il est à la fois déterminé dans sa lutte anti-maître mais également très fidèle envers ses amis qu’il protège à n’importe quel prix. Sa bande est très diversifiée et le nombre d’animaux qui la compose fait plutôt peur !

Enfin, ce qui fait le charme fou de ce film est bien sûr l’humour totalement décalé ! Une blague ne suffit pas, il faut l’amplifier encore (et voire encore) jusqu’à l’absurde ! Les dialogues sont également funs et ce film comporte pas mal de références à d’autres films cultes comme La Fièvre du samedi soir ou même encore le jeu vidéo Super Mario, mais je ne vous dis pas tout 😉

En résumé, ce film d’animation est une pure comédie, pour les grands et les petits ! Je vous conseille de ne pas le rater !

 

Toutes les infos sur Comme des bêtes

snowball_comme_des_betes_film

  • Un second volet de Comme des bêtes serait prévu pour 2018 (sortie aux USA).
  • L’idée du film est venue de Chris Meledandri, fondateur de Illuminations Entertainment, ayant déjà travaillé pour Disney auparavant. C’est en observant les animaux de compagnie qu’il s’est posé la question concernant leurs habitudes de vie…
  • C’est François Damiens qui prête sa voix à Duke ! Florence Foresti au chat Chloé, Philippe Lacheau (Babysitting) à Max, et Willy Rovelli (de Ford Boyard) au lapin.
  • Avant la projection de Comme des bêtes, un petit court-métrage sur les Minions a été glissé dans les salles de cinéma ! Pour l’avoir vu, je trouve ça très drôle, à l’image des Minions !

 

La bande annonce de Comme des bêtes

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Louise

Jeune chargée d'études stat, j'aime me prélasser auprès de séries et de films géniaux le soir après une grosse journée de boulot ! Avec un + pour la science fiction, j'aime partager sur ce que j'ai vu, apprécié ou non!

Sharing is caring