cocktails vodka recette

Les différents cocktails à base de Vodka !

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 0 minute !

Pimentez vos soirées avec ces recettes de cocktails à base de vodka ! Avec modération évidemment ! 

 

Les cocktails à base de vodka !

Après les recettes de vodka bonbons, j’ai eu envie de vous présenter des cocktails à base de vodka. En soirée entre amis où simplement en couple sur la terrasse, ça ajoute du piment à ces petits instants. Promis, après cet article, j’arrête avec la vodka. Préparez vos verres à cocktails et vos shooter, ça va swinger !

Hé hé hé, pas si vite ! Je vous rappelle que l’alcool est dangereux pour la santé ! Savourez donc avec modération.

 

Vodka Sunrise

Cette recette est tout simplement divine .. comme les suivantes ! Cependant, celle-ci a un avantage non négligeable, elle est prête en moins de trente secondes. Une recette idéale pour les impatients. Pour un verre, remplissez-le de ⅖ de vodka (ou plus selon votre goût ou votre tolérance ), ⅕ de sirop de Grenadine (ou fruits rouges) et enfin remplissez le reste de votre verre de jus d’orange. Si cela n’est pas bien mélangé, utiliser une cuillère et touiller ! Il ne reste plus qu’à savourer !

 

Vodka Voilette

Cette recette possède les mêmes avantages que la précédente préparation. Elle est également très rapide à préparer. Pour la réaliser, vous aurez besoin de vodka (évidemment), d’une bouteille de limonade mais aussi de sirop de Violette (ou de la liqueur de Violette). Pour un verre, versez-y un fonds de sirop de Violette (ou liqueur), 1/3 de vodka et 2/3 de limonade. Enfin, n’oubliez pas de mélanger. Sirotez !

 

La cervelle de singe

Tout est dans le nom ! … Ok, I’m kidding ! J’avoue que j’ai eu des réticences au début. Mais si le nom ne vous fait pas peur, je vous propose de tester cette recette pour shooter. Pour réaliser ce shooter, y verser 4 cl. Vodka, puis ajouter 1 cl. de sirop de Grenadine. Laissez la Grenadine coulée au fond du verre pour enfin y ajouter les 2 cl. de Bailey’s© . Une sublime cervelle prendra forme dans votre verre. Allez, mettez-vous à la place d’un zombie juste un instant, ça vaut le coup !

recette cocktail vodka

 

Vodka Paradise

Prévoyez un shaker ! Ce cocktail à base de vodka est fait pour celles et ceux qui n’apprécient pas le goût de la vodka, ou simplement le goût des boissons fortement alcoolisées. Pour ce cocktail, vous avez besoin de jus d’orange, de Pisang (liqueur de banane qui donnera cette couleur verte au cocktail), ainsi que du sucre de canne. Versez dans le shaker 10 cl de jus d’orange, 4 cl de vodka et 2 cl de sucre de canne. Shakez. Ajoutez le Pisang et c’est prêt !

 

Baiser de feu

J’avoue que celui-là je ne l’ai jamais essayé, pour le moment, mais il me tente grandement ! Pour cette recette, vous avez besoin d’un shaker, de vodka, de sirop de fraise (le baiser), de sirop d’épice (le feu) et de crème liquide. Shaker 6 cl de vodka, 1 cl de sirop de fraise, 3 cl de sirop d’épices et 3 cl de crème liquide avec des glaçons. Et .. Savourez !

 

Dernier conseil pour la route, servez ces cocktails à base de vodka et shooter frais !

 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring