suicide_squad_poster_affiche

Suicide Squad, les super vilains réunis dans un film !

Année de sortie : 2016
Durée du film : 123 minutes
Réalisateur/trice(s) : David Ayer

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Suicide Squad, un budget énorme, un casting de rêve, des effets spéciaux réussis, et pourtant un navet ? 

Sorti en 2016, Suicide Squad est un film de super-héros (ou plutôt super-vilains) réalisé par David Ayer connu pour Training Day et Fury. Il s’agit du 3e film autour de l’univers DC Comics. 

 

Synopsis de Suicide Squad

suicide-squad-personnages

Superman étant mort, l’agent secret Amanda Waller appréhende l’arrivée d’une nouvelle menace. C’est pourquoi elle a l’idée de réunir des criminels aux super pouvoirs, des super vilains afin qu’ils usent de leurs capacités pour contrer cette menace. C’est ainsi que les super vilains comme Harley Quinn, Deadshot, Killer Croc, Captain Boomerang ou El diablo sont réunis dans la Suicide Squad, et ce, de façon non officielle !

Sans le savoir, ils rejoignent une mission suicide menée par le colonel Rick Flag. Ces super méchants vont-ils accepter cette mission ou se rebeller ?

 

Critique de Suicide Squad

harley_quinn_suicide_squad

Trop stéréotypé, trop américain, trop prévisible, trop cliché, trop tiré par les cheveux,… Une belle déception qu’est Suicide Squad. Pourtant, ce film avait tout pour être une réussite : un énorme budget, un beau casting, des beaux costumes, des effets spéciaux réussis, une histoire intéressante, … 

Quant au casting, sur le papier, il est parfait… Seulement, l’omniprésence du personnage Deadshot, incarné par Will Smith, fait que les autres personnages sont mis au placard. Par ailleurs, j’ai bien ressenti l’arrogance du personnage (ou serait-ce de l’acteur ?!), ce qui m’a bien rebuté ! La palme d’or revient à Slipknot, joué par Adam Beach, que nous n’avons vu à l’écran que 10 secondes. Seule Harley Quinn, qui est incarnée par Margot Robbie, parvient à tirer son épingle du jeu grâce à sa personnalité survoltée ! D’ailleurs, heureusement qu’elle était là parce que clairement, j’aurai quitté la salle. Oui j’y vais fort, mais ce film fut à certains moments un supplice … Ce fut long, mais loooooong ! Cara Delevingne dans le rôle de l’Enchanteresse n’est malheureusement pas crédible… Je me suis surprise à rire en la voyant joueur. 

Pour revenir au Joker, j’ai été déçue. Non pas par la prestation de Jared Leto, mais parce que ses scènes, je les avais déjà TOUTES vu dans le trailer ! Quant à sa relation avec Harley Quinn, les scénaristes sont bien loin de celle des comics. Le Joker joue avec Harley, il s’en fiche d’elle et c’est ça, la particularité de leur relation. Une relation qu’on ne retrouve pas dans Suicide Squad. 

Ce film fut long. Et pour cause, le rythme est mauvais. Les deux (seules) scènes d’actions sont séparées par des scènes passionnantes chiantes à mourir… Expliquez moi l’utilité de raconter la vie larmoyante des personnages entre deux scènes d’action qui donnaient enfin un peu de piment au film ? Le gros point noir du film, c’est sans hésitation, ces dialogues. Au secours ! Tellement improbable et surréaliste que c’en est pitoyable. 

Comme dis auparavant, cela aurait pu être un bon film mais clairement quelque chose cloche ! Bref, certains fans seront ravis de voir l’adaptation à l’écran des personnages issus des comics de leur enfance, pour d’autres, ce sera juste une immense déception !

 

Les infos autour du film

enchanteresse_dc_comics_cara_delevingne

Jared Leto, qui joue le Joker et que nous avons finalement très peu vu au cours du film, est très mécontent ! En effet, alors que sa prestation était très attendue par les fans, nombre de ses scènes ont finalement été coupées au montage ! (source : Globalnews)

A l’origine, c’était Ryan Gosling qui été pressenti pour jouer le rôle du Joker mais par souci d’emploi du temps, il a décliné l’offre. Pour incarner le rôle de Rick Flag, Tom Hardy avait été également contacté mais il a préféré faire un focus sur son rôle dans le film The Revenant.

Will Smith a effectué une formation à la Navy Seals notamment pour le tir, afin de coller au mieux à son personnage, Deadshot. D’ailleurs, initialement, c’est Jai Courtney qui devait incarné le rôle de Deadshot. Ce dernier a finalement obtenu le rôle de Captain Boomerang. 

Pour accompagner et suivre les acteurs Jared Leto, Will Smith et Margot Robbie, un psychothérapeute fut sur le tournage. En effet, leurs personnages étant très sombres et tourmentés, les suivre permet d’éviter que les acteurs ne s’identifient trop à leur personnage et ne deviennent comme eux. 

L’acteur Adewale Akinnuoye-Agbaje, qui joue Killer Croc, a du se faire maquiller et se faire appliquer des prothèses pendant plus de cinq heures chaque jour de tournage. 

Concernant la Bande Originale, vous avez surement reconnu twenty one pilots, Imagine Dragons, X Ambassadors et Kanye West mais aussi Rolling Stones, AC/DC, Creedence Clearwater Revival.

 

Le casting de Suicide Squad

suicide-squad-personnages

Les acteurs principaux du film sont : 

  • Will Smith (Independence Day, la trilogie Men in BlackI, Robot, À la recherche du bonheur, Hancock, Je suis une légende,….) interprète Floyd Lawton alias Deadshot.
  • Margot Robbie (Le Loup de Wall StreetDiversion, Tarzan,…) incarne Dr Harleen Quinzel alias Harley Quinn.
  • Jared Leto (Fight Club, Requiem for a Dream, Panic Room, Dallas Buyers Club,…) campe le fameux Le Joker.
  • L’acteur suédo-américain Joel Kinnaman (The Killing, House of cards,…) prend les traits de Rick Flag.
  • Viola Davis (How to Get Away with Murder, La couleur des sentiments,….) incarne à l’écran Amanda Waller.
  • Cara Delevingne (La Face Cachée De Margo, Valérian Et La Cité Des Mille Planètes,…) joue les rôles de Juna Moone et de l’Enchanteresse.
  • L’acteur australien Jai Courtney (Spartacus : Le Sang des gladiateurs, Jack Reacher, Die Hard : Belle journée pour mourir, Divergente, Terminator Genisys,…) interprète Digger Harkness alias Captain Boomerang.
  • Jay Hernández (Bad Moms, Hostel,…) joue à l’écran Chato Santana alias El Diablo.
  • Adewale Akinnuoye-Agbaje (Oz, Lost : Les Disparus, Pompéi,…) campe le rôle de Waylon Jones alias Killer Croc.
  • Ike Barinholtz (Nos pires voisins, Sisters, Nos pires voisins 2,…) interprète le capitaine Griggs.
  • L’actrice américaine Karen Fukuhara incarne Tatsu Yamashiro alias Katana.
  • L’acteur canadien Adam Beach (Mémoires de nos pères, Windtalkers,…) prend les traits de Christopher Weiss alias Slipknot.
  • Scott Eastwood (Fury, Texas Chainsaw 3D,…) joue lieutenant Edwards, surnommé « GQ ».
  • Jim Parrack (True Blood,…) interprète Jonny Frost mais également le Pseudo Joker.
  • Ben Affleck (Armageddon, Pearl Harbor, Will Hunting, Argo, Batman v Superman: Dawn of Justice, Daredevil,…) campe Bruce Wayne alias Batman.
  • Ezra Miller (We Need to Talk About Kevin, Afterschool, Le Monde de Charlie, Madame Bovary,…) joue le rôle de Barry Allen qui n’est autre que Flash.

 

La bande annonce de Suicide Squad

Voici la bande annonce officielle du film en version française :

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Sweet Judas
Invité
Sweet Judas

Un véritable échec en plus du pire pétard mouillé de l’histoire du cinéma. J’ai failli pleurer de déception en sortant de ma séance… Comme toi, hallucination totale sur la relation Harley Quinn / Joker : dans quel monde il en est amoureux ? Dans quel univers parallèle il s’en préoccupe ? Dans quelle dimension il vient LA SAUVER tel un prince charmant cocaïné aux dents en métal ? Faut arrêter de biberonner les adolescentes avec des romances à la Christian Grey parce que ça devient n’importe quoi (quand tu vois fleurir sur Twitter et Tumblr des infographiques et montages photos… Lire la suite »

Nico
Invité
Nicolas Courault

Fan du DC comics et extrêmement déçu de ce film… Un seul mot, raté…