warm_bodies_affiche

Warm Bodies : Renaissance, le film de Jonathan Levine

Année de sortie : 2013
Durée du film : 97 minutes
Réalisateur/trice(s) : Jonathan Levine

Sorti en 2013, Warm Bodies : Renaissance est un film de production américaine réalisé par Jonathan Levine (50/50, Wackness,…). Il s’agit de l’adaptation du roman « Warm Bodies » d’Isaac Marion.

Une histoire d’amour improbable, la race humaine en déclin, des morts, des zombies, comment cela peut-il bien se terminer ?

Sorti en 2013, Warm Bodies est un film réalisé par Jonathan Levine. Une histoire d’amour improbable, la race humaine en déclin, des morts, des zombies, comment cela peut-il bien se terminer ?

 

Warm Bodies, le film de comédie romantique

Warm-Bodies-renaissance

Dans un monde post apocalyptique où les zombies sont apparus et ont décimé une très grande partie de la race humaine, des survivants tentent coûte que coûte de rester en vie enfermés dans un quartier fortifié d’un bloc de béton armé.

C’est là que nous suivons la vie quotidienne de R, un zombie, un mort-vivant qui tombe sur un groupe d’humains en cherchant à manger. Et c’est là que sous ses yeux se bat … Julie, une jolie blonde … Humaine. Cela provoque un déclic chez lui, une sensation qu’il n’avait plus senti depuis longtemps. Qu’est ce qui lui arrive ? Contre toute attente, il la cache de ses congénères et la protège. Quant à elle, elle ne pense qu’à rentrer chez elle, auprès de ses amis et de son père.

Cette rencontre changera à jamais le destin des zombies. 

R est interprété par le talentueux acteur britannique Nicholas Hoult que vous avez pu voir dans X-men : le commencement, X-men : The days of the future past, Skins, Jack le chasseur de géants, Le Choc des Titans, etc. Quant à Julie, elle est incarnée par l’actrice australienne Teresa Palmer (L’apprenti sorcier, Numéro Quatre,…) .

 

Warm Bodies, la critique du film

Warm-Bodies

J’ai adoré Warm Bodies et je vais vous expliquer pourquoi ! Tout d’abord, ce film, bien qu’il y ait une histoire d’amour hors norme et très originale, il possède un humour subtil. L’ayant regardé en version originale et en français, je peux vous affirmer que la version anglaise est bien meilleure et l’humour y est plus présent. Le scénario est unique ! Il faut le voir pour le croire !

La musique est vraiment sympa ! Clin d’oeil aux Guns n’Roses ! Les effets spéciaux sont pas mauvais, les osseux sont parfaitement réalisés. Bref, j’adore ! Les acteurs sont fabuleux !

Une histoire d’amour entre un zombie et une humaine, une romance vraiment improbable ! Ça ne vous dit rien ? Roméo et Juliette de William Shakespeare. Une idée excellente !

Warm Bodies est un des films qu’on n’oublie pas de ci-tôt ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Warm Bodies, les secrets de tournage

warm bodies renaissance

À l’origine, Warm Bodies était une nouvelle de sept pages publiée sur internet intitulée « I am a Zombie Filled with Love ». Suite au succès qu’elle a suscité, Isaac Marion, son auteur, a écrit un roman en reprenant les mêmes bases. Une belle réussite !

Le petit ami de Julie, Perry, interprété par Dave Franco (InsaisissablesFright Night21 Jump Street, Nerve,…) est le petit frère de James Franco (La Planète des singes : Les OriginesSpring BreakersLe Monde fantastique d’OzFlyboysSpider-Man,…).

Le père de Julie, le Général Grigio est joué par John Malkovich (Transformers 3 – La Face cachée de la LuneL’EchangeEragonNapoléon,…). L’ami de R, M, est interprété par Rob Corddry (JackpotNo Pain No Gain,…).

Le plus gros challenge de Nicholas Hoult, pour interpréter son personnage, était d’être le plus expressif possible du fait qu’il ne pouvait pas parler tout restant crédiblement zombie (Source Allociné) :

La plupart du temps, R ne peut communiquer qu’à travers ses mouvements, son regard, ses actions, ou les disques qu’il fait écouter à Julie. J’étais très intéressé par l’idée de ne pas pouvoir exprimer ses pensées. Cela transforme la façon dont on réfléchit habituellement.

 

Voici la bande d’annonce haute en couleur de Warm Bodies en version originale sous titrée français :

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring