Sortie en 2014, Z Nation est une série de production américaine créée par Karl Schaefer de la chaîne Syfy. Tout comme The Walking Dead, elle traite de l'apocalypse suite à des humains infectés, des zombies et suit un groupe de survivants. Cependant, c'est bien l'une des rares choses qu'elles ont en commun. Z Nation est une série Z mais aussi une série de Zombie où tout n'est pas à prendre au sérieux. Regardez la et vous comprendrez rapidement pourquoi !
Z Nation : La série d'épouvante
Alors que la population humaine s'est vu terriblement réduite à la suite d'humains infectés par un mystérieux mal qui transforme les humains en zombie. Aux Etats-Unis, un groupe de survivant mené par Charles Garnett, sergent de la garde nationale interprété par l'acteur américain Tom Everett Scott (Urgences, New York, police judiciaire, Southland,...), et par Roberta Warren, membre de la garde nationale incarnée par Kellita Smith, fait la rencontre d'un duo étonnant.
Ce duo est composé de Mark Hammond, interprété par Harold Perrineau (28 semaines plus tard, Lost, Matrix Reloaded,...) et de Murphy, un homme atypique qui est joué par Keith Allan. Ce dernier détient le destin de l'humanité entre ses mains. En effet, il est immunisé et est de ce fait, le seul à détenir la fin de ce chaos en rejoignant un laboratoire en Californie. Le groupe de survivant ainsi que le duo ont un long chemin devant eux, semé de nombreuses embûches !
Découvrez la série Z Nation, produite par The Asylum, studio de production américain qui a également Sharknado, Robot War,... Vous ne regretterez pas !
Z Nation : La critique de la série de Zombie
Tout d'abord, comme j'ai tenté de le faire comprendre dans mon intro, ne comparez pas Z Nation avec The Walking Dead, cela n'a rien à voir. Z Nation est typiquement le genre de série où il ne faut pas réfléchir, où tout n'est pas logique, où tout n'est pas à prendre au sérieux. J'ai de nombreux exemples en tête mais je n'ai pas l'intention de vous spoiler !
C'est bien beau de dire ça, mais je vais argumenter mon point de vue. Il faut savoir que Z Nation, comme son nom l'indique est une série Z et n'a pas du tout le même budget que The Walking Dead, si vous voyez ce que je veux dire. Il n'y a pas beaucoup de séries de zombies digne de ce nom, alors autant en profiter !
Z Nation est une série unique en son genre avec un humour noir voire de mauvais goût doté de répliques cultes telle que : "Excuse moi... Tu as un doigt dans tes cheveux...", des situations toujours cocasses. C'est une série fun sans prise de tête qui fait rire et dont on ne voit pas le temps tellement le rythme est accrocheur et addictif. Ne cherchez pas de logique, il n'y en a pas forcément. Cette série me fait penser parfois à un jeu vidéo avec des héros et des monstres/zombies de niveaux différents du genre, le zombie pompier, le zombie policier, le zombie militaire, le zombie géant etc. Quant aux situations, elles sont vraiment sympa, certaines me viennent en tête mais je risquerai de vous spoiler alors je me tais !
La saison 1 est vraiment sympa, même si les premiers épisodes, on ne sait pas trop où on va. Le groupe de survivants devient très attachant. J'adore 10k (en anglais), 10 milles joué par Nat Zang. Citizen Z alias Simon est vraiment cool aussi, il part dans des tripes juste à mourir de rire ! Il est joué par l'acteur américain DJ Qualls (Road Trip, Lost, Supernatural,...), qui a notamment survécu au cancer. Couple phare de la série, Mack qui est joué par Michael Welch (Twilight,...) et Addy qui est incarnée par Anastasia Baranova (Rise,...), sont vraiment top.
Bref, lancez vous dans l'aventure !
Z Nation Saison 2 : La critique
Cette saison 2 de Z Nation débute fort avec Murphy qui n'en fait qu'à sa tête avec des envies vraiment spéciales et des chasseurs de prime à sa poursuite suite à un message radio de notre ami Citizen Z. Le premier épisode nous remet dans la bain aussi sec ! Nos héros ont fort à faire avec Murphy et tous ces chasseurs de prime qui ne reculent devant rien.
Cette saison est vraiment top ! J'ai ragé, comme j'ai pleuré, comme j'ai rigolé ... Une suite digne de cette première saison ! La saison 3 de Z Nation promet d'être aussi excellente que les précédentes !
Z Nation : Les infos
Comme je vous l'ai déjà dis, Z -Nation a un budget serré et pour vous illustrer mes propos, sachez que les acteurs ne devaient pas faire plus de trois prises par scène afin qu'un épisode soit bouclé en 6 jours ! Autre fait marquant, les acteurs et l'équipe de tournage ont vécu ensemble afin de réduire les coûts d'hébergement.
La bande annonce de la série Z Nation
Voici la bande annonce de la série Z Nation en version originale :
Gold'n Blog
Vikings : tout savoir sur Ivar le Désossé
Gold'n Blog
Vikings : tout savoir sur Ivar le Désossé