sons_of_anarchy_poster_affiche

Sons of Anarchy, la série motarde !

Années : 2008 - 2014
Durée de la série : 92 épisodes - 7 saisons
Créateur/trice(s) de la série : Kurt Sutter

Longue de sept saisons, cette série diffusée dès 2008 est une des séries que vous ne pouvez pas manquer ! Découvrez Sons of Anarchy, une série télévisée américaine créée par Kurt Sutter et diffusée en 2009 en France. Entre amour, trahison, armes, complots, meurtres, vous ne serez pas déçus !

Des bikers hors la loi règnent en maître sur Charming jusqu’à ce qu’un autre gang pénètre sur leur territoire : Sons of Anarchy, la série de Kurt Sutter !

 

Le synopsis de Sons of Anarchy, SAMCRO

Sons of Anarchy

La série se déroule autour d’un gang de motard fan d’Harley Davidson© résidant dans la ville de Charming en Californie. Le club de bikers, nommé Sons of Anarchy luttent pour sauvegarder leur territoire face aux dealers et trafiquants d’armes, concurrents du club. Nous suivons ainsi Clay Morrow, le président du club, interprété par Ron Perlman (Alien, la résurrection, Hellboy, Le nom de la rose), Gemma Teller, sa femme, incarnée par Katey Sagal (Glee, The Shield, Futurama…), et enfin Jackson ‘Jax’ Teller, joué par Charlie Hunnam (Hooligans, Pacific Rim). 

Respecté et craint, Les Sons of Anarchy règnent sur la ville au grand dam de certains policiers. Leur code d’honneur, leur maintient de l’ordre inspire l’admiration tout comme leur sens de la justice.

Les membres de SAMCRO sont :

  • Alex Trager surnommé « Tig », interprété par l’acteur canadien Kim Coates (Waterworld, Resident Evil : Afterlife…),
  • Filip Telford surnommé « Chibs », interprété par l’acteur britannique Tommy Flanagan (Gladiator, Braveheart, Sin City…),
  • Jean Carlos Ortiz surnommé « Juice », interprété par Theo Rossi (Cloverfield, Veronica Mars,…),
  • Harry Winston surnommé « Opie », interprété par Ryan Hurst (Il faut sauver le soldat Ryan, Outsiders,…),
  • Piermont Winston surnommé « Piney », interprété par William Lucking,
  • Kip Epps surnommé « Mi-couille », interprété par Johnny Lewis (Felon, Les Runaways).

 

Sons of Anarchy, la critique de la série

Sons-Of-Anarchy

Une fois que j’ai commencé à regarder, je n’ai pas pu m’arrêter ! Sons of Anarchy est très addictif de par ses intrigues et par le fait que ce soit très réel. J’aime beaucoup cette série parce qu’elle montre le revers de la médaille américaine si je puis dire. Cette série nous présente l’arrière pays, la corruption, les hors la loi qui sont finalement nombreux.

Les dialogues sont crus, violents et terriblement réels. Les scènes d’actions sont correctes. Elles sont faites de façon vraiment nous montrer l’action comme si nous y étions ! Pas en mode « caméra sur l’épaule » mais presque et c’est encore une fois réaliste, je sens l’adrénaline monter au cours d’une fusillade ou autres actions du genre.

De plus, la bande son est vraiment sympa ! Les amateurs de rock, heavy metal risquent d’apprécier. La culture des bikers, des gangs hors la loi est vraiment très bien retranscrite.

Malgré tout, certains épisodes sont mous et d’autres haletants, choquants, incroyables. Je vous recommande vraiment cette série ! Elle est plus que culte, vous ne pouvez pas passer à coté !

 

Toutes les infos sur Sons of Anarchy

Sons of Anarchy

Kurt Sutter connu pour être un des producteurs et scénaristes de la série The Shield. Il est marié à l’actrice Katey Sagal (Gemma Teller) depuis 2004. il joue également un rôle dans la série, celui d’Otto Delaney.

Katey Sagal, connu pour le film Mariés, deux enfants, a obtenu en 2011, le Golden Globes de la Meilleure actrice dans une série dramatique. Elle donne sa voix à Leela, un des personnages principaux de Futurama aux Etats-Unis.

Afin de filmer au mieux cette série peu commune, Kurt Sutter, le réalisateur a intégré un club de bikers hors la loi durant quelques semaines. Il s’est inspiré de cette culture des motards et du monde du heavy metal. La série a d’ailleurs été très bien perçue par les motards américains.

Beaucoup d’acteurs de Sons of Anarchy ont joué dans la série The Shield, tel que Jay Karnes (Dutch Wagenbach dans The Shield), Kenneth Allen Johnson (Lemonhead),  David Rees Snell (Ronnie Gardoki).

« SAMCRO » est le sigle du nom du club de motards sur lequel la série est centrée. En version longue, cela donne : « Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original ».

 

sons of anarchy personnages

Johnny Lewis, qui joue Mi-couille, est décédé en tombant du toit d’une habitation de Los Feliz après avoir assassiné sa propriétaire âgée de 81 ans, Katherine Davis, de façon très violente (battue à mort, dépecée et démembrée) ainsi que son chat, le 26 septembre 2012. Il fut notamment le petit ami de Katy Perry au cours de l’année 2006.

Marilyn Manson, célèbre chanteur controversé, est au casting pour jouer le rôle de Ron Tully, un prisonnier suprématiste blanc.

C’est définitif, la Fox a annoncé que la saison 7 sera la dernière. Cependant, SAMCRO n’entend pas raccrocher aussi rapidement. Ainsi, un prequel serait en préparation, affaire à suivre !

 

Allez, cadeau : une interview de Ron Perlman pour Arte !

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Samir
Invité
Samir

Le dossier donne vraiment envie d’aller voir cette série ! 🙂
Par contre je suis sous Firefox et l’image en début de dossier ne s’affiche pas correctement, est-ce normal ?

Le problème de cette série c’est surtout que les dialogues sont extrêmement crus (et c’est peu de le dire…)

Très bonne journée.