dix pour cent affiche poster

Dix pour Cent, la vie des agents de stars françaises !

Années : 2015 - en cours
Durée de la série : 12 épisodes - 2 saisons
Créateur/trice(s) de la série : Fanny Herrero

Dix pour cent est une série TV basée sur les agents de stars françaises. Créée par Fanny Herrero, diffusée sur France 2, elle nous montre l’envers du décor des réalisations cinématographiques, les coulisses des pièces de théâtre, etc.

 

Résumé de Dix pour Cent

ASK est une agence artistique parisienne dans laquelle travaillent Andréa (interprétée par Camille Cottin, Connasse, princesse des cœurs…), Gabriel (interprété par Grégory Montel, L’Air de rien…), Arlette (interprétée par Liliane Rovère) et Mathias (interprété par Thibault de Montalembert). Leur vie s’écoule entre les caprices des stars, les castings à dénicher, et la concurrence qui peut reprendre à tout moment leurs célèbres protégés…

Un jour tout semble prêt à basculer lorsqu’ils apprennent le décès du fondateur de l’agence, bourreau de travail et considéré comme un père pour tous. Par qui va être rachetée la société ? Comment gérer ce moment de crise sans impacter les stars chéries ? Nos quatre confrères vont devoir y faire face, voyant chanceler leur vie privée au profit de leur vie professionnelle.

 

Critique de Dix pour Cent

Dix pour Cent est vraiment une série originale ! Je suis épatée de voir une série TV aussi bien ficelée et qui nous bluffe à chaque épisode !

Les acteurs principaux sont peu connus et sont vraiment à Cent pour Cent dans leur rôle ! Camille Cottin (connue pour ses sketchs « La connasse ») est vraiment la plus douée dans cette série ! Caractérielle, elle a du répondant et ne se laisse pas avoir ! Elle peut très bien passée de la joie à la colère en un clin d’œil, mais sait très bien jouer l’air faussement surprise devant ses clients !

A chaque épisode, un acteur français est mis en avant et on suit sa vie privée, son entourage, ses castings, son stress du tournage et comment il donne du fil à retordre à son agent ! Par exemple, le premier épisode est centré sur Cécile de France refusée pour un rôle car elle est, semble-t-il, trop vieille ! Il est intéressant de voir comment elle réagit face à cette situation, comment son agent la protège, comment les journalistes réagissent, etc. Les vrais acteurs ont du prendre sur eux pour tourner dans cette série ! En effet, cela peut être vexant pour l’acteur même !

Le fait de changer d’acteur guest à chaque épisode permet de balayer les différents sujets qui nous touchent : la vieillesse, les enfants, les liaisons, les fausses lignes dans le CV, etc.

Mais la série tourne également sur les 8 principaux agents : les 4 agents, leurs 3 assistants et la secrétaire. Comment gèrent-ils vie privée et vie professionnelle, quel est vraiment le lien entre eux et leurs stars (amis, amours, simples clients…) ?

 

Les agents de ASK

Les agents de ASK
Les agents de ASK

Gabriel Sarda : Trop protecteur avec ses acteurs et actrices, il en vient à leur mentir et peut perdre leur confiance ! Il est aussi d’une bonne écoute auprès de ses collègues.

Andrea Martel : Caractérielle, elle ne se laisse pas avoir et est prête à tout pour être la plus reconnue dans son travail, quitte à draguer ou doubler ses collègues. Elle collectionne les aventures sans lendemain.

Mathias Barneville : Très professionnel, voir trop, il a plutôt tendance à voir le profit pour la boîte avant le confort de son acteur ou son actrice. Il cache aussi un lourd secret à ses collègues.

Arlette Azémar : Séniore du groupe, elle n’a plus vraiment d’acteurs sous sa tutelle, ils vieillissent avec elle. Elle est au courant de toute l’histoire du cinéma et de toutes les liaisons qu’il y a pu avoir entre les stars.

 

Toutes les infos sur la série Dix pour Cent

  • C’est en 2006 que vient l’idée de la série par Dominique Besnehard. Il a fallu un certain temps avant de réellement tenir l’idée originale de la série, la chaîne France 2 et aussi les acteurs ! Car une 30 aine d’acteurs ont refusé d’y jouer, ne voulant pas jouer leur propre rôle, ne voulant pas diffuser une caricature de leur vie privée…
  • La série est très bien accueillie, reconnue comme une comédie française, réussite de la série TV française.
  • Une saison 2 est sortie en avril 2017. Deux prochaines saisons sont prévues mais la série n’aura pas de saison 5 car il faut bien une fin !
  • Aux dernières nouvelles, Catherine Deneuve a été conviée à jouer dans la prochaine saison mais cela ne l’intéresse pas vraiment. Les réalisateurs sont donc sûrement toujours en recherche des prochaines guest stars.

 

Bande annonce de la saison 1 de Dix pour Cent

Parfois, des images valent peut-être mieux que les mots, donc je vous laisse avec la bande annonce :

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Louise

Louise
Jeune chargée d'études stat, j'aime me prélasser auprès de séries et de films géniaux le soir après une grosse journée de boulot ! Avec un + pour la science fiction, j'aime partager sur ce que j'ai vu, apprécié ou non!

Sharing is caring
  •  
    12
    Shares
  • 3
  •  
  •  
  • 9
  •  
  •  
  •  
  •