descendants affiche film disney poster

Descendants, le film de Disney

Année de sortie : 2015
Durée du film : 112 minutes
Réalisateur/trice(s) : Kenny Ortega

Découvert à Noël lors d’un cadeau offert à une jeune fille de 10 ans, Descendants est un bon divertissement pour les moins de 10 ans.

Sorti en 2015, Descendants est un téléfilm de type comédie musicale diffusé sur Disney Channel. Descendants est réalisé par Kenny Ortega qui a aussi réalisé Hocus Pocus, High School Musical, Michael Jackson’s This Is It,…

Une suite intitulée Descendants 2 est prévue pour 2017 toujours sur Disney Channel.

 

Descendants : le film de Disney

Descendants banniere disney film

Suite au mariage de Belle et la Bête, ce dernier est devenu Roi. Il a décidé d’unifier le royaume enchanté. Ainsi est créé les États-Unis d’Auradon !

Les méchants et leurs camarades sont regroupés sur l’île de l’Oubli. Cette île est spéciale car la magie ne peut être employée sur cette dernière et ses résidents ne peuvent pas la quitter. C’est donc une sorte de prison !

Des années plus tard, alors que le prince Benjamin, fils de la Bête et la Belle, va bientôt se faire couronner, il décide de laisser une chance aux enfants de certains méchants. Il choisit d’inviter à étudier à Auradon : Mal, la fille de Maléfique ; Evie, la fille de la Méchante Reine ; Jay, le fils de Jafar et Carlos, le fils de Cruella d’Enfer.

Il s’agit là d’une opportunité de taille pour Maléfique qui rêve de quitter cette île maudite et de faire souffrir des innocents à nouveau. Pour cela, elle donne une mission à sa fille Mal, dérober la baguette magique de la Bonne fée. Ainsi Maléfique pourra quitter l’île et avoir encore plus de pouvoir et de puissance pour se venger. 

 

La critique de Descendants 

Disney-Descendants-film

Descendants est un bon film. Il casse pas la baraque comme on dit mais c’est un bon divertissement. 

Son petit plus ? Son concept ! Reprendre les personnages de Disney, leurs histoires et raconter les aventures de leurs enfants, c’était une super idée. Il existe certaines incohérences (comme le fait que Maléfique soit toujours en vie) ou certains mystères (comme par exemple, qui est le père de Carlos ou de Mal ? La maman de Jay ou d’Evie ?). Seulement, les enfants de moins de 10 ans prêtent peu d’attention à ces incohérences. Quant aux mystères, ils seront probablement résolus au cours de la série ou du 2e film. 

Descendants est un film fantastique mais aussi une comédie musicale. La musique est vraiment sympa notamment la première chanson « Rotten to the Core » qui présente les quatre personnages principaux. 

Les personnages sont très attachants quels qu’ils soient. Ceux qu’on connait ne sont pas toujours très fidèles physiquement aux personnages des dessins animés. Oui, Cruella est noire dans Descendants. Le choix de l’actrice pour Cruella peut faire grincer des dents mais pour ma part j’ai trouvé ça pas mal ! Quant à Jay, il ne ressemble pas du tout au fils de Jafar qu’on pourrait s’imaginer. Pourtant, ces détails ne m’ont pas choqué. C’est finalement fidèle à notre époque qui a pas mal évolué depuis la sortie des classiques Disney. 

J’ai adoré les quatre personnages principaux ! Mal est captivante avec ses cheveux violets et son tempérament. Evie prouve qu’elle n’a pas besoin de paraître idiote pour être populaire ou apprécié, moi je dis OUI ! Carlos et Jay me font rire, leur duo est une bouffée d’air frais. A quatre ils sont indissociables et chacun apporte quelque chose. Les acteurs se débrouillent bien, rien à dire de ce côté là !

Les méchants qui sont désormais parents ne sont pas si méchants que ça. Les méchants des dessins animés sont beaucoup plus charismatiques et terrifiants. Le plus gros point noir de ce film selon moi. Pourtant cela ne nuit en rien l’appréciation des enfants, et puis il ne faut pas oublier que c’est aussi une comédie. Autre fait décevant, les effets spéciaux ne sont pas parfaits et cela est du au budget limité du film. Cela devrait être différent pour Descendants : Génération Méchants et Descendants 2. Les costumes et décors sont eux, réussis.

Descendants est un divertissement qui fait son taff : divertir les moins de 10 ans. L’ayant vu et revu et revu et revu … au cours de Noël 2016, je peux dire que les enfants présents l’ont adoré !

 

Les infos autour de Descendants 

Descendants a connu un véritable succès Outre-Atlantique battant des records d’audience aux Etats-Unis. C’est pourquoi la chaîne Disney Channel et les producteurs ont décidé de lancer la série télévisée adaptée des aventures de Mal et ses amis à Auradon. Cette série s’appelle Descendants : Génération méchants et la première saison, composée 18 épisodes, débute après le couronnement de Benjamin. 

Au vu du succès du téléfilm comme de la série Descendants : Génération méchants, un second film intitulé Descendants 2 sorti en 2017 relate les péripéties de Mal, Jay, Evie et Carlos.

Le film a été tourné au Canada.

Vous avez reconnu l’extérieur et l’intérieur du château d’Auradon où les cours ont lieu ? Il s’agit du même décor qui a été choisi pour l’école de Xavier dans X-men 2, le manoir de Luthor dans la série Smallville et enfin dans le manoir Queen dans la série Arrow.

 

Le casting de Descendants

Carlos Evie Jay Mal Descendants-disney

Le casting de Descendants est composé de nombreux acteurs. Pour les descendants, il s’agit de :

  • Dove Cameron (Liv et Maddie, Cloud 9 : l’ultime figure, Secret Agency,…) incarne Mal, la fille de Maléfique.
  • L’auteur-compositrice-interprète Sofia Carson prend les traits d’Evie, la fille de la Méchante Reine.
  • Booboo Stewart (Twilight, chapitre III : Hésitation, Twilight, chapitre IV : RévélationX-Men: Days of Future Past,…) joue Jay , le fils de Jafar.
  • Cameron Boyce (Mirrors, L’Œil du mal, Copains pour toujours, Copains pour toujours 2,…) interprète Carlos, le fils de Cruella d’Enfer
  • L’acteur australien Mitchell Hope joue le Prince Benjamin que tout le monde surnomme Ben. Il s’agit du fils de Belle et La Bête.
  • Sarah Jeffery (Rogue, Wayward Pines,…) incarne la Princesse Audrey, la fille de la Princesse Aurore, qui n’est autre que la Belle au Bois Dormant, et du Prince Philippe.
  • Jedidiah Goodacre interprète le Prince Chad Charmant, le fils de Cendrillon et du Prince Charmant.
  • Dianne Doan (Vikings,…) incarne Lonnie, la fille de Fa Mulan et du Général Li Shang.
  • Brenna D’Amico incarne Jane, la fille de la Bonne Fée.
  • Zachary Gibson interprète Doug, le fils de Simplet, le nain qui a aidé Blanche Neige.

 

Les acteurs qui incarnent les méchants à l’écran sont : 

  • Kristin Chenoweth (Glee, Pushing Daisies, À la Maison-Blanche) incarne Maléfique, la mère de Mal.
  • Kathy Najimy (Sister Act, Sister Act, acte 2, WALL-E, Sexy Dance 3D,…) joue la Méchante Reine, la mère d’Evie.
  • Wendy Raquel Robinson (The Steve Harvey Show, The Game,…) prend les traits de Cruella d’Enfer, la mère de Carlos.
  • L’acteur américano-iranien Maz Jobrani (L’Interprète, 30 ans sinon rien,…) interprète Jafar.

 

Quant aux gentils, ils sont interprétés par :

  • L’actrice canadienne Keegan Connor Tracy (Jake 2.0, Once Upon a TimeBates Motel,…) incarne la Reine Belle, la mère du prince Benjamin.
  • Dan Payne interprète le Roi Bête, le mari de la Reine Belle et père du prince Benjamin.
  • Melanie Paxson (Dans l’ombre de Mary, Happy Family,…) prend les traits de la Fée marraine.
  • Stephanie Bennett (Shadowhunters,…) joue Blanche-Neige.
  • Judith Maxie interprète la Reine Oriane, la mère de la Princesse Aurore et donc grand mère d’Audrey.

 

La bande annonce de Descendants

Découvrez la bande annonce de Descendants en version française : 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
D-Dys Fst
Invité
D-Dys Fst

J’aimerai tellement une suite