KFTV : la culture coréenne en un clic

KFTV : la culture coréenne en un clic

Fondée par Christophe Diez en 2017, la première plateforme franco-coréenne de streaming a été dévoilée le dimanche 1er mars 2020. Son objectif ? Nous proposer de nombreux contenus audiovisuels liés à la culture coréenne.

 

T-shirts cinéma et TV pas chers

KFTV, la première plateforme de streaming franco-coréenne

kftv plateforme streaming

Si pour certains, la Corée du Sud est indéniablement l’un des pays les plus prolifiques en termes de développement de l’industrie du divertissement, pour d’autres ce pays reste encore bien méconnu et incompris. Ceci étant bien souvent dû à une méconnaissance des sujets abordés dans les médias mainstream et d’une TV vieillissante et bien trop codée.

Fort de ce constat, l’équipe, composée de Français et Coréens passionnés par leurs pays respectifs et professionnels de l’audiovisuel, s’est alors donné pour défi d’offrir une plateforme afin d’établir un échange entre la France et la Corée du Sud. Permettant par la même occasion à des auteurs de contenus rarement diffusés de se faire connaître.

 

Quels contenus sur la plateforme KFTV ?

Reportage sur la mode en Corée sur KFTV
Reportage sur la mode en Corée disponible sur KFTV

La plateforme veut proposer des programmes originaux, riches et de qualité avec des sous-titrages en français. Incluant à la fois des reportages, documentaires, émissions, films coréens…mêlant à la fois la french et korean touch ! Le tout croisant les regards qui peuvent être portés sur chaque thématique.

Apporter quelque chose de différent, sans trafiquer, ou masquer la réalité des choses tel est l’un des buts de la plateforme, qui souhaite avant tout servir d’interface entre les créateurs et spectateurs. Suite au début du confinement en France, l’équipe a voulu offrir des interviews en live sur Instagram en compagnie d’invités traitants de culture coréenne d’une manière ou d’une autre permettant à chacun de pouvoir réagir en direct.

Le site continue de s’enrichir de contenus au fur et à mesure et compte proposer d’ici la fin de l’année plus d’une centaine d’heures de programmes variés autour de la culture coréenne et française ; et une cinquantaine d’heures de programmes originaux.

Vous l’aurez compris, KFTV ne se fera pas sans ses abonnés, faisant de ce projet une plateforme évolutive, créative et participative !

 

Découvrez la vidéo de présentation de KFTV ci-dessous :

Video Thumbnail Fondée par Christophe Diez en 2017, la première plateforme franco-coréenne de streaming a été dévoilée le dimanche 1er mars 2020. Son objectif ? Nous proposer de nombreux contenus audiovisuels liés à la culture coréenne.   KFTV, la première plateforme de streaming franco-coréenne Si pour certai

 


😎 Bonjour ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une information erronée, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci beaucoup pour votre vigilance et votre aide 😊

Partagez cet article =)
  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

KFTV : la culture coréenne en un clic par La Rédaction Gold'n Blog Temps à lire : 2 min
0

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :