time_out_affiche_poster

Time Out, le film de Science Fiction d’Andrew Niccol

Année de sortie : 2011
Durée du film : 115 minutes
Réalisateur/trice(s) : Andrew Niccol

De 2011, Time Out est un film de science-fiction de production américaine d’Andrew Niccol (Les Âmes vagabondes, Bienvenue à Gattaca, The Truman Show,…). Dans un monde régit non pas par l’argent mais le temps, Will fait une rencontre fortuite qui bouleversera sa vie mais aussi celles des autres.

Sorti en 2011, Time Out est un film de science fiction réalisé par Andrew Niccol, où l’argent est remplacé par le temps avec Justin Timberlake, Olivia Wilde (Dr HouseThe Lazarus Effect,…) et Amanda Seyfried.

 

Time Out, le film SF

Time-out

Qui n’a jamais entendu l’expression : « Le temps c’est de l’argent ? »… Cela est d’autant plus vrai dans Time Out où le temps est devenu une monnaie d’échange, mais aussi de survie. En 2070, une fois avoir atteint l’âge de 25 ans, la population ne vieillit plus mais doit gagner sa vie ou plutôt du temps. Chacun des habitants de cette société possède une sorte d’horloge numérique sur l’avant bras, une fois arrivée à zéro vous mourrez. Les riches vivent une éternité alors que les pauvres ne peuvent qu’essayer de survivre pour ne pas mourir.

C’est ainsi que nous découvrons Will, interprété par Justin Timberlake (The Social Network, Bad Teacher,…), vivant avec sa mère (Olivia Wilde) et travaillant dans une usine. Suite à des événements malheureux, il est accusé à tort d’avoir assassiné un homme vivant dans les plus hautes strates de la société. Il va faire la rencontre de Sylvia Weis, incarnée par Amanda Seyfried (Veronica MarsLe Chaperon rougeLes MisérablesLovelaceCher John,…), une belle jeune femme de la haute société, qu’il prendra en otage afin d’échapper à ses poursuivants dont Raymond Leon, interprété par l’acteur irlandais Cillian Murphy (Inception, Peaky BlindersBatman Begins, The Dark Knight,…). 

 

Time Out, la critique du film

time-out-film
Time out

Time Out a un concept très original et d’autant plus dystopique par le fait que l’argent a été remplacé par le temps. Vous travaillez toujours pour vivre, mais si vous ne travaillez pas et que personne ne vous aide, vous mourrez par manque de temps. Pourquoi je ne suis pas étonnée que quelqu’un y est pensé ?

Ce thriller parvient à nous faire voyager en dehors du temps ! On ne s’ennuie pas ! Les scènes d’actions sont plus que correctes, les acteurs sont très bons. Justin Timberlake est étonnant ! Je ne le pensais pas aussi bon en tant qu’acteur. Encore une fois, Andrew Niccol nous pousse à la réflexion quant à la justice, l’égalité des chances …

Time Out est un très bon film de science fiction mais aussi thriller ! 

 

Toutes les infos sur le film Time Out

Au cours du film, vous avez pu voir une Citroën DS © chez le concessionnaire automobile de New Greenwich. En effet, le réalisateur Andrew Niccol présente toujours des voitures anciennes ou une Citroën DS © dans ses films.

L’actrice américano-irlandaise Olivia Wilde (Numéro 13 dans Dr House, Tron : L’Héritage, Newport Beach, The Lazarus Effect,) incarne la mère de Justin Timberlake qui est pourtant plus jeune que lui de 3 ans. 

Harlan Ellison, écrivain, estime avoir été plagié et a porté plainte contre Andrew Niccol. Il a également cherché à émettre une injonction contre la sortie du film Time Out. En effet, il considère que le script du film ressemble étrangement à son livre nommé « Repent Harlequin » qui fut publié en 1965. Les poursuites judiciaires sont rejetées par les tribunaux et afin de calmer le jeu, la production a proposé un accord à l’amiable qui a été accepté par l’écrivain. Tout est bien qui finit bien.

 

Voici la bande d’annonce de Time Out en version française :

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
  •  
    5
    Partages
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •