crows_explode_affiche

Crows Explode, la suite de Crows Zero !

Année de sortie : 2014
Durée du film : 129 minutes
Réalisateur/trice(s) : Toshiaki Toyoda

Après Crows Zero et Crows Zero 2, découvrez Crows Explode sorti en 2014 ! Après le départ de Genji, Serizawa et des autres, Suzuran continue d’être le lieu de combats acharnés entre bandes rivales.

 

Prévu à l’origine pour l’hiver 2011, il a été repoussé suite aux catastrophes naturelles qu’a subi le Japon (séisme de 2011 sur la côte Pacifique du Tōhoku entraînant l’accident majeur à la centrale nucléaire de Fukushima). Du nom original « Kurozu Explode », Crows Explode (appelé aussi Crows Zero 3 par les fans) a été réalisé par Toshiaki Toyoda (Blue Spring…) et est sorti en 2014.

 

Crows Zero 3 : Explode, le film japonais

crows explode crows zero 3

L’histoire se déroule ce coup-ci un mois après les derniers événements de Crows Zero 2. Vous l’aurez compris, Genji, Izaki, Serizawa  et les autres ont obtenu leurs diplômes et entrent dans la vie active ou continuent les études. Ce film sera donc centrer sur de nouveaux personnages, qui arrivent en terminale, mais aussi deux anciens : Ken  (Kyosuke Yabe) et Rinda Man (Hashizume Ryo). Ces départs vont laisser le champ libre aux arrivistes et aux ambitieux ! Des combats sont à prévoir !

C’est en effet au tour de Toyoda Toshiaki (Blue Spring) de mettre en scène l’arrivée de Kaburagi, interprété par Higashide Masahiro (drama xxxHOLIC), dans ce lycée de voyous. Il devra faire face à Ryohei Kagami, joué par Saotome Taichi (Zatoichi), et Tora Gora, interprété par Yagira Yuya (Nobody Knows), deux étudiants revendiquant le titre de Leader du lycée. Le casting sera également composé d’Iwata Takanori et Elly (membres du groupe Sandaime J Soul Brothers), Kenzo (membre du groupe Da Pump) et Nagayama Kento (Shield of Straw).

Qui prendra le contrôle de Suzuran ? 

Qu’est-ce que ça va donner sans nos personnages favoris ? L’humour sera-t-il toujours au rendez-vous ? Y aura-t-il une fille au casting ?

  

Crows Explode, la critique du film 

crows explode crows zero 3 film japonais

 

Pour ce nouvel opus des Crows, de nouveaux personnages et pas tellement de beaux gosses… À dire vrai, ce n’est pas la seule chose qu’il manque. Les nouveaux personnages sont loin d’être charismatiques. Serizawa manque terriblement dans cet opus d’autant qu’il avait dis qu’il avait un projet et que c’est une surprise. Ca aurait été sympa de voir ce qu’il est devenu et quel était son projet… Les anciens étaient, a contrario des nouveaux, charismatiques, drôles et avaient chacun leur propre personnalité. Une coupe de cheveux par personnage n’indique pas qu’ils ont une personnalité, dommage…

Vous l’aurez compris, nous revoyons Ken (qui se faisait passer pour mort et est parti avec Kawanishi, on ne sait pas trop où) qui revient, on ne sait pas pour quelle raison. Nous revoyons Rinda Man, qui fidèle à lui-même, reste solitaire et invaincu. Autre personnage que nous retrouvons (et qui m’a fait tellement plaisir), c’est Makise ! Qu’est t-il devenu ? Héhé je ne vous spoilerai pas ! Comprenez bien que c’est le fait de le revoir qui m’a fait plaisir, parce qu’il a bien changé au point qu’on ne le reconnait plus… Peu être les cheveux qui font ça ?! Je plaisante. Déception pour ce personne qui était haut en couleur. Les autres anciens ne sont même pas mentionnés ! Pour une suite, c’est étonnant..

Où est passé l’humour ? Il est quasiment absent du film, ce qui pourtant était fort agréable dans les précédents volets. La scène dans les bains publics est drôles, d’accord, mais excepté ce passage, c’est le néant ! Dommage … L’humour japonais est toujours sympa. 

Point positif, les décors sont identiques aux précédents films, notamment la cours du lycée, la piscine, le toit, même les rues de la ville me disent quelques choses, et également, le bar. D’ailleurs, ça aurait cool de revoir le fameux barman ! Il s’est peu être fait virer… Ruka, même si elle avait ses défauts, manque cruellement à ce film qui est radin en personnage féminin. 

Quant à la musique, elle est beaucoup moins présente et impressionnante que dans les premiers films. Même le chanteur du générique « I Wanna Change » a l’air d’avoir pris un coup de vieux et n’arrive plus à donner du punch à ses notes. « Into the Battlefield est également décevant, surement parce qu’elle a été remixée et pas de la meilleure des façons.

Au niveau du scénario, on ne sait pas exactement où on va, ni le pourquoi du comment. Un faux rythme s’installe et colle au film. En même temps, dur de faire mieux que Takeshi Miike, meilleur réalisateur japonais de cette dernière décennie, qui avait réalisé Crows Zero et Crows Zero II. 

 

Crows Explode, la bande-annonce 

Voici la meilleure bande d’annonce de Crows Explode que j’ai pu trouver, cependant, elle n’est pas en français :

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring