exit_humanity_affiche

Exit Humanity, le film de zombies

Année de sortie : 2011
Durée du film : 114 minutes
Réalisateur/trice(s) : John Geddes

Sorti en 2012, Exit Humanity est un film peu connu mais surprenant, de production canadienne, réalisé par John Geddes (Monster Brawl). Alors en pleine Guerre de Sécession, un village du Sud des Etats-Unis doit faire face à des envahisseurs peu communs, des morts-vivants.

Sorti en 2011, Exit Humanity est un film de production canadienne (ça change !) qui fut réalisé par John Geddes. Alors en pleine Guerre de Sécession, dans le sud des Etats-Unis, un homme se retrouve plongé en pleine apocalypse où les morts reviennent à la vie. 

 

Exit Humanity, le film de John Geddes

exit humanity gold'n blog

En 1870, tandis que les Etats Unis sont déchirés en deux parties par la Guerre de Sécession, un petit village sudiste se retrouve soudainement envahi par des êtres étranges qui ne « veulent » pas mourir malgré les coups mortels infligés. Ces morts-vivants s’attaquent à tout être vivant afin de les manger. 

Un sudiste, Edward Young, interprété par Mark Gibson (Ejecta, Mosnter Brawl,…), ne retrouve plus son fils. Il le recherche coûte que coûte malgré la présence de morts vivants, les zombies…

 

Exit Humanity, la critique du film d’horreur

exit humanity gold'n blog film zombie

Ce film est une véritable surprise ! Le rythme du film est lent mais avec l’atmosphère adéquate qui fait qu’on se sent pleine plonger dans cette histoire. En effet, les zombies sont simplement un élément de fond, un contexte, l’histoire se situe entre les personnages. En effet, il ne sera bientôt plus seul face aux morts-vivants. Je ne vous en dirai pas plus !

Les acteurs bien qu’ils soient quasiment tous inconnus sont très crédibles et convaincants, et non pas à rougir de leurs performances ! Nous pouvons ressentir leur étonnement, leur incompréhension comme leur vision d’horreur face à ces morts vivants. 

Malgré le manque de budget, les effets spéciaux et les maquillages sont crédibles. Armes de l’époque, costumes identiques à ceux utilisés en ces temps là, cela reste très crédible et agréable aux yeux. Ce film sort du lot grâce à l’enquête qu’il contient et surtout grâce au contexte historique dans lequel il se situe. Cet aspect est vraiment sympa ! Bref, un film qu’on oublie pas !

 

exit humanity gold'n blog

J’ai beaucoup apprécié, bien qu’au début ce soit perturbant, le côté graphique et animé des présentations de chaque chapitre, ou de certaines scènes de combats ! Ca donne un coté très BD et originale, vraiment sympa qui permettent de scinder les parties de façon très distincte. 

Un très bon film de zombie ! Je dirai même, un très bon film de zombie historique ! Les adeptes des films de zombies, de The Walking Dead ou encore Z Nation devraient apprécier Exit Humanity !

 

Voici la bande annonce du film de zombie, Exit Humanity en version originale :

 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring