poster the witcher

The Witcher : les 4 choses à savoir sur la série Netflix !

Comme vous l’avez sans doute lu dans les médias, une série autour de Géralt de Riv et ses aventures est en production par Netflix. Alors qu’un film était annoncé, c’est finalement sous forme d’une série que nous découvrirons les péripéties de Géralt, le Sorceleur. 

Mais c’est quoi The Witcher ? Qui est Géralt ? The Witcher est à l’origine une saga de roman best seller écrite par le polonais Andrzej Sapkowski. Des jeux vidéos inspirés de ces romans ont vu le jour et sont devenus une référence dans le genre RPG Heroic Fantasy. 

 

1 – Ce ne sera pas la première série sur The Witcher

Wiedźmin – serial telewizyjny

En effet, les polonais avaient déjà mis en scène le fameux Sorceleur dans la série Wiedźmin (The Witcher). Diffusée en 2002, la série créée par Michał Szczerbic compte 13 épisodes de 50 minutes chacun.

Il y a également eu un film également polonais nommé The Hexer sorti en 2001, réalisé par Marek Brodzki qui reprend également l’histoire de Geralt narrée dans les romans de Andrzej Sapkowski. 

Ne les ayant pas vu, je ne peux pas vous dire ce que j’en pense. Néanmoins les critiques sont mitigées pour la série. Quant au film, je dirais que c’est (un peu) la cata !

Quoi qu’il en soit, je vous conseille chaudement les romans et les jeux vidéos qui sont excellents avec de très bonnes critiques !

 

2 – Qui sera aux manettes ? Ou plutôt à la réalisation de la série ? 

personnages the witcher

Rares infos officielles, la série The Witcher sera réalisée par le polonais Tomasz Baginski qui est connu pour avoir réalisé les intros des jeux vidéos The Witcher. Il a notamment déclaré dans un communiqué de presse :

« Il y a une grande profondeur morale et intellectuelle dans ces livres, qui vont bien au-delà du genre. C’est une histoire qui a des résonances actuelles et évoque les défis d’aujourd’hui, dissimulés sous une couche de Fantasy. C’est une histoire dont nous sommes le sujet, sur le monstre et le héros qui se trouvent à l’intérieur de nos coeurs ».

La série sera dirigée artistiquement par Andrzej Sapkowski, écrivain polonais qu’on ne présente plus dans son pays grâce à la saga sur le Sorceleur. Il a d’ailleurs annoncé :

« Je suis ravi que Netflix fasse une adaptation d’une de mes histoires. Je suis impatient de travailler avec eux, ainsi qu’avec l’équipe assemblée pour donner vie à ces personnages ».

Par ailleurs, c’est le studio polonais Platige Image qui réalisera les animations et les effets spéciaux de la série. Le studio avait également travaillé sur les cinématiques (intro et/ou sortie) des jeux de la saga sous la houlette de Tomasz Bagiński !

En tant que producteurs exécutifs, nous retrouverons Sean Daniel (La Momie, Ben-Hur, The Expanse,…) et Jason Brown (The Expanse,…). Ils ont annoncé dans les médias :

« The Witcher suit une famille peu conventionnelle qui se rassemble pour se battre pour la vérité dans un monde dangereux. Les personnages sont originaux, drôles et surprenants ».

Jarek Sawko joint également l’équipe dans le rôle de producteur exécutif. 

 

3 – La série se basera-t-elle sur les livres ou sur les jeux vidéos de CD Projekt RED ? 

Witcher-Wild-Hunt-Banner

Au cours d’une interview pour Inn Poland, le réalisateur Tomasz Baginski a avoué qu’il préférait Geralt des jeux vidéo plutôt que celui des romans. Cependant il a précisé que le personnage prendra quelques libertés par rapport aux deux sources et qu’il donnerait sa propre vision de Geralt et de l’univers dans lequel il évolue. 

Pour rappel, trois jeux produits par CD Projekt sont inspirés de la saga de roman : 

  • The Witcher, sorti en 2007 sur PC et en 2008, sur Xbox 360 et PlayStation 3 ;
  • The Witcher II : Assassins of Kings, sorti en 2011 ;
  • The Witcher III : Wild Hunt, sorti en 2015.

Ce dernier jeu était vraiment incroyable ! 

 

Qui verriez-vous dans le rôle de Géralt de Riv ? Triss Merigold ?

role geralt actor acteur the witcher
En haut de gauche à droite : Nikolaj Coster-Waldau et Mads Mikkelsen / En bas de gauche à droite : Zach McGowan et Josh Holloway

Parmi tous les noms d’acteurs qui ont été diffusés sur le net pour incarner Géralt, beaucoup m’ont paru excellents ! Voici ceux que j’ai retenu : 

  • Mads Mikkelsen, acteur danois que vous pouvez admirer dans HannibalPusher, Pusher 2 : Du sang sur les mains, Casino Royale, Le Guerrier silencieux, Royal Affair, La Chasse, Michael Kohlhaas, Doctor Strange,…
  • Josh Holloway, connu pour ses rôles dans Lost : Les Disparus et Colony.
  • Zach McGowan, que vous pouvez observer dans Black Sails, The 100 ou encore Shameless
  • Nikolaj Coster-Waldau, connu pour ses rôles dans Game of Thrones, Le Veilleur de nuit, Triple Alliance ou Oblivion.

Par contre pour le rôle de Yennefer, je n’en vois qu’une… Kate Beckinsale ! Qu’en pensez-vous ? 

Bref, j’ai hâte de découvrir les aventures de Géralt de Riv, Triss, Vesemir, Yennefer et des autres ! 

 

4 – Comment sont les personnages selon la co-productrice Laura Hissrich ? 

Laura Hissrich s’est amusée à décrire ces derniers jours sur Twitter le profil de chacun des personnages qui seront présents dans la série The Witcher. 

  • Geralt est stoïque, circonspect, équilibré, féroce, mais tendre dans un coin de son coeur, ce qu’il ne révélera peut-être qu’à la fin et encore, ce ne sera qu’un aperçu.

  • Yennefer est ardente, fière, astucieuse, pleine de contradictions, et désireuse de combler un vide familial tout en affirmant qu’elle est très bien toute seule et on aime le fait qu’elle soit vulnérable et indépendante à la fois.

  • Ciri est résiliente, impitoyable, effrontée, plein de surprises, et effrayée à l’idée de sauver le monde, ainsi que préoccupée à l’idée de devoir trouver une famille qui marchera à ses côtés et lui apprendra le vrai sens de l’amour.

  • Ablette est fidèle, distinguée, extrasensorielle, stable et très ennuyée par le fait qu’on fasse croire qu’il y a des tas d’Ablette alors qu’elle est unique.

  • Jaskier est extravagant, mufle, lâche, loyal, et fait croire à tout le monde qu’il est idiot alors que c’est lui qui ramène souvent Geralt à la réalité.

  • Triss est bourrée de cran, idéaliste, anxieuse, en proie au conflit, jeune, naïve, manque de confiance, facilement manipulable, ce qui contraste son statut de magicienne. Aimerait ne pas être la dernière quand il est question d’amour.

  • Cahir est en proie aux conflits, charismatique, hanté par ses démons, a le coeur pur, et malgré sa jeunesse, il est une réminiscence d’un temps jadis où les chevaliers en armure brillante repartaient toujours avec la fille mais qui doit faire face à une réalité bien différente.

  • Régis est éloquent, rassurant, mondain, hanté, et il incarne le pire du pire qui devient le meilleur des meilleurs ou qui fait son possible.

  • Vilgefortz est un mercenaire, conspirateur, assoiffé de pouvoir, impitoyable, et un bel homme qui incarne pourtant l’essence du mal, ce qui en fait quelqu’un d’extrêmement dangereux.

  • Emhyr est impérialiste, impitoyable, monarchique, cachottier et qui est avant tout un survivant qui a passé la plupart de sa vie à s’enfuir et passer pour quelqu’un d’autre tout en cherchant à devenir plus puissant car il n’y a rien de mieux que d’être au pouvoir.

  • Milva est grivoise, sauvage, conciliante, fait preuve de bon sens, et se trouve être le symbole des nuances des romans, s’engageant dans un amour unilatéral, faisant preuve d’une force hors du commun, ayant le pouvoir de tuer et la capacité à se battre pour la paix.

  • Leo Bonhart est un sadique, macabre, impitoyablement efficace, hédoniste, et sa profondeur réside en réalité dans son absence de nuance car on ne peut s’empêcher de lui chercher un prétexte ou des excuses alors qu’il n’est qu’un homme froid et brutal, aspirant à le devenir toujours plus.

 

 

Sources : Allocine ; Gamergen ; jeuxvideo.com ; DualShockers, Numerama

 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
  •  
    105
    Shares
  • 4
  • 2
  •  
  • 99
  •  
  •  
  •  
  •