game of thrones saison 5 affiche poster

Date de diffusion Game of Thrones : la saison 5 reprend le …

 Série historique médiévale archi connue et addictive de HBO, Game of Thrones ou Trône de Fer, revient sur nos écrans au printemps et plus exactement en avril tout comme la série historique Outlander. Elle fut encore cette année, la série la plus téléchargée au monde et ce, trois années d’affilées.

Plus précisément la saison 05 débutera le 12 avril 2015, pour le meilleur et pour le pire d’autant que cette saison se nomme vengeance ! Cette saison devrait s’inspirer des tomes 4 et 5 du Trône de Fer, de l’écrivain George R.R. Martin, Une danse avec les dragons et Un festin pour les corbeaux. Il est d’ailleurs actuellement en train de rédiger le tome 6 nommé The Winds of Winter !

 

George R.R. Martin a révélé au cours d’une interview que nous ne verrons pas les Iles de Fer au cours de la saison 5 (source Entertainment Weekly). Mais pourquoi ? Le magazine s’explique :

« Alors que l’intrigue liée au pays de Dorne sera très présente dans la saison 5, les producteurs de Game of Thrones ont indiqué que l’intrigue sur les Îles de Fer a été laissée de côté »

Cependant, les fans de Théon Greyjoy seront heureux d’apprendre qu’il sera tout de même présent dans cette nouvelle saison.

 Cadeau, voici le court teaser de la saison 5 du Trône de fer en VOSTFR :

 

ATTENTION SPOIL !! Une photo de la saison 05 s’est retrouvé malencontreusement sur le net, révélant notamment le devenir de Khaleesi/Daenerys (Emilia Clarke) mais aussi de Tyrion Lannister (Peter Dinklage), qui je vous le rappelle est l’un des personnages qui a bouleversé la fin de la saison 04.

Voici une photo de la saison 5  de Game Of Thrones qui a fuité sur le net : 

game of thrones saison 05 khaleesi et tyrian lannister

 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring