marco_polo_affiche_netflix

Marco Polo, la Route de la Soie, la série historique

Années : 2014 - En cours
Durée de la série : 20 épisodes - 2 saisons
Créateur/trice(s) de la série : John Fusco et Lorenzo Richelmy

La série de Netfix, Marco Polo relate les aventures de l’explorateur du XVe siècle notamment à travers la route de la Soie et de la cour du Grand Kubilai Khan. Entre Histoire, trahisons, complots, sexe, amour et vengeance, Marco Polo est une série US à voir !

Sortie en 2014, Marco Polo est une série de production américaine créée par le scénariste américain John Fusco (Spirit: L’étalon des plaines, Tigre et Dragon 2, Le Royaume interdit,…) et Lorenzo Richelmy. Elle met en scène la vie de Marco Polo qui a servi le Roi de Mongolie, le Grand Khan Kubulai.

 

Marco Polo, la série Netflix autour de la plus grande dynastie mongole, les Khan

marco polo serie netfix

Natif de Venise en Italie, Marco Polo a vécu auprès de sa tante suite au décès de sa mère à ses 6 ans. Alors que son père est de retour et qu’il le rencontre pour la première fois, il apprend qu’il a l’intention de partir aussitôt pour la route de la Soie. Grande déception pour Marco qui voulait enfin en connaitre son père, marchand de renom en Europe.

Marco Polo qui compte explorer des terres inconnues comme son père, décide d’embarquer dans le navire d’exploration à l’insu de ce dernier. C’est ainsi que débute les aventures de Marco Polo sur les routes de la soie sur le territoire du Grand Kubulai Khan.

 

La critique de la série Marco Polo 

marco polo série netfix

Marco Polo est une série dépaysante et originale proposée par Netfix, que je conseille vivement ! Tout d’abord parce qu’il est rare de trouver une série historique située en Asie et encore plus en Mongolie dans la cour Khan même. Mais ce n’est pas tout…

Les scènes de combats sont tout simplement impressionnantes et majestueuses, des scènes typiquement asiatiques : Kung fu et autres arts martiaux sont mis à l’honneur, tout comme la culture mongole. Cette série est très instructive quant aux coutumes mongoles. Les chorégraphies des combats sont subtiles, je pense notamment au combat de Mei Lin dans les premiers épisodes, bref époustouflant, tout comme les effets spéciaux ! 

Le scénario est captivant doté de rebondissements qui interviennent au moment où on s’y attend le moins. Les fans des pays asiatiques devraient apprécier grandement cet ambiance et la culture chino-mongole !  

Le casting très bon malgré que le fait que je ne connaissais quasiment aucun des acteurs et actrices présents ! Kubulai Khan est tout simplement impressionnant. Il est interprété par l’acteur britannique Benedict Wong que vous avez pu voir dans Heros, Largo Winch, SunShine,… Il en est de même pour l’Impératrice Shabi, la femme de Kubulai, incarnée par l’actrice américaine d’origine chinoise Joan Chen (Le Dernier empereur,  Mystères à Twin Peaks,…). Quant à  Qaïdu, cousin du Khan et  chef de la maison d’Ögödei, il est interprété par l’acteur américain Rick Yune (Fast and Furious, Meurs un autre jour,…). Sa fille, Khutulun est incarnée par l’actrice et mannequin sud-coréenne Claudia Kim (Avengers : L’Ère d’Ultron,…).

Passons maintenant aux fils de Kubulai avec en premier lieu son fils héritier, le Prince Jingim interprété par l’acteur australien Remy Hii (Kiss,…). Byamba, le bâtard du Khan est incarné par l’acteur australien Uli Latukefu. Enfin, les conseillers de Kubulai avec Ahmad, le ministre des Finances du Khan qui est joué par l’acteur australien Mahesh Jadu (I, Frankenstein,…) et Youssouf, le vice-régent du Khan, qui est joué par l’acteur égyptien Amr Waked (Odysseus, Lucy, Syriana,…).

Le seul acteur que je connaissais est l’acteur italien Pierfrancesco Favino qui joue le père de Marco Polo, Niccolo Polo qu’on peut voir actuellement dans les publicités pour une fameuse eau gazeuse italienne. Vous pouvez le voir dans World War Z, Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian,… 

Vous l’aurez compris, il n’y a aucun acteur mongol ou d’origine mongole, dommage… Mais les vénitiens sont joués par des Italiens, ouf !  

Par contre, je dois dire qu’on voit pas mal de scène de nue. Il n’y pas un épisode sans qu’on voit plusieurs poitrines dénudées. Mention spéciale à l’actrice canadienne Olivia Cheng (Supernatural, Eureka,…) qui incarne Mei Lin, la concubine de l’Empereur Song, qui pour le coup, on a vu sous tous les angles ! Son frère, le chancelier des Empereurs Song, Jia Sidao, est interprété par Chin Han, un acteur singapourien qui a joué dans Captain America : Le Soldat de l’hiverThe BlacklistContagion, 2012, The Dark Knight, et bien d’autres.

La saison 2 de Marco Polo est vraiment puissante ! Elle m’a captivé du début à la fin, tant aucune intrigue n’est prévisible (mise à part les faits historiques évidemment), tant l’action est toujours aussi présente, tant certaines intrigues de la première saison ont été révélé et n’ont pas eu les conséquences espérées, c’était juste dingue ! À noter, la présence de la légende des arts martiaux, Michelle Yeoh (Tigre et Dragon, Tigre et Dragon 2Mémoires d’une geisha, The Lady,…) qui nous a offert des scènes époustouflantes. 

Marco Polo est une série US à ne pas manquer ! Elle deviendra sans aucun doute culte ! Ah et dernière petite chose, je vous la conseille en anglais ! Elle rend tellement mieux !  

 

Toutes les infos autour de Marco Polo

marco polo serie netfix
Les personnages de la série Marco Polo

Marco Polo est une série de production américaine créée par John Fusco et l’acteur italien Lorenzo Richelmy, qui joue dans la série le rôle de Marco Polo en personne ! Certes, il manque de charisme, mais n’est-ce pas un de ces premiers rôles ? Il prendra du galon rapidement ou en tout cas, je l’espère. 

À l’origine créée pour la chaine TV Starz, la série a été reprise par The Weinstein Company et vendue à Netflix. Le tournage a de Marco Polo a été effectué en Italie, au Kazakhstan, et dans des studios en Malaisie. Le tournage a été endeuillé par la mort du cascadeur Ju Kun qui a disparu suite au crash du vol 370 du Malaysia Airlaines. 

Le budget de la série est de 90 millions de dollars soit 9 millions de dollars pour chaque épisode !

 

Voici la bande d’annonce en français de la série Marco Polo : 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring