falling_skies_serie_affiche_poster

The Falling Skies, la série de science-fiction

Années : 2011 - 2015
Durée de la série : 52 épisodes - 5 saisons
Créateur/trice(s) de la série : Robert Rodat

Alors que la planète Terre est envahi par des aliens, des poches de resistance humaine tentent de survivre. Découvrez Falling Skies !

Sortie en 2011, The Falling Skies ou Falling Skies est une série de production américaine créée par le scénariste américain Robet Rodat qui a rédigé le scénario des films Il faut sauver le soldat Ryan, The Patriot, 10,000 BC etc.

Elle est produite par le non moindre Steven Spielberg qui a également produit les séries Band Of BrothersAnimaniacs, Terra Nova, Under the Dome, etc.

 

 Falling Skies : L’invasion extraterrestre

falling skies série science fiction

L’histoire se déroule six mois suivant l’invasion des extraterrestres sur la Terre. Une grande partie des humains sont morts. Les suivants se regroupent pour former des groupes de résistances ou au contraire de hors la loi.

Nous suivons l’histoire de la famille Mason et de la Seconde Division du Massachusetts. Tom Mason qui était avant l’arrivée des aliens, un simple professeur d’histoire, se retrouve co-commandant du régiment. Il a trois fils : Hal, qui fait partie du régiment malgré ses 17 ans, Ben, qui a été enlevé par les aliens et enfin Matt qui a 8 ans.

Tom Mason part à la recherche de son fils tout en étant responsable du régiment et en combattant les envahisseurs. Pour les vaincre, il faudra apprendre à les connaitre…

 

La critique de la série de Falling Skies

falling skies robot série

Ce que j’ai apprécié dans cette série, c’est que chaque protagoniste a sa place, son histoire, son caractère. Il y a finalement peu de stéréotypes (comparé à d’autres séries) ce qui est agréable.

L’acteur américain Noah Wyle incarne Tom Mason de façon remarquable. Vous avez pu le voir dans la série Urgences, et dans  Les Aventures de Flynn Carson. Celui qui joue son fils, Hal Mason, est également un acteur américain. Il s’agit de Drew Roy (Secretariat, Hannah Montana Forever,…). Son second fils est incarné par l’acteur canadien Connor Jessup (Grand Galop, BlackBird,…). Son troisième fils est interprété par Maxim Knight.

Le capitaine Weaver est joué par l’acteur Will Patton (The Postman, Armageddon, Haute Voltige,…). Maggie est incarnée par l’actrice canadienne Sarah Carter (Shark,…). Anne, la pédiatre, est incarnée par Moon Bloodgood (Pathfinder, Street Fighter: Legend of Chun-Li ,…).

Le scénario est vraiment géniale dans le sens où vous comprenez au même rythme qu’eux, qui sont ces aliens ? D’où viennent-ils ? Comment communiquent-ils ? etc. Ce côté thriller est très intéressant. Evidemment, les humains sont malheureusement fidèles à eux mêmes et sont controversés. En tant de guerre, pas de scrupules, etc. Promis je ne vous spoilerais pas bien que j’avoue ne pas être fan du scénario de la 4e saison… 

Les effets spéciaux sont corrects, certains ont quelques peu vieilli mails il faut avoir l’oeil donc pas de raison de reprocher quoi que ce soit.

J’ai remarqué qu’il n’y a pas énormément de musique, c’est dommage. Ceci dit, on en a pas besoin pour apprécier la série et l’histoire qu’elle nous raconte.

 The Falling Skies est une série de science fiction très sympa, que je conseille. Les amateurs d’extraterrestres, d’alien vont adorer ! 

 

Les infos autour de Falling Skies

casting falling skies acteurs actrices

Falling Skies a été tourné en Colombie-Britannique ainsi qu’au Canada.

Pour la 3e saison, deux nouveaux acteurs ont été annoncé au casting de la série et pas n’importe qui ! Il s’agit de Gloria Reuben qui incarnait Jeanie Boulet dans la série Urgences. Elle interprétera dans Falling Skies, la conseillère du Président. Le second acteur est Robert Sean Leonard qui a joué le rôle du Docteur Wilson dans la série Dr House. Il interprétera le Docteur Roger Kadar.

Pour la 4e saison, deux nouveaux rôle principaux ont été attribués. Mira Sorvino et Scarlett Byrne (Harry Potter et le prince de sang-mêléHarry Potter et les reliques de la mort,…).

La 5e saison qui a été annoncé sera bien la dernière de la série.

 

La Trailer de Falling Skies

Découvrez la bande annonce de la série Falling Skies en VO :

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring