sense8-netflix-serie-season-1-poster

Sense8 : Une série originale de Netflix

Années : 2015 - En cours
Durée de la série : 23 épisodes - 2 saisons
Créateur/trice(s) de la série : Andy Wachowski, Lana Wachowski et J. Michael Straczynski

Série que j’ai vu en deux jours chrono, Sense8 est une série américaine terriblement addictive mise à disposition sur la plateforme de vidéo à la demande Netflix. 

Créée en 2015, Sense8 est une série originale de Netflix qui met en scène huit individus éparpillés dans le monde. Ils parviennent à communiquer malgré la barrière de langue et les distances qui les séparent. Alors que ces nouvelles sensations bouleversent leur vies professionnelles et personnelles, une organisation cherche à les nuire.

 

Sense8 : Le synopsis de la série

sense8_serie_netflix

Tandis qu’une mystérieuse femme se suicide dans les vestiges d’une église aux Etats-Unis, sa mort touche huit individus habitant au quatre coins du monde : Nomi, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala et Wolfgang. Ils ne se sont jamais vus, ils ne se connaissent pas, ils ne parlent pas la même langue et pourtant ils sont capables de communiquer entre eux, de partager des émotions et des expériences intellectuelles et sensorielles. Ces expériences vont totalement bouleverser leurs vies quotidiennes. 

Seulement, cette faculté que possède les sensitifs intéressent une organisation obscure. Ils vont rapidement être pourchassés par Mr Whispers, interprété par Terrence Mann. 

 

Sense8 : La critique

sense8_sun_cafeus_serie

Série vraiment captivante, Sense8 a pourtant bien failli me perdre. Les premiers épisodes sont longs et c’est normal… En effet, Sense8 est une série très intimiste et apprendre à connaitre chacun des huit personnages prend du temps. Petit à petit, la série devient particulièrement addictive. La découverte de leurs entourages, familles, amis, et surtout de leurs soucis personnels les rend humains. J’avais peur que les personnages ne soient que des stéréotypes et ouf, ils sont crédibles et attachants. J’ai adoré les voir évoluer dans leurs environnements, avoir des dilemmes découvrir les liens qui les unis entre eux et surtout malgré eux. Le choc des cultures, leurs quotidiens sont dépaysants et fascinants. Tout comme les paysages et les décors dans lesquels les personnages évoluent… 

Cette série aborde de nombreux thèmes comme la politique, l’identité, la sexualité, le genre et la religion. Des thèmes intéressants qui sont traités de différents points de vue et à travers différentes cultures. Une très belle vision du monde… Mine de rien, cette série comporte beaucoup de scènes de sexe et n’a par exemple rien à envier à la série Spartacus. Je ne comprends pas l’utilité de certaine par ailleurs. 

Surtout ne vous arrêtez pas au premier épisode, tentez d’en regarder au moins deux si possible car cette série vaut vraiment le détour tant elle est unique en son genre ! Vous voulez vous changer les idées ? Ne cherchez pas plus loin :p

 

Les infos sur la série Sense8 

Sense8_serie_netflix 

Sense8 se déroulant au quatre coins du monde, la série a été tournée dans 8 pays différents et dans neufs villes : Chicago, San Francisco, Londres, Berlin, Séoul, Reykjavík, Bombay, Nairobi et enfin Mexico. Pour celles et ceux qui ont eu la chance de voyager dans ces villes, peut-être reconnaîtrez vous certains paysages et monuments ! 

Par ailleurs, une scène particulièrement impressionnante de la première saison qui a été tourné à Nairobi a nécessité un hélicoptère, 200 voitures, ainsi que 700 figurants !

Saviez vous qu’il existe un documentaire sur la série Sense8 ? Sense8 : La Création du monde présente les coulisses du tournage (un tournage hors du commun car autour du monde) de la série en 25 minutes chrono ! Diffusée sur le net en août 2015 lorsque la 2nde saison a été annoncée, ce documentaire présente également des interviews des acteurs mais aussi de la production.

 

Le casting de Sense8 

Sense8_cast_acteurs

Voici le casting principal de la série Sense8 :

  • L’acteur britannique Aml Ameen (Le Majordome, The Bill, Le Labyrinthe,…) interprète Capheus (qui est également appelé « Van Damn »). Il est conducteur d’un minibus à l’éffigie de son idole Jean Claude Van Damn à Nairobi au Kenya. Il souhaite désespérément gagner de l’argent afin de soigner sa mère.
  • L’actrice sud coréenne Bae Doona (The Host, Air Doll, Cloud Atlas,…) incarne Sun Bak. Son père est un puissant homme d’affaires pour lequel elle travaille à Séoul en Corée du Sud. Elle pratique le kickboxing, ce qui risque d’être utile pour les sensitifs.
  • L’actrice et mannequin Jamie Clayton joue Nomi Marks (née Michael Marks), une femme transexuelle, blogueuse et également hackeuse, également très utile. Elle habite San Francisco avec sa petite amie.
  • L’actrice indienne Tina Desae (Indian Palace,…) prend les traits de Kala Dandekar, une pharmacienne de Mumbai. Elle est fiancée à un homme dont elle n’est pas amoureuse ce qui va lui poser des problèmes de conscience.
  • L’actrice britannique Tuppence Middleton (Imitation game, Jupiter Ascending,…) incarne Riley Blue (née Gunnarsdóttir), une DJ habitant Londres au passé trouble. Elle est originaire de Reykjavík, la capitale d’Islande.
  • L’acteur allemand Max Riemelt (La Vague, Alerte Cobra,…) campe Wolfgang Bogdanow, un cambrioleur né à Berlin-Est, résidant à Berlin, à l’histoire familiale complexe.
  • L’acteur, mannequin espagnol et véritable sex-symbol, Miguel Ángel Silvestre (Velvet, La distancia, Les Amants passagers,…) interprète Lito Rodriguez, un célèbre acteur de telenovela surnommé El caïdo, d’origine espagnole, vivant à Mexico. Il cache son homosexualité notamment pour sa carrière.
  • Brian J. Smith (Stargate Universe, Gossip Girl,…) joue Will Gorsky, un policier de Chicago qui est hanté par un meurtre non résolu durant son enfance.

 

Les acteurs récurrents de la série :

  • L’acteur et chanteur mexicain Alfonso Herrera (Clase 406, Rebelde,…) interprète Hernando, l’amant de Lito.
  • L’acteur indien Anupam Kher (Joue-la comme Beckham, Happiness Therapy,…) joue Sanyam Dandekar, le père de Kala.
  • Chichi Seii incarne Chichi, la mère de Capheus.
  • L’acteur allemand Christian Oliver (Alerte Cobra, Speed Racer,…) campe le rôle de Steiner, un rival de Wolfgang.
  • L’acteur indien Darshan Jariwala prend les traits de Manendra Rasal, le père de Rajan, le fiancé de Kala. 
  • L’actrice américaine Daryl Hannah connue pour ses rôles dans Kill Bill et Blade Runner, incarne Angelica Turing. 
  • L’actrice mexicaine Eréndira Ibarra (Capadocia,…) incarne Daniela, la petite amie officielle de Lito.
  • L’actrice britannique Freema Agyeman (Doctor Who, Torchwood, Londres, police judiciaire,…) joue la belle Amanita, la compagne de Nomi. 
  • L’acteur sud-coréen Lee Geung-young (The Beauty Inside,…) interprète Kang-Dae Bak, le père de Sun
  • Le chanteur sud-coréen Lee Ki-chan incarne Joong-Ki Bak, le frère de Sun.
  • Lwanda Jawar (The First Grader, The Rugged Priest,…) interprète Githu, le chef du gang des « Superpower ».
  • L’acteur allemand Max Mauff (La Vague, Victoria,…) campe Felix Berner, l’ami de Wolfgang.
  • L’acteur britannique Naveen Andrews (Lost, Sinbad, Once Upon a Time in Wonderland,…) interprète Jonas Maliki. 
  • L’acteur et chanteur américain Ness Bautista joue Diego Morales, le coéquipier de Will.

 

Le trailer de Sense8 

Voici le trailer de la série Sense8 en version originale sous-titrée français !

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
  •  
    6
    Shares
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •