le_monde_magique_des_leprechauns_la_guerre_des_invisibles

La Guerre des Invisibles – The Magical Legend of the Leprechauns

Années : 1999
Durée de la série : 2 épisodes - 1 saison
Créateur/trice(s) de la série : John Henderson

Découvrez le Monde Magique des Léprechauns, une série fantastique relatant l’histoire de Jack Wood, un américain en vacances en Irlande qui rencontre de nombreux léprechauns !

Sortie en 1999, La Guerre des Invisibles, appelée également Le Monde Magique des Leprechauns ainsi que La Menace des Fées, est une courte série de deux épisodes de production américaine qui fut réalisée par John Henderson. Elle est produite par la Hallmark Entertainment.

Jack Wood, un américain en voyage en Irlande, rencontre malgré lui une famille de Leprechauns. C’est le début d’une longue aventure !

 

La Guerre des Invisibles, la mini-série aux couleurs de l’Irlande

La-Guerre-des-invisibles_le monde magique des leprrechauns

L’histoire débute avec Jack Wood, un new-yorkais venu, soi-disamment en vacances, en Irlande. En réalité, il est en voyage en Irlande pour sa compagnie qui lui a fourni une mission bien précise.  

Jack va habiter, le temps de son voyage, dans une petite maison située dans un petit cottage. Observant les paysages verdoyants d’Irlande, son regard s’attarde sur une jeune femme nageant dans la rivière derrière sa maison de vacances. Il va malencontreusement avoir à faire aux quatre frères de la dame qui compte bien lui faire payer cet affront. 

En retournant chez lui, Jack ne va pas tarder à voir des événements anormaux et faire la rencontre de Seamus Muldoon, chef des leprechauns, et de sa famille, sa femme Mary et son fils, Mickey. Cette rencontre va changer en tout point sa vision de l’Irlande et son voyage risque d’être bouleversé !

 

Le Monde magique des Leprechauns : La critique

La-Guerre-des-invisibles le monde magique des leprechauns

J’ai vu ce téléfilm en deux parties durant mon enfance et j’avoue que j’avais adoré ! Je l’ai revu récemment par hasard à la TV et ça n’a fait que confirmer ma première impression malgré les années passées. Ce téléfilm, où la culture irlandaise est mise en valeur, est souvent diffusé durant les fêtes.  

La musique est tout simplement excellente pour un simple téléfilm ! On plonge volontiers dans le quotidien des Leprechauns. La musique du générique, qui est vraiment sympa, s’appelle « We Can Fly Away » de Emma Townshend. Quant aux effets spéciaux, évidement ils ont vieilli mais cela est tout à fait normal puisque le film a été réalisé en 1999. Cela reste correct et visuellement agréable. 

Ce film ou mini série, est une véritable aventure pour les petits comme les grands. En effet, deux histoires qui s’entrelacent sont racontées entre celle concernant les humains et celle concernant les leprechauns et les esprits de la forêt. A aucun moment on ne s’ennuie tellement les histoires sont captivantes et fournies. Je dois dire également que j’apprécie beaucoup les messages que véhiculent ce téléfilm : le respect de la nature, la tolérance …  Il s’agit là d’un univers complet qui nous est présenté, à travers plusieurs cultures complémentaires.  

Certes les batailles entre les deux peuplades sont rigolotes pour les adultes puisqu’il n’y a en aucun cas, la présence de sang, de combats violents etc. Pourtant, les gens « meurent » (SPOILER : Ne vous inquiétez pas, ils reviennent). C’est plus des combats de bâtons et de lancées de farine, pensez aux enfants, cela reste un téléfilm pour la famille. 

 

La-Guerre-des-invisibles_the magical legend of the leprechauns

L’histoire qui lie Mickey et la Princesse Jessica sont clairement inspirée des amoureux maudits Roméo et Juliette. Ici ce sont les lutins qui se déchirent à travers les léprechauns et les esprits de la forêt. 

Le casting est bon et pour cause, certains sont devenus des acteurs cultes ! Ainsi, La grande Banshee est incarnée par nulle autre que la célèbre Whoopi Goldberg (Jumpin’ Jack FlashGhostSister Act, Glee,…). Le chef des Léprechauns, Seamus Muldoon est interprété par l’irlandais Colm Meaney (Star Trek : La Nouvelle GénérationBel Ami, Hell on Wheels, Le Dernier des Mohicans,…). Autre acteur devenu incontournable, l’écossais Tony Curran (Les Piliers de la terreDefiance, Le 13e GuerrierPearl HarborLa Ligue des Gentlemen extraordinairesUnderworld 2 : Évolution,…) interprète Sean Devine, l’ami d’enfance de Mickey Muldoon. Orla Brady qui joue Kathleen Fitzpatrick est incroyable. Vous pouvez la retrouver dans Banished, une série historique sorti en 2015.

Le Monde Magique des Léprechauns ou La Guerre des Invisibles est un chef d’oeuvre des téléfilms à voir absolument !

 

Le Monde magique des Leprechauns : La bande annonce

 Voici la bande annonce non officielle mais en version française du Monde Magique des Léprechauns que je conseille vivement : 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring

Je donne mon avis !

avatar
  S’abonner  
Notifier de