oscar

Oscar 2015 : les nominations

Hier, tout le monde cinéphile était en effervescence. En effet, la liste des nominés aux Oscars 2015 est enfin dévoilée, et Gold’n Blog se devait de partager avec vous cette grande nouvelle !

Entre surprises et films promis au sacre, nous vous dévoilons donc les différentes nominations dans les principales catégories :

 

Oscar 2015 du meilleur film 

Ici, la bataille est plus que serrée pour cet Oscar 2015 prestigieux ! Clint Eastwood fait partie des valeurs sûres depuis quelques années avec notamment son Oscar du meilleur film pour le poignant Million Dollar Baby. Cependant, il doit faire face à des réalisateurs originaux (l’incroyable performance du réalisateur de Boyhood, le style particulier de Wes Anderson, …) qui peuvent créer la surprise. Aussi, même si j’ai toujours eu une certaine attirance pour le cinéma d’Anderson, je ne serais pas surprise que l’Oscar 2015 aille à un autre réalisateur.

 

grand_budapest_hotel film 2014

 

Oscar 2015 de la meilleure actrice 

  • Marion Cotillard pour Deux jours à tuer
  • Rosamund Pike dans Gone Girl
  • Felicity Jones dans Une merveilleuse histoire du temps
  • Reese Witherspoon dans Wild
  • Julianne Moore dans Still Alice

Si Julianne Moore est la plus pressentie pour obtenir la statuette grâce à son Golden Globe de la meilleure actrice pour le même rôle, elle fait tout de même face à des actrices de haut-vol. Notons la présence surprise de Marion Cotillard qui a déjà obtenu un Oscar en 2008 grâce à son interprétation d’Edith Piaf dans le film La Môme. Personnellement, ma préférence va vers Rosamund Pike que j’ai trouvé incroyable dans Gone Girl.

 

gone-girl-Rosamund-Pike film 2014

 

Oscar 2015 du meilleur acteur 

Bradley Cooper fait une nouvelle fois partie des favoris (il avait déjà été nommé à l’Oscar pour Happiness Therapy) mais il doit faire face à des acteurs talentueux. Gold’n Blog croise les doigts pour Benedict Cumberbatch (Le Hobbit : la bataille des cinq armées, Sherlock,…) qui prouve film après film la qualité de son jeu.

 

the-imitation-game
Benedict Cumberbatch dans Imitation Game

Comme pour les années précédentes, quelques films se partagent la plupart des nominations (neuf nominations pour The Grand Budapest Hotel et Birdman, huit pour The Imitation Game, six pour American Sniper et Boyhood).

Le verdict tombera le 22 février prochain à Los Angeles mais en attendant, faites part de tous vos pronostics dans les commentaires !

 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Lucille

Lucille
Passionnée de cinéma et de séries, j'ai un avis sur tout ! Pour moi, le web représente un formidable moyen d'expression mais aussi un terrain d'échange entre internautes.

Littéraire convaincue, j'ai toujours un livre dans mon sac !

Sharing is caring