Hamburger frites maison, la recette facile

Hamburger frites maison, la recette facile

Marre des fast food, mais envie de manger un hamburger ? Réaliser le vous même ! Pour cela, nous vous proposons cette recette de hamburger frites maison simple à préparer ! Régalez vous !

Lorsqu’on a pas le courage de faire à manger, la première idée que nous avons en tête, c’est d’aller à Mac Do©, KFC©, etc… Et si vous faisiez votre propre hamburger maison  ? Ce n’est pas aussi compliqué qu’on laisse le croire et c’est encore meilleur !

 

Hamburger frites maison, la recette

Dans ma recette je vous propose un CBO© maison avec des frites faites à base de patate douce !! Oui des patates douces ! Pour ceux qui ne connaissent pas, la patate douce est une plante vivace qui produit des tubercules comestibles qui sont cultivées dans les régions tropicales. Elle est aussi appelée “camote” du côté des Philippines, du Pérou et dans les pays d’Amérique centrale. Contrairement à la pomme de terre que l’on a par habitude de manger, la patate douce a un goût sucré. Allez, c’est parti pour votre Hamburger frites maison !

 

Ingrédients : pour 2 personnes

Pour réaliser votre hamburger frites maison, vous aurez besoin de :

ingrédients hamburger frite burger

  • 2/3 patates douces (cela dépend de la taille de la patate douce et de votre appétit)
  • 1 oignon rouge
  • 1 poignée de salade
  • Quelques oignons frits
  • 4 tranches de bacon
  • 2 tranches de fromages à burger
  • 2 pains burger
  • 1 escalope de poulet
  • farine
  • 1 œuf
  • chapelure

 

 

Préparation de votre Hamburger frites maison 

Pour commencer, épluchez les patates douces puis taillez-les en frites et plongez les dans votre évier rempli d’eau.

Prenez une escalope de poulet, coupez la en deux puis couvrez les deux morceaux de poulet avec de la farine. Cassez un œuf dans un bol et battez-le en omelette. Trempez les morceaux de poulets couverts de farine dans l’œuf puis couvrez-les de chapelure (alors pour la chapelure je l’a fais maison : Je prends des biscottes que j’écrase en miettes dans un sac de congélation à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et j’ajoute du parmesan sinon vous pouvez en acheter en grande surface si vous ne voulez pas vous prendre la tête). Vous couvrirez enfin ces morceaux de poulet avec la chapelure.

Coupez l’oignon rouge et la salade en lamelle.

Si vous voulez faire vos propres oignons frits il vous suffit de prendre un bol rempli de lait, couper un oignon en rondelle puis couvrez-les de farine. Vous plongerez ensuite les oignons dans le lait et vous les couvrirez à nouveau dans la farine. Enfin faites les frire à la poêle avec de l’huile. Personnellement je les achète en grande surface ils sont bons et ils ne prennent pas de la place dans le hamburger !!

 

Préparez la friteuse et sortez les frites de l’eau pour les essuyer dans une serviette, puis faites les cuire dans une friteuse. (Si vous ne savez pas quand est-ce qu’il faut plonger vos frites c’est très simple : il suffit de plonger une frite dans la friteuse. Si l’huile boue, vous pouvez faire cuire les frites).

A la fin de la cuisson des frites, faites cuire votre poulet soit dans la friteuse soit à la poêle (personnellement je n’ai jamais testé à la friteuse donc si quelqu’un a (eut) l’occasion de le faire cuire de cette manière j’aimerai savoir si cela en vaut la peine) pendant quelque minutes. Vous ferez cuire sur le côté par la même occasion vos tranches de bacon pendant quelques minutes.

Voilà tout est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à faire votre Hamburger ! Pour le pain je fais cuire l’intérieur quelques minutes pour qu’il ait un côté croustillant comme à Mac Do©. Quant au fromage je le fais cuire quelque seconde à la poêle pour qu’il soit fondant. Posez le poulet, la tranche de fromage fondu, les tranches de bacon, les oignons frits, les oignons rouges et la salade. Pour la sauce vous pouvez mettre de la sauce césar, barbecue ou mayonnaise.

 

Votre Hamburger frites maison est prêt !

 

Laisser un commentaire