poulet patate douce recette

Purée de patate douce et escalope de dinde

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Points Weight Watchers : 34 smartpoints (pour la totalité des ingrédients cités ci-dessous)

Envie d’un plat qui change de l’ordinaire ? Testez cette recette de purée de patates douces accompagnée d’escalopes de dinde !

Recette simple et gourmande, la purée de patate douce et les escalopes de dinde se préparent et se cuisent séparément. Ne vous inquiétez pas, ils se retrouveront dans vos assiettes pour le plaisir de vos papilles !

 

Les ingrédients pour 4 personnes 

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin : 

  • 700 g de patates douces
  • 2 x 20 cl de crème fraîche (soit deux petites briquettes)
  • 4 escalopes de dinde
  • 2 ou 3 échalotes
  • huile d’olive
  • sel, poivre, muscade, curcuma ou piment de cayenne selon vos envies

 

Préparation de la purée de patates douces

Dans un premier temps, lavez puis épluchez vos patates douces. Couper les en morceaux en sachant que plus ils sont gros, plus ils mettront de temps à cuire. 

Faites cuire les patates douces. Vous pouvez soit les faire cuire à la vapeur à l’aide d’un cuit-vapeur ou à l’eau. La cuisson à l’eau prendre approximativement 10 minutes. Celle à la vapeur durera une vingtaine de minutes. Pour être sûr que vos patates douces sont cuites, plantez un morceau avec un couteau. Si la patate douce n’est pas encore assez cuite, vous aurez de la difficulté à planter le couteau dans cette dernière. 

Une fois vos patates douces cuites, mettez les dans une casserole et écrasez les avec un écrase purée ou un mixeur à soupe. Ajoutez-y une briquette de crème de fraîche ainsi que l’huile d’olive et les épices (sel, poivre, muscade ou curcuma, piment de cayenne,…)

 

Préparation des escalopes de dinde

Prenez une poêle assez grande pour quatre escalopes et faites revenir dans de l’huile, les échalotes préalablement émincées. 

Mettez y vos escalopes pendant 5 minutes et retournez les régulièrement. 

Une fois vos escalopes cuites, vous pouvez y ajouter la crème fraîche et vos épices. Laissez mijoter quelques minutes et c’est prêt ! Il ne reste plus qu’à préparer une belle assiette ! 

Bon Appétit !!

 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Heloïse

Étudiante en licence Arts Plastiques, j'aime voyager, les films d'animations, la cuisine et j'aimerai vous faire partager mes connaissances culinaires !!

Sharing is caring