paddington_bear_film_affiche

Paddington : Un ours brun à Londres !

Année de sortie : 2014
Durée du film : 95 minutes
Réalisateur/trice(s) : Paul King

Sortie en 2014 et créé par Paul King, Paddington est un film d’animation pour enfant autour d’un petit Ours qui quitte son pays pour découvrir Londres.  De nombreuses aventures l’attendent ! 

 Sur nos écrans en 2014, découvrez Paddington, un ours attachant à la recherche d’une famille à Londres ! 

 

Paddington, le film pour enfant 

paddington film enfant ours

Paddington est un film d’animation adapté d’une série de romans écrit par le britannique Michael Bond. Ainsi, 23 livres racontent les aventures de Paddington. 

Paddington vit au Pérou avec son Oncle et sa Tante, jusqu’au jour où une tempête s’abat sur leur forêt. Affaiblie par cette tempête, Tante Lucy décide d’entrer dans une maison de retraite pour ours, Paddington se retrouvant seul. Elle lui conseille de trouver une famille à Londres qui accepterait de s’occuper de lui. C’est ainsi qu’avec l’aide de sa Tante, il embarque dans un bateau et se cache dans un canot de sauvetage avec pour seule provision, de la marmelade ! So British ! 

 

La critique de Paddington

paddington film

Je suis allée voir ce film avec une fille de 8 huit ans qui a adoré, tout comme les nombreux enfants présents dans la salle de cinéma. Une bonne nouvelle ! 

Cependant, de mon côté, j’ai été assez déçu d’un point de vue humoristique. Disons que 3/4 des blagues et situations cocasses sont présentes dans la bande d’annonce. La version originale doit surement contenir des jeux de mots mal retranscrits en français, du moins je l’espère. Vous l’aurez compris, il ne faudra pas venir voir le film pour son humour mais pour les aventures de Paddington !

J’ai été étonné de la tournure que prend le film. Moi qui m’attendais à un film à la Shrek, faisant des tas de bêtises.

 

 

Mis à part ce passage, le film est fort agréable et on se laisse porter par les bêtises à répétitions du petit Paddington auquel on s’attache aisément. Ses aventures sont originales et nous transportent avec lui ! Seul bémol pour moi, Nicole Kidman que je trouve peu crédible dans ce rôle de méchante. Elle avait beaucoup mieux joué dans le film A la croisée des mondes : la boussole d’or.

 

Toutes les infos autour de Paddington

paddington ours film
Paddington

Avez-vous reconnu celui qui incarne le père de famille ? Acteur très connu grâce à son rôle dans Downton Abbey, l’acteur britannique Hugh Bonneville y joue Henry Brown. Il a également joué dans Monuments MenThird StarOrgueil et quiproquos,…).

Quant à la mère de famille, elle est incarnée par l’actrice britannique Sally Hawkins (Jane Eyre, Blue Jasmine, We Want Sex Equality,…). Crédule, gentille et protectrice, elle va tout tenter pour aider Paddington ! 

 

Paddington, la bande annonce

Voici la bande d’annonce du film Paddington en version française : 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Maxxy_php

Une histoire vraiment marrante ! A voir en famille !

Maxxy

Un bon film pour passer un bon moment, plus pour les enfants, mais j’ai bien aimé quand même

Mais alors Nicole Kidman, elle s’est trompée de tournage je crois xD