wilfred serie poster affiche

Wilfred, la série de comédie avec Elijah Wood et Jason Gann

Années : 2011 - 2014
Durée de la série : 49 épisodes - 4 saisons
Créateur/trice(s) de la série : Adam Zwar et Jason Gann

Sortie en 2011, Wilfred est une série de production américaine réalisée par Jason Gann et Adam Zwar. Il s’agit du remake de la série australienne du même nom, Wilfred.

Sortie en 2011, la série Wilfred est une comédie de production américaine créée par Adam Zwar et Jason Gann et longue de 4 saisons (49 épisodes de 22 minutes). Adam Zwar abandonne la série dès la seconde saison et vend ses droits d’auteurs. Devinez qui la reprend en main ? David Zuckerman (American Dad, Family Guy, Le Prince de Bel-Air, Les Griffin…) !

Suite à une tentative de suicide, Ryan, voit Wilfred, le chien de sa voisine, comme un homme déguisé en chien alors que tout le monde voit un chien. Sa vie va définitivement changer !

 

Synopsis de Wilfred, la série qui a du chien

Wilfred-série

 

Ryan (Elijah Wood) est un ex-avocat particulièrement dépressif qui tente en vain de se suicider. Suite à cet échec, il découvre sa ravissante nouvelle voisine, Jenna (Fiona Gubelmann) qui emménage et dont il éprouve de l’attirance à son égard, et aperçoit au loin son chien, Wilfred (Jason Gann).

C’est avec surprise que Ryan voit ce dernier, un homme déguisé en chien alors que tout le monde voit un chien. Ainsi commence les aventures des deux protagonistes qui passent en général leurs journées dans le sous-sol de la maison de Ryan à boire et à fumer de l’herbe sur le canapé. Menteur, grossier, impulsif et manipulateur, Wilfred devient l’alter-ego ainsi que le meilleur ami de Ryan en le sortant de sa dépression et en lui faisant vivre des mésaventures complètement délirantes et absurdes.

On découvre au fur et à mesure les rapports obscures que Ryan entretient avec sa famille; entre sa sœur, Kristen (Dorian Brown)  qui est en conflit permanent avec et qui s’occupe de lui comme si c’était son fils, son père (James Remar) qu’il déteste et qu’il n’a pas vu depuis 3 ans et sa mère (Mary Steenburgen) qui est en hôpital psychiatrique. Quant à sa voisine Jenna, elle entretient une relation amoureuse compliquée avec son petit ami – qui apparaît souvent dans la série , Drew (Chris Klein, Oz Ostreicher dans American Pie), tout dans les muscles et rien dans la tête et qui a l’esprit très compétitif -, a très vite remarqué que Ryan est attiré par elle et abuse de sa gentillesse pour qu’il garde Wilfred, s’occupe des livraisons pendant son absence, etc… 

  

Critique de la série Wilfred

wilfred-série-

 

Concept carrément loufoque, cette série est totalement portée par ses deux acteurs principaux que sont : Elijah Wood (Le Hobbit, la saga du Seigneur des Anneaux, Hooligans,…) et le talentueux Tyler Durden (Fight Club). Un duo carrément barré qui risque de vous rire à de nombreuses reprises.

J’ai apprécié le fait qu’il n’y ait aucun temps mort durant cette série, voguant entre humour noir et humour absurde, traitant de nombreux thèmes comme la folie, l’amitié, l’amour ou encore la manipulation. Mine de rien il y a une véritable recherche scénaristique malgré les blagues parfois pipi caca et le sujet compliqué que traite la série. 

Cette série nous plonge dans le doute entre le vrai, le rêve et le mensonge, à la recherche de l’identité des protagonistes. Il y a une remise en question de la santé mentale de Ryan et de l’origine de Wilfred qui semble être un être extraordinaire. Mais avant tout c’est un personnage absurde à la fois humanisé et par moment abruti par ses instincts animal qui reprennent le dessus comme sa haine envers le facteur, la recherche perpétuelle de sa queue, etc . . .

A la fois surréaliste, mystérieuse et truffée d’humour noire, cette série est un petit bijou qui en vaut la peine d’être regarder !

 

Wilfred : les infos sur la série de comédie

LYKCn9V

 

Pour celles et ceux qui n’ont jamais regardé la série, chaque épisode débute par une citation dans laquelle on trouve le titre de l’épisode qui a un lien direct avec l’épisode en question.

Plusieurs acteurs célèbres ont participé à la série, dont : Chris Klein (comme je l’ai cité au-dessus), Allison Mack qui a joué dans la série Smallville, Jane Kaczmarek qui a interprétée Loïs la mère déjantée dans Malcolm, Ed Helms : Stu Price dans Very Bad Trip et à notre véritable regret, Robin Williams qui est décédé récemment.

Selon le site Deadline, l’acteur et showrunner Jason Glann se lance dans l’adaptation péruvienne : « My problems with womens« , ce qui donne en français, « Mes problèmes avec les femmes ». Il s’agirait d’un remake de la série qui raconte les mésaventures d’un trentenaire qui suit un thérapeute dans le but de comprendre pourquoi il échoue dans toutes ses relations amoureuses.

La série Wilfred est produite par David Zuckerman qui a également produit les séries Le Prince de Bel-Air et Les Rois du Texas.

 

Bande-annonce de Wilfried

Voici la bande d’annonce en version originale de la série Wilfred :

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Heloïse

Heloïse
Étudiante en licence Arts Plastiques, j'aime voyager, les films d'animations, la cuisine et j'aimerai vous faire partager mes connaissances culinaires !!

Sharing is caring

Je donne mon avis !

avatar
  S’abonner  
Notifier de