how_i_met_your_mother_saison_1_affiche

How I Met Your Mother, la série sitcom culte

Années : 2005 - 2014
Durée de la série : 208 épisodes - 9 saisons
Créateur/trice(s) de la série : Carter Bays et Craig Thomas

Découvrez la série culte How I met your mother !

Créée en 2005 par Craig Thomas et Carter Bays, How I Met Your Mother (ou HIMYM pour les fans) est une série comique devenue culte pour toute une génération, au même titre que Friends en son temps. Pour preuves, elle a enchanté ses fans pendant neuf saisons.

Barney, Robin, Ted, Marshall et Lily, how i met your mother
Barney, Robin, Ted, Marshall et Lily

 

How I Met Your Mother, le synopsis

HIMYM narre les aventures de Ted et de sa quête du Grand Amour. Durant ces neuf saisons, il va raconter à ses deux enfants toutes les joies, les peines et les différents événements qui l’ont amené à rencontrer la véritable élue de son coeur. Cependant, il est loin d’être seul dans cette galère et il peut faire confiance à sa bande de potes pour l’aider. Tout d’abord, il peut compter sur le couple que forment Marshall et Lily avec qui il habite en colocation. Très fusionnels et complices, ils sont toujours là pour guider Ted dans ses choix et (surtout) pour le vanner dès qu’ils en ont l’occasion.

Ted trouve également du réconfort auprès de Robin avec laquelle il a une relation plutôt ambigüe (mais ça je vous le laisse découvrir au fil des épisodes !). Arrivée lors de la première saison, elle a su immédiatement s’intégrer à la bande grâce à son humour et à son franc-parler. Enfin, last but not least, Barney est le camarade (ou « co-pilote ») de drague de Ted, et n’hésite pas à lui filer un coup de main pour attraper quelques proies féminines. Véritable Dom Juan en costume (« Suit up ! »), ses répliques sont toujours hilarantes et Ted en est souvent la cible. En effet, ces deux personnages ont une vision totalement différente de l’amour : quand Ted souhaite passer toute sa vie avec la même personne, Barney couche avec une fille différente chaque soir !

 

La critique d’How I Met Your Mother 

himym3 how i met your mother

 

How I Met Your Mother est sans conteste l’une de mes séries favorites. Au-delà d’être un simple ersatz de Friends (une bande de potes à New York), HIMYM bouscule les codes et nous fait rire autant qu’elle peut nous émouvoir. En effet, de nombreuses situations ou événements font directement écho à ce que l’on peut vivre, qu’il s’agisse d’une rupture, de la vie de couple ou simplement du quotidien. De ce fait, la série nous touche directement et on s’attache très vite aux personnages. De plus, How I Met Your Mother a ce petit côté provocant qui manquait à Friends selon moi : Barney fait des vannes salaces sur ses conquêtes, chaque personnage a été pinté plus d’une fois et inutile de parler de la technique du « mec à poil » (ou « Naked Man »), dont chaque fan se souvient (avouez que vous l’avez déjà fait bande de coquins !).

Cependant, le personnage de Barney Stinson est celui qui dynamise le plus la série. On est impatient de savoir quelle sera la nouvelle technique de drague du PlayBook ou quel problème lui est encore tombé dessus. Il est devenu un personnage tellement culte que certaines de ses répliques font partie du quotidien des fans (« Challenge accepted ! », « Suit up » ou encore le célèbre high-five). Au-delà de cet aspect comique, c’est aussi un personnage complexe qu’on prend plaisir à découvrir au fil des saisons.

 

How I Met Your Mother : le casting

himymgroup2-how-to-fill-the-how-i-met-your-mother-shaped-hole-in-your-life

Le casting de notre bande de potes est donc composé de Ted joué par Josh Radnor (Six Feet Under), de Lily incarnée par Alysson Hannigan (la Willow de Buffy contre les Vampires, c’est elle !), de Marshall interprété par  Jason Segel (Sex Tape, Bad Teacher), de Robin jouée par Cobie Smulders (Avengers, Captain America), et enfin de Barney incarné par Neil Patrick Harris (Gone Girl, American Horror Story).

Cependant, de nombreux guests ont accepté d’apparaître dans la série du fait de sa popularité. Ainsi, vous pourrez apercevoir Britney Spears dans la saison 4 en secrétaire médicale, et même la bomba latina Jennifer Lopez qui joue la … Proie de Barney !

D’autres acteurs de séries célèbres ont également joué dans la série : Bryan Cranston, le génial cuistot de Breaking Bad, y joue Hammond Druthers, le boss de Ted, tandis que James Van Der Beek, l’inoubliable interprète de Dawson dans la série du même nom, interprète l’un des exs de Robin !

 

Toutes les infos sur How I Met Your Mother

himym-600
Le casting d’How I Met Your Mother

– Le pub Mac Laren’s où se réunit régulièrement la bande est inspiré du pub Mc Gee’s qui existe réellement à New York ! Vous pouvez d’ailleurs commander un menu spécial HIMYM.

– Le projet d’un spin-off d’How I Met Your Mother intitulé How I Met Your Dad a été définitivement abandonné en partie à cause de nombreux avis négatifs de la part des fans.

Ted et Barney se sont rencontrés pour la première fois dans l’urinoir du pub Mac Laren’s, et le pire c’est que Ted portait un bouc à l’époque, bouuuh !

– Le Bro Code (ou Code de l’Amitié) créé par Barney a réellement été publié et vous pouvez vous le procurer dans n’importe quelle librairie.

– Les surnoms que se donnent Marshall et Lily sont Marshmallow et Lilypuce (Lilypad en VO).

– La chanson I’m Gonna Be (500 Miles) est la chanson officielle des longs trajets en voiture (non ça c’est faux, j’avoue !).

L’acteur qui joue le rôle de Scooter (l’ex qui harcèle Lily) est marié dans la vie à Neil Patrick Harris.

 

Toujours pas convaincus ? Alors, jetez un coup d’oeil au bêtisier de la saison 1 ! Avec des scripts aussi drôles, les acteurs ont eu beaucoup de mal à se concentrer !

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Lucille

Passionnée de cinéma et de séries, j'ai un avis sur tout ! Pour moi, le web représente un formidable moyen d'expression mais aussi un terrain d'échange entre internautes.

Littéraire convaincue, j'ai toujours un livre dans mon sac !

Sharing is caring