les_freres_scott_affiche

Les Frères Scott : One Tree Hill

Années : 2003 - 2012
Durée de la série : 187 épisodes - 9 saisons
Créateur/trice(s) de la série : Mark Schwahn

Les Frères Scott où l’histoire de demi-frères qui se retrouvent dans le même lycée. Du même père, l’un a été abandonné, l’autre a été gâté. Ce dernier ne va pas manquer de le lui rappeler. Les rivalités ne font que commencer !

Diffusée dès 2003, du titre original « One Tree Hill », Les Frères Scott est une série longue de 9 saisons (187 épisodes de 42 minutes). Elle a été créée et réalisée par Mark Schwahn.

Les Frères Scott où l’histoire de demi-frères du même père, l’un a été abandonné, l’autre a été gâté. Les rivalités ne font que commencer !

 

Les Frères Scott, le synopsis de la série

One-tree-hill-les-freres-scott

À Tree Hill, Lucas et Nathan sont demi-frères par leur père Dan Scott. Ce dernier vit toujours avec la mère de Nathan, Deborah Lee Scott, et vivent dans l’opulence. Alors que Lucas vit avec sa mère Karen Roe. Les deux frères se retrouvent au même lycée et dans la même équipe de basket, Les Ravens. La rivalité entre les deux frères ne fait que s’intensifier d’autant que les sentiments se portent sur la même femme, Peyton Sawyer. Entre amour, haine, rivalité, coups bas, les vies des lycées risquent d’être mouvementées.

  • Lucas Scott est interprété par l’acteur et mannequin Chad Michael Murray (La Maison de cire, Freaky Friday : Dans la peau de ma mère, Gilmore Girls,…).
  • Nathan Scott est joué par James Lafferty, un véritable joueur de basket et est ceinture noire de Tae Kwon Do (Deuxième Chance, Oculus, Crisis,…).
  • Dan Scott est joué par Paul Johansson (Santa Barbara, Parker Lewis ne perd jamais, Beverly Hills 90210,…).
  • Deborah Lee est incarnée par Barbara Alyn Woods (Chérie, j’ai rétréci les gosses, Striptease,…).
  • Karen Roe est interprétée par Moira Kelly (À la Maison-Blanche, Little Odessa,…) Elle donne sa voix à Nala dans Le Roi Lion et Le Roi Lion 2 dans la version originale.
  • Brooke Davis est jouée par Sophia Bush (Chicago PD, Hitcher, John Tucker doit mourir,…).
  • Haley James est incarnée par l’actrice et chanteuse Bethany Joy Galeotti.
  • Peyton Sawyer est interprétée par Hilarie Burton (Hostages, FBI: Duo très spécial,…).

 

Les Frères Scott : La critique de la série

Il est vrai que je ne suis pas fan au premier abord de ce genre de série à l’eau de rose pour adolescent. Pourtant celle-ci sort du lot grâce à ses scénarios et aux personnages certes un peu caricaturés et torturés qui parviennent tous à un moment ou à un autre à capter notre sympathie. Ces derniers sont simplement humains, ils ont une part de noirceur.

One-tree-hill-les-freres-scott

Les scénarios sont crédibles et probables, et leurs causes et conséquences influent sur les personnages. La BO est vraiment sympa, j’ai envie de dire : qui ne la connaît pas ?!

La cinquième saison débute quatre ans, six mois et deux jours plus tard, quelle déception. Des acteurs sont manquants, les personnages ont changé, leurs vies ont changé, nous ne les reconnaissons plus. Je n’ai pas réussi à m’adapter à ce changement et j’avoue que j’ai arrêté la série au cours de cette série ou de la suivante. Quant à la saison 7, deux personnages phares de la série sont parties, je vous en parle ci-dessous volontiers. Vraiment dommage de saborder une série qui a si bien fonctionné ! Pourquoi changer une recette qui fonctionne du tonnerre ? Quant aux nouveaux personnages, je ne sais pas, je n’y arrive pas… Je me demande toujours qu’est-ce qu’ils font là, ils n’apportent rien ou pas grand-chose… Bref.

Cette série m’a permise de passer de bons moments vibrant des coups tordus de certains, des déceptions et des événements bienveillants des autres. Chaque épisode est une leçon de vie. Les Frères Scott fait partie des séries cultes des années 2000 avec Cold Case et bien d’autres.

 

Les Frères Scott : Les infos

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la série, sachez que le basket y joue un rôle essentiel. D’ailleurs, le gymnase dans lequel joue et s’entraîne l’équipe des Ravens est celui où jouait Michael Jordan au début de sa carrière.

Un cross-over a été réalisé entre la série Les Frères Scott et Life Unexpected. Ainsi, Haley et Mia apparaissent quelques instants au cours de la série.

One-tree-hill-les-freres-scott

Comme je vous le disais précédemment, des acteurs, selon moi, primordiaux ont quitté la série, notamment dès la 7e saison (2009). C’est ainsi que les contrats de Chad Murray qui joue Lucas Scott et de Hilarie Burton qui incarne Peyton Sawyer n’ont pas été renouvelé. Ce sont pourtant des personnages centraux auxquels nous nous sommes attachés durant des années, quelle erreur !

L’actrice américaine qui incarne Peyton (Hostages,  FBI : Duo très spécial, Grey’s Anatomy,…)  s’exprime à ce propos durant une interview :

« Il n’y avait pas vraiment de confusion. Ça a été six années fabuleuses, qui correspondent à la durée de mon contrat, et je me sens vraiment chanceuse d’avoir participé à cette série. Alors quand j’entends qu’il y a des négociations basées sur l’argent, ça me fait mal au cœur parce que ce n’est pas le cas. Je pense que mes fans savent que l’argent n’était pas important pour moi et c’est pour cela que je travaille pour le cinéma indépendant. »

Elle ne réapparaîtra plus dans la série. 

Quant à Chad Michael Murray, il revient au cours du septième épisode de la dernière saison de la série seulement quelques minutes. Pour rendre hommage à la série, une dizaine d’acteurs dont les personnages qui sont morts, ou sont simplement partis, ont accepté de revenir faire un petit coucou pour la dernière saison.

One-tree-hill-les-freres-scott

Grâce aux métiers/carrières de Haley et de Peyton dans Les Frères Scott, la série a permis à certains artistes de se faire connaitre et de capter un public ! Ainsi Tyler Hilton (Chris), Kate Voegele (Mia) ou encore Jack’s Mannequin, Nick Lachey et même Bryan Greenberg (Jake) peuvent remercier la série.

Comme je n’ai pas trouvé de bande d’annonce, je vous propose un bonus, les anecdotes et souvenirs de tournage des acteurs, du réalisateur, des producteurs, etc. Enjoy !

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring