riverdale poster affiche serie

Riverdale : que nous réserve la saison 2 ?

Alors que la diffusion de la première saison s’est terminée le 11 mai 2017, la série Riverdale est d’ores et déjà renouvelée pour une seconde saison ! 

Prévu pour janvier 2018, le teen drama reviendra contre toute attente sur nos écrans dès cet automne selon The CW ! Par ailleurs, à cette occasion Riverdale ne sera plus diffusée le jeudi mais le mercredi. 

 

Ce qu’on sait de cette saison 2 de Riverdale 

La saison 2 se composera de 22 épisodes alors que la première en comportait 13 ! Dans ma critique de la première saison de Riverdale, j’avais trouvé l’avancement de l’enquête principale parfois longue. J’espère que ce ne sera pas le cas ici ou qu’une intrigue secondaire me captive au plus haut point 😉 

Nous retrouverons bien évidemment Archie, Judhead, Betty et Veronica. 

Nous verrons sûrement de nouveaux personnages vu certaines révélations qui ont été faites durant la première saison. Nous en parlerons dans la partie suivante. 

Camilla Mendes a révélé à Entertainment Weekly que le personnage d’Archie sera choqué par les événements du dernier épisode :

« Ce final va amener beaucoup de choses, notamment en ce qui concerne les relations entre les personnages pour la saison 2, parce que Archie va devoir traverser cette expérience traumatisante, et Veronica sera obligée de l’aider à supporter ce fardeau. J’aime le fait qu’Archie devienne de plus en plus ténébreux. Je pense que ce changement va apporter plus de profondeur à son personnage. »

 

Comment s’est terminée la première saison de Riverdale ? 

Attention spoilers ! 

Vous vous rappelez la scène la plus choquante de l’épisode 13 de Riverdale ? Non ? Une petite piqûre de rappel est la bienvenue alors ! Alors que Fred et son fils, Archie, était au Pop’s afin de passer un moment ensemble pour discuter (peut-être du divorce ?), un homme cagoulé fait irruption dans la pièce et braque un membre du personnel.  Finalement Fred reçoit une balle dans l’abdomen sous les yeux d’Archie impuissant. Fred s’en sortira-t-il ? Je l’espère pour ma part. 

Revenons à Archie. Il est en couple depuis peu avec Veronica, bien qu’il regardait étrangement Betty durant quelques passages. Pourquoi ? Si vous avez des idées, n’hésitez pas à me les mettre en commentaire car là je sèche ! Il est touché par le divorce de ses parents, c’est évident, mais aussi par la violence de l’événement chez Pop’s laissant son père entre la vie et la mort. Va-t-il péter un câble et faire faire des choses insensées ou irraisonnées ? 

Toujours dans cet épisode 13, nous découvrons Betty et Jugdhead toujours aussi proches et amoureux. Cependant, lorsque des hommes de Southside Serpents lui rendent vite et lui proposent de les rejoindre, il n’hésite pas un seul instant. Il accepte et porte le cuir du gang au grand désarroi de Betty. Cela risque de mettre un peu de piments dans leur relation mais aussi dans la série puisqu’il va probablement tomber dans le côté obscur plus vite qu’on ne le pense !

Cheryl a joué avec nos nerfs dans ce dernier épisode : plusieurs tentatives de suicide (dont une dans un lac gelé et pour l’anecdote, l’acteur K.J. Apa qui joue Archie s’est bel et bien brisé la main pendant la prise) et une pulsion pyromane qui l’a conduit à mettre le feu à la maison de ses parents. 

 

Qu’est ce qui nous attend dans la saison 2 ?

riverdale jughead southside serpents

Durant ce dernier épisode, au-delà du coup de feu chez Pop’s, ce qui m’a le plus marqué c’est la révélation de la mère Betty, Alice. Elle révèle que Betty et sa soeur, Polly, ont un frère. Alors qu’Alice et Hal étaient lycéens, ils décident de confier leur premier enfant à un couvent. Qu’est-il advenu de lui ? Comment s’appelle-t-il ? Où est-il ? Est-ce que cette saison nous permettra de lever le mystère sur le devenu de cet enfant ? 

Est-ce que la saison 2 va dévoiler le côté obscur d’Archie, de Juhead mais aussi de Betty, qui a eu des passages pour le moins, troublants ? Est-elle perturbée ? Est ce pour cela que sa mère lui donne des médicaments ?

Que va-t-il arriver à Cheryl ? Sans elle, la série serait bien fade alors j’espère que les scénaristes lui ont prévu de bonnes petites intrigues aux petits oignons !

Polly va-t-elle avoir son bébé roux dans cette seconde saison ? Est-ce que Hiram Lodge va faire son apparition ? Ce sont autant de questions qui resteront en suspense jusqu’à la diffusion de cette fameuse saison 2 de Riverdale (ou jusqu’à la sortie de la bande annonce :p) ! 

 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
  •  
    14
    Shares
  • 1
  •  
  •  
  • 13
  •  
  •  
  •  
  •