Plancha viande et légumes, la recette

Plancha viande et légumes, la recette

Le temps est maussade et pourtant l’été n’est pas fini ! Alors quel plat simple et qui nous rappel l’été peut-on préparer ? Une plancha !! C’est parti pour une recette des plus agréables et savoureuses !

 

Plancha, la recette d’été 

D’origine Espagnole, la plancha est un ustensile de cuisine généralement constitué d’une plaque de cuisson en métal, ou de pierre. L’utilisation de la plancha peut se faire autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. La plancha est idéale pour un repas convivial en famille ou entre amis. Et ce qui est intéressant c’est qu’on peut l’emporter partout, elle est simple à utiliser ! Le choix des produits est très varié. On peut faire cuire des fruits, de la viande, des légumes, des fruits de mer, bref, vous l’avez compris, tout peut être cuit sur la plancha !

Ici je vais vous présentez des ingrédients peu coûteux et que j’utilise régulièrement.

 

  • Temps de préparation : 20 minutes
  • Temps de cuisson : 8 minutes pour les pâtes. Pour les légumes et la viande, c’est selon la façon dont vous aimez que ce soit cuit.

 

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 courgette
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • 1 oignon rouge
  • 4 escalopes de poulet
  • 300 g de Linguine
  • 3/4 rösties/personnes (si vous ne voulez pas manger des pâtes)
  • Sauces et épices : au choix

 

Préparation

Coupez les légumes en lamelles ou en rondelles puis émincez la viande. (plus le morceau et petit plus vite la viande va cuire).

Faites bouillir de l’eau dans une casserole, puis faites cuire les linguines pendant 8 minutes. Une fois cuite égouttez les pâtes dans une passoire.

Versez de l’huile sur la plancha que vous étalerez avec un essuie-tout. Vous pouvez enfin faire chauffer la plancha.

Vous pouvez déguster votre viande ainsi que vos légumes avec n’importe quelle sauce et n’importe quelle épice. Pour le poulet vous pouvez le déguster avec une sauce teriyaki, du curry, du piment d’Espelette ou de la sauce piquante par exemple. De même pour les légumes.

Quant aux pâtes, je vous conseille de les faire réchauffer sur la plancha avec une touche de sauce teriyaki. Et si vous n’êtes pas enthousiaste à l’idée de manger des pâtes réchauffées à la plancha vous pouvez faire cuire des rösties !

 

Vôtre Plancha de viande et de légumes est prête !

Bonjour ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci beaucoup pour votre vigilance et votre aide :)

1
Je donne mon avis !

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
1 Auteurs du commentaire
suivre le lien Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
suivre le lien
Invité

le secret de la plancha cest de conserver les couleurs et les gouts pour préparer des recettes très authentiques et simples. votre préparation de légume est très visuelle avec ce feu d’artifice de couleurs, et pourtant la préparation est rapide.

Plancha viande et légumes, la recette

par Heloïse Temps à lire : 2 min
1

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :