ascension_serie_affiche

Ascension, la série de Science Fiction

Années : 2014 - En cours
Durée de la série : 3 épisodes - 1 saison
Créateur/trice(s) de la série : Philip Levens et Adrian A. Cruz

Une navette spatiale fut envoyé en 1963 dans l’espace, direction une planète identique à la Terre. 51 ans plus tard, un meurtre bouleverse le voyage. Découvrez Ascension !

Sortie en 2014, Ascension est une mini-série SF de production américano-canadienne créée Philip Levens et Adrian A. Cruz pour la chaîne Syfy. L’histoire se déroule dans un vaisseau spatial qui fut envoyé en 1963 vers une planète similaire à la Terre. Nous suivons donc son histoire 51 ans plus tard, alors qu’un meurtre survient à bord. 

 

Ascension, le synopsis de la série SF

ascension serie syfy science fiction

En 1963, une mission confidentielle est lancée. Il s’agit d’envoyer des humains à travers la galaxie vers une planète vivable telle que la Terre. Il est prévu que ce voyage durerait 100 ans. 

Aujourd’hui, en 2014, soit 51 ans plus tard, Lorelei Wright, une jeune femme est retrouvée morte dans des circonstances qui laissent à penser qu’une arme à feu a été introduite dans le vaisseau en 63. Une enquête va être mené par l’officier Aaron Gault, interprété par Brandon P Bell (Dear White PeopleRevenge,…). Les autres passagers commencent à avoir des doutes quant à leur voyage. 

 

Ascension, la critique de la série

ascension syfy serie

Vous l’aurez compris, les personnes dans le vaisseau sont toujours à la mode des années 60 ! Les costumes sont très beaux, notamment les robes et les coiffures des femmes. Les uniformes des militaires ne sont pas mal non plus. Les décors dans le vaisseau spatial m’ont fait penser aux décors de Star Wars, la classe.

Le casting est vraiment sympa, malgré le fait qu’il y est trop de blondes aux coiffures similaires, je me suis un peu emmêlé les pinceaux au début je dois dire. L’actrice canadienne Tricia Helfer (Battlestar GalacticaRazor,…) qui incarne Viondra Denniger est toujours aussi majestueuse. Mention spéciale à Brandon P. Bell, qui joue Gault, qui selon moi est la révélation de cette série. Par contre je trouve le personnage de Christa insupportable, même si elle a un rôle clé dans le scénario. Son interprète, cependant, Ellie O’Brien est fascinante ! Je ne serai pas étonnée si nous la retrouvons dans des rôles principaux dans quelques années. Malgré que cette série soit courte, les personnages sont plus ou moins attachants.

Le scénario est vraiment innovant et imprévisible notamment par le côté SF mais aussi fantastique. Il est subtil et prend malheureusement du temps à se mettre en place au premier épisode. L’intrigue principal, qui n’est pas le meurtre de Lorelei Wright, jouée par Amanda Thomson, arrive dans un second temps ce qui bouscule toutes les certitudes que nous avions et donne une nouvelle dimension à la série. Très bien pensé ! La recette d’un bon scénario, est toujours la même : rebondissements, meurtres, complots, trahisons, sexe… 

Le dernier épisode est vraiment impressionnant et imprévisible, qui je l’espère, poursuivra avec une seconde saison de la même trempe ! La chute du 3e épisode est simplement incroyable !

 

Toutes les infos d’Ascension

ascension syfy serie tricia helfer

Le scénario d’Ascension est inspiré du Projet Orion aux Etats Unis sous la présidence de Kennedy qui visé à permettre des voyages interplanétaires à bas coût. Ce projet fut abandonné (officiellement) suite au traité d’interdiction partielle des essais nucléaires de 1963. Cette date vous rappelle quelque chose ? 

Le tournage a commencé en juillet 2014 à Montréal au Canada. 

Bien qu’il n’y ait officiellement pas de suite donc pas de saison 2 pour Ascension, Philip Levens, le co-créateur de la série a affirmé avoir d’ores et déjà des idées pour une possible saison suivante !

 

Voici la bande-annonce en version originale de la série Ascension : 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring