The World of the Married, le drama coréen

The World of the Married, le drama coréen

Année : 2020 - en cours
1 saison et 16 épisodes 
Créateur : Mo Wan Il 

Déconseillé aux moins de 16 ans

Diffusé sur JTBC, The World of the Married (Bubueui Segye / 부부의 세계) est un drama sud-coréen de Mo Wan Il. Il présente une famille heureuse qui vole en éclats lorsque la mère de famille découvre la liaison de son mari. 

 

T-shirts cinéma et TV pas chers

Synopsis de The World of the Married

the-world-of-the-married-drama

Ji Sun Woo est médecin de famille. Elle est mariée à Lee Tae Oh et ils ont un fils. Elle semble tout avoir : une carrière réussie et une famille heureuse. Son mari, Lee Tae Oh rêve de devenir un réalisateur à succès. Il dirige une entreprise de divertissement avec le soutien de sa femme Ji Sun Woo. Bien qu’il aime sa femme, Lee Tae Oh tombe dans une relation dangereuse qui risque de tout bouleverser.

 

Critique de The World of the Married

The World of the Married, le drama coréen

J’ai beaucoup aimé The World of the Married. Je ne peux pas la comparer avec la série britannique Dr Foster, dont elle est adaptée, car je ne l’ai pas vue. Donc ce sera une critique sans comparaison !

Ce qui m’a de suite sauté aux yeux en regardant ce K-drama, c’est qu’il n’est pas comme les dramas qu’on a l’habitude de voir. Je ne sais pas si c’est justement parce que c’est un reboot d’une série anglo-saxonne. Ou alors parce qu’il traite de sujets matures et tabous, notamment en Corée du Sud. Ou encore parce que les scénaristes et producteurs ont souhaité qu’il en soit ainsi. Bref !

Ce drama sud-coréen m’a étonné par le nombre de rebondissements qui survient à chaque épisode. Non seulement, je ne m’y attendais pas, mais en plus ce ne sont rarement pas de petits rebondissements. Le scénario est vraiment excellent. Tout se goupille parfaitement (ou pas justement) au point que j’ai été happé à chaque épisode. Je n’ai pas vu le temps passer à regarder cette série et l’idée d’attendre l’épisode suivant (parce que je ne pouvais pas faire autrement) était un supplice !

Chaque épisode apporte une réflexion et des questions sur notre comportement, notre ressenti, et tente d’apporter une réponse. La thématique principale abordée est évidemment le mariage, le divorce, l’infidélité, la place de la femme divorcée en Corée du Sud, mais pas uniquement. J’ai bien aimé cet aspect qui bien trop souvent zappé par les œuvres audiovisuelles.

Tous les personnages sont intéressants, apportent leur pierre à ce drame et restent loin des stéréotypes habituels. J’ai beaucoup le fait qu’on voit les points de vue de ceux qu’on pourrait définir comme les méchants de cette histoire. Les personnages de ce drama ne sont pas parfaits et ont des choses à se reprocher. C’est ce qui fait que The World of the Married est terriblement réaliste et convaincant.

[su_spoiler title= »Spoiler : Un personnage m’a bien énervé…. » style= »fancy » icon= »plus-circle »] J’avoue qu’un des personnages m’a bien énervé. Il s’agit du fils de Ji Sun Woo et Lee Tae Oh, Lee Joon Young. J’aurais aimé qu’il soit moins égocentré sur sa personne et qu’il soit un peu plus compréhensif de la situation. Ceci dit, je comprends bien que la séparation de ses parents n’est pas une chose facile à vivre, à accepter et à comprendre, mais quand même.
Est-ce que vous avez ressenti la même chose que moi ? Dîtes-le-moi en commentaire ! [/su_spoiler]

Les acteurs et actrices méritent tous des prix. Ils sont tous crédibles. Les acteurs Kim Hee Ae et Park Hae Joon qui incarnent le couple principal sont impressionnants. L’expérience parle ici ! Han So Hee m’a également épaté dans ce rôle pas si évident de la maîtresse. Jeon Jin Seo qui joue le fils de famille joue également très bien, même si je n’apprécie pas son personnage.

Enfin, les décors (les maisons vendent du rêve), les paysages et les habits sont beaux et réussis. La bande-son colle parfaitement à l’ambiance et apporte davantage de suspense et de surprise.

Si je devais donner un point négatif à cette série : sa fin. Elle m’a déçu, mais suit l’œuvre dont elle a été adaptée si j’ai bien compris. Néanmoins, cela n’empêche pas qu’elle reste une excellente série qui restera parmi mes séries coréennes favorites de l’année 2020.

The World of the Married vaut définitivement le coup d’œil. C’est un drama de haute qualité qui mérite son succès !

 

Toutes les infos sur cette série

the-world-of-the-married-couple-drama

The World of the Married est adapté de la série britannique Doctor Foster produite par la BBC One.

Depuis le 2 mai 2020, The World of the Married est le drama sud-coréen le mieux noté de l’histoire de la télévision par câble, dépassant Sky Castle (2018-19). Le drame a été salué par la critique pour son scénario, sa mise en scène et ses performances.

 

Casting de The World of the Married

Les acteurs et actrices de la série sont :

  • Kim Hee Ae (Sons and DaughtersPerfect LoveMy Husband’s WomanA Wife’s CredentialsSecret Affair,…) incarne Ji Sun Woo ;
  • Park Hae Joon (Misaeng: Incomplete Life, Fourth Place, Arthdal Chronicles, My Mister, Believer,…) joue Lee Tae Oh, le mari de Ji Sun Woo ;
  • Han So Hee (Abyss, 100 Days My Prince, Money Flower, After The Rain,…) incarne Yeo Da Kyung ;
  • Park Sun Young (The 101st ProposalMy Too Perfect Sons, Crazy Love,…) interprète Go Ye Rim ;
  • Kim Young Min (Hide and Seek, Save Me 2, Crash Landing on You,…) joue Son Je Hyuk ;
  • Chae Gook Hee (Fantastic,…) incarne Seol Myung Sook ;
  • Lee Geung Young (The Battleship Island, Misbehavior, Hyena, Vagabond, Misty, Sense8, The Bride of Habaek,…) joue Yeo Byung Gyu ;
  • Kim Sun Kyung (City of the Sun,…) interprète Uhm Hyo Jung ;
  • Jeon Jin Seo (Graceful Family,…) joue Lee Joon Yeong, le fils de Ji Sun Woo et de Lee Tae Oh ;
  • Park Choong Sun (Rugal, Melting Me Softly, She Was Pretty, W,…) incarne Ma Kang Seok ;
  • Jung Jae Sung (Flower Crew: Joseon Marriage Agency, Hospital Playlist,…) joue Gong Ji Cheol ;
  • Lee Moo Saeng (Fabricated City, Chocolate, The Crowned Clown, Prison Playbook,…) interprète Kim Yoon Gi ;
  • Kim Jong Tae joue Ha Dong Sik ;
  • Seo Yi Sook (Hotel Del Luna, Nobody Knows, Bad Thief, Good Thief,…) incarne la femme du président Choi ;
  • Lee Hak Joo (Memories of the Alhambra,…) joue Park In Gyu ;
  • Shim Eun Woo (Arthdal Chronicles, Suspicious Partner,…) interprète Min Hyun Seo.

 

Bande-annonce du drama

Découvrez le trailer de The World of the Married en VO ci-dessous :

Video Thumbnail Année : saison et épisodes  Créateur :   Déconseillé aux moins de 16 ans Diffusé sur JTBC, The World of the Married (Bubueui Segye / 부부의 세계) est un drama sud-coréen de Mo Wan Il. Il présente une famille heureuse qui vole en éclats lorsque la mère de famille découvre la liaison de son mari.    S

 


😎 Bonjour ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une information erronée, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci beaucoup pour votre vigilance et votre aide 😊

Partagez cet article =)
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

1 avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The World of the Married, le drama coréen par Laurianne Temps à lire : 5 min
1

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :