dragons_film_affiche

Dragons : How to train your dragon, le film d’animation

Année de sortie : 2010
Durée du film : 98 minutes
Réalisateur/trice(s) : Dean DeBlois et Chris Sanders

Harold est différent des autres vikings de son village qui n’hésitent pas à le lui rappeler. Un jour, il découvre un dragon blessé et ne peut se résoudre à le tuer. C’est ainsi que débute leurs fabuleuses aventures !

Découvrez également Dragons 2, la suite des aventures d’Harold et de Krokmou ! 

Sorti en 2010, Dragons est un film d’animation des studios DreamWorks Animation, adapté du livre « How to Train Your Dragon » écrit par Cressida Cowell. Ce film est réalisé par les réalisateurs et scénaristes Dean DeBlois (Lilo et Stitch, Heima,…) et Chris Sanders (Les Croods,…).

Il raconte l’histoire de Harold, un jeune viking pas comme les autres qui risque de bouleverser les codes de son village et notamment de son père, le chef du village. 

 

Dragons – Le film d’animation

How To Train Your Dragon film 2010

Sur l’île de Beurk vit une tribu de vikings où les maisons sont toutes neuves et où le bétail est régulièrement volé par … Des dragons ! Une guerre dure depuis des centaines d’années entre les vikings et les dragons. 

Harold, un jeune viking, peut à l’aise dans son village du fait qu’il est vraisemblablement pas fait pour la guerre fait la rencontre d’un dragon, et pas n’importe lequel. Il s’agit d’une Furie Nocturne, un dragon qui n’a jamais été tué ni approché par les vikings. Son point de vue à propos des dragons sera à jamais bouleversé. Et si toutes les connaissances du village à propos des dragons été fausses ? 

Découvrez la fabuleuse aventure de Harold, le viking ! 

  

Dragons, la critique du film

dragon film animation
Dragons

Dragons, un film pour enfant mais aussi pour adulte du fait de son dynamisme, de son scénario, de sa morale, bref une belle aventure ! Un humour qui change des films actuels, pipi caca tel que Shrek.

Vous l’aurez compris, l’histoire se centre sur le dragon Krokmou et Harold. Dresser son dragon, ce me fait penser au film Eragon sauf que Harold rencontre son dragon adulte et non dans un oeuf. Les personnages sont attachants et ont leurs propres histoires ! 

Les différents types de dragons sont intéressants et drôles.. Ils ont chacun leur particularité. J’ai aimé le fait qu’ils réagissent comme un chat ou un chien selon les situations, notamment à travers les oreilles « rotatives », les ronron (ronronnement) mais surtout les yeux et surtout ceux de Krokmou ! Adorable ! 

Les images de synthèse sont très agréables et fluides ! La 3D est excellente ! Les vols à dos de dragons sont époustouflants ! La musique est également agréable et les passages sentimentaux ne sont pas lourds. 

 

  

Bref, Dragons est un film super sympa pour petit et grand ! Film à voir !

 

Dragons : Les infos

dragon astrid film 2010

Dragons qui est le premier film de DreamWorks à présenter un adolescent comme héro dans ses films et également le premier film d’animation en images de synthèse qui fut réalisé par Chris Sanders et Dean Deblois. 

Celle et ceux qui ont lu le livre savent que le personnage d’Astrid n’existe dans pas le livre original. Astrid a été ajoutée au scénario par les scénaristes afin d’ajouter un personnage féminin à l’histoire mais aussi pour que les petites filles puissent s’identifier à quelqu’un. 

Dans le livre, les dragons savent communiquer entre eux et ont leur propre langue, tandis que dans le film, il ne s’agit que de grognements. Cela a également été décidé par les scénaristes.

 

Dragons, la bande-annonce

Découvrez la bande-annonce du film Dragons en version française :  

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring