poulet au maroilles recette

Poulet au Maroilles, la recette ch’ti facile !

Temps de préparation : 5-10 minutes
Temps de cuisson : 20-25 minutes
Points Weight Watchers : 77 smartpoints (pour la totalité des ingrédients cités ci-dessous)

Cette fois ci, je vous propose une recette typique du Nord, le poulet au Maroilles ! Certes il s’agit d’un fromage fort en goût, sauf quand il est fondu et ici, il l’est ! Épatez votre entourage en réalisant cette recette simple et délicieuse ! 

 

Plat que j’adore, le poulet au Maroilles est un repas gourmand et très savoureux qui nous vient tout droit du Nord de la France. Je vous propose cette recette car (oui ok je l’adore) mais aussi parce qu’elle est très simple à cuisiner. Pas besoin d’être un pro !

 

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 escalopes de poulet
  • 200 à 300 gr de maroilles (Pour ceux qui ne le savent pas, ce fromage est typique du Nord)
  • 30 cl de crème fraîche
  • 250 gr de frites
  • 1 oignon
  • huile
  • sel et poivre

 

Vous pouvez également accompagner le poulet au maroilles de riz, à la place de frites. 

 

Préparation du poulet au Maroilles

Commençons par l’accompagnement : faites cuire vos frites ; Quelles soient fraîches, surgelées ou autres, à faire cuire à la friteuse, au four ou à aller chercher à la baraque à frite !

Pendant que vos frites cuisent, découpez vos escalopes de poulet en forme de dés ou un plus gros. Faites les revenir dans une poêle avec des oignons et un peu d’huile. Cela devrait commencer à sentir bon dans votre cuisine !

Une fois que vos morceaux de poulet sont cuits, prenez votre maroilles et coupez les également en dès. Veillez à retirer la croûte du fromage. Prenez une casserole, un fait tout, ou encore une marmite, déposez y votre poulet à feu moyen. Mettez y les morceaux de Maroilles et faites les fondre. N’hésitez pas à mélanger de temps en temps. 

poulet_maroilles_repas_recette

 

Attention à ne pas faire brûler le fromage au fond de votre marmite ! Ajouter ensuite la crème fraîche. Remuez jusqu’à obtenir une sauce parfaite, sans morceaux de Maroilles non fondus. 

Et voila, votre plat est quasiment terminé ! Laissez encore quelques minutes votre poulet mijoter avec le Maroilles et vous pouvez le servir à vos convives accompagné de frites ! Bon Appétit ! 

J’espère que cette recette vous plaira, en tout cas, perso elle me ravit !!

 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Nico
Invité
Nicolas Courault

Je confirme c’est super bon !!