oblivion_affiche_film

Oblivion, le film de Science Fiction

Année de sortie : 2013
Durée du film : 124 minutes
Réalisateur/trice(s) : Joseph Kosinski

Sorti en 2013, Oblivion est un film de Science Fiction de production américaine de Joseph Kosinski. Dans un monde post-apocalyptique, Jack Harper est un réparateur de drones, drones qui protègent les extracteurs de ressources des charognards. Qui sont-ils ? Personne le sait. Ces gigantesques machines permettront aux survivants de quitter la Terre dévastée définitivement. Mais des événements remettent tout en question.

Alors que la Terre est dévastée et que les humains se sont réfugiés sur un vaisseau, Jack, un réparateur de drone basé sur Terre, découvre que tout n’est que mensonge.

 

 Oblivion, le film SF avec Tom Cruise

tom_cruise_oblivion

En 2077, la Terre a bien changé. Des aliens ont ravagé la planète et ont décidé de l’occuper. La population humaine survivante s’est réfugiée dans une colonie spatiale pendant que des vaisseaux tractent les dernières ressources de la planète. Ces ressources permettront à la race humaine de survivre le temps de trouver une nouvelle planète habitable. Jack Harper est chargé de réparer les drones avec l’aide de Victoria, qui sont eux même chargés de protéger ces extracteurs. Les protéger de qui ? Les charognards (ou chacals selon la version que vous regarderez).

Plus que quelques semaines avant que toutes les ressources ne soient prises et que Jack et Victoria ne rejoignent le vaisseau colonisateur. Un soulagement qui ne calme les rêves de Jack, dans une vie, à une autre époque, une autre femme (Olga Kurylenko) se trouvait avec lui.

Alors qu’il effectue une mission, Jack voit un vaisseau spatial se crasher. En voulant porter secours à ce vaisseau, il tombe nez à nez avec les aliens. Pourtant ces derniers ne le tue pas. Et si tout n’était que mensonge ? 

Jack Harper est interprété par Tom Cruise (Edge of tomorrow, Top Gun, Minority ReportMission impossibleEntretien avec un vampire,…). Quant à Victoria, elle est incarnée par l’actrice britannique Andrea Riseborough (We Want Sex EqualityNever Let Me Go,…).

 

Oblivion, la critique du film

oblivion film

Oblivion est graphiquement très beau. Les paysages sont à couper le souffle, tout comme les scènes d’actions. C’est vraiment très bien filmé. Le casting est fantastique !

SPOIL : Boulette réalisée par la production, des affiches du film montrent que Jack et Victoria ne sont pas les seuls sur la planète. Vous avez donc remarqué que Morgan Freeman est présent sur l’une des affiches du film tout comme l’acteur danois  Nikolaj Coster-Waldau (Games of Thrones,…). Et oui, Une des principales intrigues d’Oblivion révélée pour la promo du film… La boulette !

Il y a peu de place aux dialogues ou aux pourquoi du comment. C’est dommage.. J’ai eu du mal à totalement m’intégrer dans le côté thriller du film. J’aurai voulu en savoir plus 

Cependant, il manque un petit quelque chose pour que ce soit vraiment bien, je ne saurai dire quoi exactement. J’ai eu sûrement du mal à m’attacher aux personnages et surtout à Victoria. Néanmoins, ce film mérite d’être vu au moins une fois pour la beauté des décors, du casting, et de l’intrigue qui n’est pas si mauvaise.

 

Oblivion

INFOS : Oblivion est fondé sur un comics qui porte le même nom. Selon le réalisateur Kosinsky, Oblivion serait un hommage aux films de science-fiction des années 1970.

 

Voici la bande d’annonce en version française d’Oblivion :

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring