Année : 2014
Durée : 133 minutes
Réalisateur : Takashi Miike
Suite du film Crows Zero, Crows Zero 2 est sorti début novembre 2009 en France. Du titre original Kurôzu zero II, il est réalisé par Takashi Miike tout comme le film précédent. Aussi bon que le premier volet, nous retrouvons Genji, Serizawa et les autres pour cette fois-ci faire face à un plus grand ennemi.
Crows Zero 2 : Hôsen, le synopsis
Faisons un bond dans le temps puisque l’histoire se déroule six mois après les derniers événements du précédent volet : Crows Zero. À ce moment présent, ils ne sont plus qu’à quelques semaines de la remise des diplômes des terminales. Bientôt fini le lycée pour nombreux d’entre eux !
Les rivalités entre élèves sont toujours présentes :
Ils auront cependant fort à faire avec un autre lycée : Hôsen. Les élèves de ce lycée et ceux de Suzuran sont ennemies depuis des décennies. Les conflits entre les deux lycées ont toujours été là, cependant, suite à un événement malheureux, une trêve a été instauré. Celle-ci ne va pas tarder à être supprimée et les tensions vont se réaffirmer assez vite. Les élèves de ce lycée sont vêtus de blancs-gris et ont le crâne rasé sauf pour les leaders, alors que ceux de Suzuran sont habillés de noir, ce qui vous aidera à vous situer.
Crows Zero 2 : la critique du film japonais
De nouveaux acteurs ont rejoint le casting de Crows Zero 2 afin de constituer les leaders du lycée Hôsen mais aussi d’ancien élève de Suzuran. Voici une courte présentation de chacun d’entre eux :
- L’acteur japonais Abe Shinnosuke (13 assassins, BADBOYS…) incarne Kawanishi Noboru, un ancien élève de Suzuran dont les actes durant sa scolarité ont entraîné de grands bouleversements entre les lycées Suzuran et Hôsen.
- L’acteur et batteur des groupes RISE et AA=, Nobuaki Kaneko (Buzzer Beat,…) joue Taiga Narumi, le leader actuel du lycée d’Hôsen, un maître dans l’art du combat qui règne en maître sur son lycée et sur les élèves. Il déteste les armes blanches.
- Ayano Gou (Naoko, Gantz…) joue Ryo Uruchibara. Ryo est un élève solitaire d’Hôsen, qui est très spécial. A vrai dire, il est carrément flippant et incontrôlable comme type.
- Abe Ryohei, habitué à jouer les racailles ou les yakuzas, interprète Matoba Toshi, un des bras droits de Taiga Narumi. Sa dent en argent me fait rêver (lol).
- Kengo Oguchi interprète Rikiya Kumagiri est un autre des bras droits de Narumi.
- Warabino Tomoya joue Hayato Shibayama, encore un bras droits de Narumi aux cheveux décolorés.
- Miura Haruma, acteur et chanteur de J-pop incarne Tatsuya Bitô, le petit frère de Makio Bitô, l’ancien leader du lycée d’Hôsen. Egalement solitaire, il ne recherche pas le combat.
L’humour est toujours aussi présent dans ce film, notamment au travers de Makise et ses malheurs en amour ! L’émotion est également là, au travers de Tokio mais aussi du père de Genji. Les thèmes abordés sont toujours les mêmes, la rivalité, l’injustice, l’amour, les complots, le pouvoir.
Les combats de Crows Zero 2 sont toujours aussi intéressants, d’autant que cette fois-ci une partie se situe en intérieur et que les figurants sont deux fois plus nombreux. La dernière bataille dure plus de 40 minutes ! J’aime cette sensation où on se sent invincible et uni ! Bref je n’en dirai pas plus. La bande son est aussi agréable que celle du premier volet, je ne me lasse pas d’écouter ces chansons qui d’ailleurs proviennent des mêmes groupes que le précédent opus !
Crows Zero 2 comme le premier ont eu de très bons résultats au box office japonais ! Découvrez le dernier volet de la série : Crows Explode !
Toutes les infos sur Crows Zero 2
Vous avez pu remarquer que les coiffures de certains protagonistes ont changé, comme celle de Serizawa, les frères Mikami … Tout comme leurs habits hors lycée, qu’on voit plus souvent dans ce film puisque de nombreuses scènes se situent dans Tokyo et non dans l’enceinte du lycée Suzuran.
Sachez que vous pouvez trouver sur le net, des vêtements et autres goodies Crows Zero.
Bande annonce de Crows Zero 2
Voici la bande d’annonce en version française de Crows Zero 2, laissez vous tentez :