x_men_the_days_of_the_future_past_affiche

X-Men : The days of the future past

Année de sortie : 2014
Durée du film : 132 minutes
Réalisateur/trice(s) : Bryan Singer

Film incontournable du moment et il y a quoi ! X-men : The days of the future past est un habile mélange de générations de mutants, d’humour, et d’actions !

Ne ratez surtout pas X-Men : The days of the future past, il est selon moi le meilleur des sept opus des X-Men et je vais vous expliquer pourquoi ! Le réalisateur, Bryan Singer signe un film capable d’allier humour, actions, trois époques différentes et donc trois générations de mutants.

 

X-Men : Days of the future, le synopsis du film !

X-Men days of the future past

Malgré les précédents échecs de Bryan Singer au niveau cinématographique et au box office, (Superman Returns et Jack chasseur de géants), parvient à nous convaincre et même plus avec les X-men. Un retour gagnant !

Cet opus des X-Men nous fait voyager dans le temps suite à un futur où l’humanité est sérieusement en danger, pour ne pas dire en quasi-extinction. En effet, les Sentinelles, créées par un scientifique nommé Bolivar Trask, incarné par le fabuleux Peter Dinklage arborant une magnifique moustache, vu dans Game of Thrones. Qu’est-ce que les Sentinelles ? Des robots capables de détecter les mutants et charger de les éradiquer, pour le bien de l’humanité « évidemment ». Mystique, interprétée par Jennifer Lawrence (American Bluff, Hunger Games, La Maison au bout de la rue, Passengers,…) est à l’origine de ce futur obscur et je vous laisse découvrir pourquoi. Ainsi, Magneto et Charles Xavier (Ian McKellen et Patrick Stewart) chargent donc Wolverine de retourner dans le passé afin d’arrêter cette guerre à la source.

Wolverine, joué par Hugh Jackman (Van Helsing, Australia, Real Steel,…), doit donc sauver l’humanité mais aussi le monde en retournant dans les années 70. Il a le devoir de modifier les événements qui ont fait que l’avenir est compromis. Il doit retrouver Magneto et Charles Xavier, plus jeune et plus controversé, joué par Michael Fassbender et James McAvoy. Cela fait bizarre de le voir raisonner ses semblables alors que durant les précédents opus, c’était lui qu’il fallait raisonner, les rôles s’inversent et il n’a pas le choix.

 

x_men_days_of_future_past

Comment parler de ce film sans citer Omar Sy ? Mutant impressionnant doté de dreadlocks qui est parfaitement interprété. Personnellement, j’avais envie de le voir plus ! Autre mutant qu’on découvre au cours du film, Peter Maximoff avec ses cheveux blancs et son t-shirt Pink Floyd, qui deviendra plus tard Vif-Argent. Une de ses scènes est à couper le souffle, celles et ceux qui ont vu le film savent de quoi je parle ! Il est d’ailleurs l’un des seuls personnages de Marvel à être présents aussi bien chez les X-Men et chez les Avengers. Il est incarné par Evan Peters que vous avez pu voir notamment dans American Horror Story. La fauve est également présent sous les traits de Nicholas Hoult, que vous avez pu voir dans Warm Bodies, Le choc des titans, Skins ainsi que Tornade (Halle Berry).

J’ai aimé les nombreux clins d’œil aux précédents films ainsi qu’aux personnages, ça donne un coup de fraicheur bien venu ! Les combats entre les sentinelles et les mutants survivants sont vraiment sublimes, pourvu qu’il y est une version longue en DVD/Blu-ray. Une partie du film se déroule à Paris en 1973, autant dire que le disco était de rigueur et nous avons pu entendre quelques chansons françaises ! Du Claude François dans X-Men, qui l’eut cru ?

 

X-Men : Days of the future, les dernières infos !

x-men-days-of-future-past-comic-con-portraits

Hugh Jackman s’est blessé au cours du tournage lors d’une scène où Wolverine apparait nu. Pour le bien de la scène ses griffes étaient sorties. Lors du Talk Show de Graham Norton, il raconte ce passage qui aurait pu lui coûter ses parties intimes :

Il fallait que je courre, nu, dans l’obscurité. C’était une scène assez intense et j’avais demandé à ce qu’on filme en équipe réduite. […] Donc je cours, dans le noir, dans le feu de l’action je prends un virage et là, je tombe nez à nez sur toutes les nanas de l’équipe, qui s’étaient regroupées à cet endroit ! Par réflexe, j’ai fait ça. [ Il cache ses parties avec ses mains]. Et je me suis coupé l’intérieur des cuisses. Rien d’autre, heureusement !

Et cette anecdote est devenu plutôt embarrassante, je vous laisse découvrir pourquoi :

C’est plutôt cool de pouvoir regarder le film avec ses enfants, jusqu’à ce moment où on se retrouve nu à l’écran et qu’on a oublié de prévenir sa fille. C’est alors qu’elle m’a demandé ‘mais enfin papa, pourquoi tu n’as pas de sous-vêtements ?

Quant à Peter Dinklage, il dévoile à Entertainment Weekly son ressenti sur son personnage :

Ce n’est pas un méchant à proprement parlé, c’est d’abord un homme de science. C’est un inventeur. Il perçoit son œuvre comme quelque chose de bien. Son ambition l’aveugle et il est particulièrement arrogant mais il a lutté toute sa vie pour avoir un peu d’attention et de respect.

 

Alan Cumming, qui interprété Diablo, le mutant téléporteur dans X-Men 2, n’a pas souhaité rejouer dans ce film du fait du maquillage qui lui prenait un temps considérable. Au vu du succès du film, il aurait peut-être dû.

X-Men-Days-of-Future-Past-Photos-4

Une suite est d’ores et déjà prévu sous le nom de X-Men : Apocalypse et sera également réalisé par Bryan Singer. La date de sortie est fixée au 18 mai 2016. Vif-Argent serait de la partie ainsi qu’une certaine sorcière rouge, fille de Magnéto dans le comics. Gambit rejoindra également le casting sous les traits de Channing Tatum (G.I. Joe : Conspiration, Magic Mike). Vif-Argent sera également repris par le prochain film des Avengers mais sous les traits d’un autre acteur.

Les X-Men et les Avengers ne se retrouveront jamais dans un même film malgré qu’ils soient originaires de la même maison de bande dessinée : Marvel. Effectivement, les X-Men ont la propriété de la 20th Century Fox et les Avengers dépendent de Disney. Cependant, je ne suis pas certaine que les regrouper serait une bonne chose, trop de héros tuent les héros.

 

Bande annonce de X-Men : The days of the future past

Voici la bande d’annonce de X-Men : The days of the future past en français : 

 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Nico
Invité
Nico

Très bon X-Men encore !

chauffe eau
Invité
chauffe eau

je m’attendais vraiment à voir Omar Sy dans la bande annonce, j’attends de voir le film en dvd

Uryon
Invité
Uryon

Super article !
J’avais jamais remarqué que Hugh Jackman = Van helsing !!!!