Scream_Queens_affiche_serie_ryan_murphy

Scream Queens, la série d’épouvante étonnante !

Années : 2015 - En cours
Durée de la série : 26 épisodes - 2 saisons
Créateur/trice(s) de la série : Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan

Découvrez Scream Queens, une série déjantée, kitch mais surtout horrifique avec Emma Roberts, Ariana Grande ou encore Nick Jonas !

Sorti en 2015, Scream Queens est une série de comédie horrifique créée par Ryan Murphy (American Horror Story, Glee, Nip/Tuck,…), Brad Falchuk et Ian Brennan. 

 

Scream Queens, une série d’horreur terriblement drôle

Srceams_queens_serie_horreur_ryan_murphy

Une nouvelle étudiante fait son entrée à l’université Wallace. Elle s’appelle Grace Gardener et souhaite intégrer la sororité des « KKT » qui signifie Kappa Kappa Tau afin de se rapprocher de sa mère décédée. Cette sonorité est dirigée par Chamel Oberlin, une fille à la pointe de la mode, de la popularité, et de l’égocentrisme.

Seulement, au cours d’une soirée bizutage/intégration à la fraternité, l’une des nouvelles candidates se fait assassiner par un quelqu’un portant le costume de la mascotte de l’université, un diable rouge. C’est la panique totale au campus !

Selon Grace, cette série de meurtre serait liée à un autre meurtre… Celui qui a eu lieu, vingt ans plutôt, en 1995 dans cette même fraternité. 

La critique de Scream Queens

scream-queens-serie-é

Série tout à fait étonnante, Scream Queens a débarqué sur nos écrans comme une série kitch et décalée le tout sous fond d’horreur. Certains personnages sont des stéréotypes tellement poussés à l’extrême que cela en devient très drôle. 

Des exagérations, des situations drôles, cette m’a clairement fait pensé à la saga Scary movie. Certaines actions sont volontairement ridicules, certains dialogues sont voués à être cultes ou repris tant c’est bien tourné ! La plupart des personnages sont complètement idiots ou à côté de la plaque, j’adore ! L’agent de sécurité, Denise Hemphill, me fait rire, elle est excellente ! Je redoute à chaque fois ses réflexions et dialogues tordus. 

Il existe beaucoup de clichés volontaires, selon moi, c’est clairement une critique de la société qui nous est présenté mais pas seulement. Il s’agit là aussi d’une critique des fraternités. 

Je ne l’ai pas encore dis, mais cette série n’est pas à prendre au sérieux loin de là ! Elle est à prendre au second degré voir plus :p 

Côté décor et costumes, rien à redire ! D’ailleurs si vous souhaitez voir des vêtements haute couture, je suis certaine que vous apprécierez la garde robe de Chanel et ses compères. 

Concernant la partie thriller de Scream Queens, les personnages sont tous louches, et ont tous à un moment donné fait des actes bizarres, douteux. Les intrigues sont bien menés et vont au rythme des meurtres et autres incidents. Le tueur (ou peut être les ?) est l’un d’entre eux… mais qui est-il/elle ? 

 

Toutes les infos sur la série Scream Queens

scream-queens-serie

Ryan Murphy souhaite que la série Scream Queens soit une sorte d’hommage aux slasher des années 80. Ses inspirations ? Les films Fatal Games et Vendredi 13. Le créateur de la série et d’American Horror Story a révèlé qu’au minimum une personne serait tuée par épisode. De quoi nous captiver jusqu’au dernier épisode où sera dévoilé l’identité du tueur qui se cache derrière son masque de diable. 

Une seconde saison est prévue et il a été révélé que Scream Queens est une anthologie. Ce qui signifie que nous suivrons dans les saisons suivantes les personnages qui n’ont pas été tué dans la saison précédente. Cependant, la nouvelle saison ne se situera pas au même endroit et ce sera donc un nouveau tueur qui sèmera la terreur. Vous l’avez compris, ce ne sera pas comme pour la série American Horror Story où les acteurs et actrices sont plus ou moins les mêmes mais les personnages sont différents (à quelques exceptions près). On débute à chaque fois une nouvelle histoire. 

Ariana Grande a accepté le rôle de Chanel #2 sous quelques conditions notamment une très bizarre. Je dirai même, digne d’une diva. En effet, elle a refusé de crier pour la série. Ainsi, elle révèle dans Women’s Health : 

« Je refuse de crier pour la série. Ryan Murphy m’a mise dans une cabine d’enregistrement un jour et je lui ai dit : « Je vais crier deux fois et tu devras utiliser ces sons pour toute la saison, parce que je suis une chanteuse. »

Ainsi, Lea Michele a rejoint son raisonnement en annonçant : 

« Nous ne pouvons pas crier. Notre voix est notre don. (…) Mais apparemment nous avons une bonne expression de peur même sans crier. »

C’est ainsi que Lea Michele et Ariana Grande ont enregistré leurs voix et sont ajoutés en post production.

 

Casting de Scream Queens

scream-queens-casting
2015 TCA Summer Press Tour
  • Emma Roberts (Aquamarine, Wild Child, Valentine’s Day, Scream 4, American Horror Story,...) : Chanel Oberlin, la présidente de la Kappa Sonority. Juste pour info, Emma Roberts est la fille de l’acteur Eric Roberts et la nièce de l’actrice Julia Roberts.
  • Jamie Lee Curtis joue Doyenne Cathy Munsch. L’actrice a joué notamment dans la saga HalloweenTrue Lies, Freaky Friday : Dans la peau de ma mère,…).
  • Skyler Samuels interprète Grace Gardener. L’actrice californienne incarnait Bonnie Lipton dans American Horror Story Freak Show
  • Keke Palmer incarne Zayday Williams, l’amie de Grace. A l’origine chanteuse RnB et HipHop, elle a fait de nombreuses apparitions dans des séries TV telles que Grey’s Anatomy, Masters of Sex etc.
  • Abigail Breslin (Little Miss Sunshine, Bienvenue à Zombieland,…) joue Chanel #5.
  • Lea Michele (Glee,…) campe Hester Ulrich surnommée « Neckbrace » par les Chanel.
  • Oliver Hudson prend les traits de Weston Gardener, alias « Wes », qui est le père de Grace. L’acteur est le frère ainé de Kate Hudson. 
  • Billie Lourd joue Chanel #3. Vous verrez l’actrice dans le film Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force.
  • Lucien Laviscount interprète Earl Grey, qui fait partie de la fraternité Dollar Scholars.
  • Diego Boneta joue Pete Martinez. L’acteur mexicain est également chanteur et compositeur. Il a joué dans  Beverly Hills : Nouvelle Génération, Pretty Little Liars,…
  • Glen Powell interprète Chad Radwell, le petit ami de Chanel, qui est également président de la fraternité Dollar Scholars. L’acteur a joué dans Expendables 3 et a joué dans de nombreux films à succès pour des petits rôles. 
  • Nasim Pedrad incarne Gigi Caldwell. L’actrice irano-américaine a joué dans Mulaney, Saturday Night Live,…

Les guests : 

  • Niecy Nash interprète Denise Hemphill, l’agent de sécurité. 
  • Nick Jonas (Jonas L.A.,…) du groupe Jonas Brothers incarne Boone Clemens, le meilleur ami de Chad. 
  • Ariana Grande, la chanteur et actrice, incarne Sonya Herfmann, qui n’est autres que Chanel #2.
  •  

Récompenses 

Scream Queens fut récompensée aux Critics’ Choice Television Awards 2015 du prix de la Nouvelle série la plus attendue !

 

Scream Queens, le trailer

Découvrez la bande annonce en version originale de cette série déjantée !

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •