save me poster drama coréen

Save me, le drama coréen thriller qui fait froid dans le dos

Années : 2017
Durée de la série : 16 épisodes - 1 saison
Créateur/trice(s) de la série : Jo Geum San

Déconseillé aux moins de 16 ans

Save Me raconte l’histoire tragique de la famille Im, qui se retrouvera au sein d’une organisation religieuse controversée. 

Diffusée depuis 2017, Save me, appelée également Rescue Me en version anglaise et Guhaejwo / 구해줘 en version originale est un drama coréen. Cette série est inspirée du Webtoon (webcomic sud-coréen ou manhwa) intitulé « Out of the World » (세상 밖으로 en ) écrit par Jo Geum San.

Synopsis de Save Me

save me banner
Sang Mi (au centre) et ses quatre amis : Suk Dong Chul, Woo Jung-Hoon, Choi Man-Hee et Han Sang Hwan.

Save Me nous présente l’histoire d’une jeune fille, Sang Mi, et de sa famille, quittant Séoul pour habiter dans une petite ville à la campagne. Suite à des événements malheureux, la famille se retrouve de plus en plus impliquée dans un mouvement religieux. 

Les années passent et la famille fait désormais partie intégrante du groupuscule religieux. Un jour, Sang Mi, croise dans la rue, quatre de ses amis du lycée. Désespérée et en pleine détresse, Sang Mi leur appelle à l’aide : « Sauvez moi » (« Save Me » en version anglaise).

Ses quatre amis devenus des jeunes hommes vont mener l’enquête afin de la secourir. Leurs investigations vont se révéler particulièrement dangereuses. La révélation est d’autant plus horrifiante : Sang Mi et sa famille sont piéger dans une secte religieuse qui n’hésite pas à utiliser des moyens extrêmes pour parvenir à fédérer ses fidèles. Aider la famille Im va entraîner une multitudes d’événements effroyables. 

Vont-ils réussir à aider Sang Mi et sa famille ? 

 

Critique de Save Me, le k-drama

save me Im Sang Mi drama coréen 2017
Im Sang Mi sur le toit du lycée

Marre des dramas coréens de comédie et aux sujets légers, je me suis lancée dans le visionnage de Save Me. À aucun moment je ne m’attendais à un k-drama aussi intéressant et à un scénario aussi grave et profond. Cela faisait un moment que je n’avais pas été aussi captivée et bouleversée par une série. C’est pourquoi je vous la présente aujourd’hui.

Il s’agit d’un des premiers dramas coréens qui traitent des cultes religieux controversés. Sujet épineux, le scénario n’en est pas moins explicite. Malgré un début un peu lent qui place le contexte et surtout, nous permet de débuter paisiblement pour plonger peu à peu dans l’horreur.

Chaque épisode est passionnant avec son lot de rebondissements. Le suspens est à son comble jusqu’au dernier épisode. J’ai été scotché à mon canapé, tellement j’ai été happé par cette histoire et l’aspect thriller de cette série. L’extrémisme religieux, l’intimidation, la corruption et l’abus de pouvoir nous sont présentés de façon abrupte, bien que sans scènes explicites. 

J’ai beaucoup aimé les personnages, découvrir le passé de chacun et leur part sombre et inversement. Chaque personnage a un rôle clé dans cette histoire, peu importe leur rôle qu’il soit mineur ou majeur. La bromance entre les quatre gars a été une bouffée d’air frais. Un peu d’humour et de bienveillance font le plus grand bien. Si vous cherchez une romance dans ce drama, vous serez déçus. 

Côté casting, l’acteur Woo Do Hwan qui incarne Dong Cheol m’a impressionné. Et dire que c’est un de ses premiers rôles ! Il est capable de jouer des personnages complètement différents et avec crédibilité. Ok Taec Yeon (Han Sang Hwan) et Seo Ye Ji (Sang Mi) ne sont pas en reste. Quelles performances ! Honnêtement, aucune personne du casting n’a été décevante.  

Bref, Save Me est l’un de mes k-dramas favoris. Je vous le recommande fortement, néanmoins ce drama n’est pas adapté pour tout le monde, car il aborde des questions plus sombres. Si vous aimez les thiller, foncez !

 

Les infos autour de Save Me

Cette série est basée sur les webcomics « Sesang Bakeuro » de Jo Geum-San (publiée du 21 juin 2011 au 16 janvier 2013).

 

Le casting de Save Me

Les actrices et les actrices principaux sont :

  • Ok Taec Yeon (Let’s Fight GhostWonderful Days,…) interprète Han Sang Hwan ;
  • Seo Ye Ji (Lawless Lawyer, Hwarang,…) incarne Im Sang Mi ;
  • Jo Sung Ha (The K2, The Himalayas,…) joue Baek Jung Ki, le leader de la secte religieuse ;
  • Woo Do Hwan (Mad Dog, The Great Seducer,…) interprète Suk Dong Cheol ;
  • Jung Hae-Gyoon joue Im Joo Ha, le père de Sang Mi ;
  • Yoon Yoo Sun (The Story of Two Women,…) as Kim Bo Eun, la mère de Sang Mi et Sang Jin ;
  • Jang Yoo Sang (One Night Only, Stay with Me,…)joue Im Sang-jin, le petit frère de Sang Mi ;
  • Park Ji Young (Le fugitif de Joseon, Tears of Heaven, Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo,…) incarne Kang Eun Shil ;
  • Jo Jae Yoon (Gu Family Book, The Suspect, The Outlaws, Descendants of the Sun, Black,…) interprète Jo Wan Tae.

 

La bande-annonce de Save Me

Découvrez la bande-annonce de Save Me en version originale sous-titrée anglais ci-dessous :

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
  •  
    4
    Partages
  •  
  •  
  •  
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •