Cold Case : Affaires classées, la série policière

Cold Case : Affaires classées, la série policière

Années : 2003 - 2010
7 saisons et 156 épisodes 
Créatrice : Meredith Stiehm 

Sortie en 2004, Cold Case : Affaires classées est une série de production américaine longue de 7 saisons (156 x 42 minutes) créée par Meredith Stiehm (The Bridge). Cold Case retrace une équipe de la police criminelle qui ré-ouvre des enquêtes non résolues suite à un événement ou à de nouvelles infos.

Elle est produite par le très connu Jerry Bruckheimer qui produit également de nombreuses séries : Les ExpertsFBI : Portés disparusLes Experts : MiamiLes Experts : Manhattan, Hostages, etc. Mais il est aussi producteur de cinéma : Esprits rebelles, Bad Boys, Pearl Harbor, La Chute du faucon noirTop Gun, Flashdance, Le Roi Arthur et bien d’autres !

 

T-shirts cinéma et TV pas chers

Cold Case, la série policière

cold case affaires classées

Alors habituée au terrain, Lilly Rush est chargée d’une enquête classée sans suite et parvient à l’étonnement général à la clore en trouvant le coupable. C’est ainsi qu’elle se fait un nom au sein de la Police Criminelle de Philadelphie et ré-ouvre des dossiers non élucidés. Grâce à ses collègues, elle va parvenir à conclure de nombreuses enquêtes et ce, malgré les années écoulées.

 

Cold Case, la critique de la série

cold case affaires classées

Une série sombre et parfois dure où les enquêtes révèlent la noirceur humaine. Les histoires sont vraiment sympa ! Originales et touchantes, elles sont sans tabou et nous transportent dans l’époque où le meurtre se situe.

Certains épisodes traitent d’affaires datant des années 1940-1950 ! Elles sont d’autant plus passionnantes car ces affaires touchent à l’Histoire des Etats-Unis (Woodstock, les premiers bars gay, la guerre des gangs de Chinatown,…), ou s’approchant de milieu particulier tel que le catch, le cirque, les orphelinats etc. Un vrai voyage dans le temps ! C’est pourquoi chaque épisode à son lot de flashbacks qui sont sacrément bien réalisé. La mise en scène est simplement excellente !

Il y a selon moi un bémol, comment après tant d’années, les témoins peuvent avoir des souvenirs aussi précis ?! M’enfin, cela est tellement bien tourné qu’on l’oublie rapidement.

Durant les sept saisons que comptent la série, de nombreux Guest sont apparus selon les épisodes. Je suis vraiment déçue que Cold Case Affaires Classées se soit arrêté aussi vite… Elle fait d’ailleurs partie des rares séries a avoir une fin, un vrai scénario de fin et ce doit être quasiment la seule des séries policières !

Bref Cold Case fait partie des séries à voir et à revoir !

 

Toutes les infos sur la série Cold Case

Au cours de la première saison, Lilly Rush incarnée par la belle Kathryn Morris (Xena, la guerrièreMinority ReportA.I. Intelligence artificielle,…) fait équipe avec Chris Lassing, interprété par Justin Chambers (Grey’s Anatomy, Private Practice,…). Il ne reste que cinq épisodes pour finalement être remplacé par Danny Pino (New York, unité spéciale, The Shield,…).

Qui n’aime pas le générique ? Perso, je l’adore ! La musique  de la série provient du groupe E.S. Posthumus et le morceau s’appelle « Nara ».

Une des nombreuses choses qui démarquent cette série des autres est la bande son des épisodes. Les chansons de chaque épisode sont issues de l’année du meurtre et permettent de cette manière de transmettre une certaine nostalgie de l’époque. Chaque fin d’épisode est accompagné d’une chanson touchante adaptée à l’épisode et datant de l’année du crime.

Afin d’être cohérent, les acteurs sont choisis par rapport à leurs ressemblances physiques. Ainsi les flash back sont réalistes.

 

cold case affaires classées

En 2009, à cause d’un budget trop important et des audiences trop faibles selon la chaîne CBS, la série manque d’être arrêtée. Finalement, une nouvelle saison est commandée. En contrepartie, la série FBI : Portés disparus qui appartient à la même chaîne est définitivement arrêtée. Diffusée à une autre tranche horaire, elle ne parvient pas à attirer plus d’audience et la chaîne décide d’arrêter la série l’année suivante.

Cold Case Affaires Classées ne sera probablement jamais vendu en DVD ou Blu-ray à cause des droits d’auteur des chansons à succès faisant partie intégrante de chaque épisode.

 

Le Cross Over

Et oui, il y a un cross over entre la série Cold Case et … ?! Les Experts : Manhattan ! Il s’agit de l’épisode 22 de la saison 3 nommé « The River ». Une enquête de 1984 va donner du fil à retordre aux équipes. Je ne vous en dirai pas plus !

 

Le générique de Cold Case

Découvrez le générique de début de la série Cold Case !

Video Thumbnail Années : saisons et épisodes  Créatrice :   Sortie en 2004, Cold Case : Affaires classées est une série de production américaine longue de 7 saisons (156 x 42 minutes) créée par Meredith Stiehm (The Bridge). Cold Case retrace une équipe de la police criminelle qui ré-ouvre des enquêtes non résolues

 

Avez-vous aimé autant que moi cette série ? Dites le moi en commentaire !

 


😎 Bonjour ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une information erronée, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci beaucoup pour votre vigilance et votre aide 😊

Partagez cet article =)
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

1 avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cold Case : Affaires classées, la série policière par Laurianne Temps à lire : 3 min
1

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :