The Purge (American Nightmare), la série Amazon

The Purge (American Nightmare), la série Amazon
The Purge / American Nightmare (2018-)
60 min|Action, Drama, Horror, Sci-Fi, Thriller|4 septembre 2018
6.2Rating: 6.2 / 10 from 7,512 usersMetascore: N/ATV-MA
La population se prépare à la nuit cauchemardesque instituée par le gouvernement pour faire face à la criminalité. Durant une période de 12 heures, une fois par an, les citoyens peuvent se livrer à tous les crimes, même au meurtre, sans craindre une intervention de la police ou une quelconque poursuite...

Série déconseillée aux moins de 16 ans

Accessible depuis 2018 sur la plateforme Amazon Vidéo, The Purge (ou American Nightmare pour la version française) est une série qui fait partie de la franchise du même nom. Elle est créée par le réalisateur américain James DeMonaco à qui nous devons les films American Nightmare, American Nightmare 2: Anarchy et American Nightmare 3 : Élections.

T-shirts cinéma et TV

Le synopsis de la série The Purge

the purge serie amazon

Comme durant les films de la franchise, nous suivons différents personnages :

  • Miguel, un militaire de la marine, qui est à la recherche de sa sœur, Penelope. Cette dernière a rejoint une secte fanatique de la purge. Ils ont perdu leurs parents durant la première purge ;
  • Jenna et Rick. Bien qu’ils soient anti-purge, ils rejoignent une soirée de la haute société pro-purge afin d’obtenir des fonds pour créer un refuge ;
  • Jane, une cadre dans la finance. Suite à plusieurs déconvenues avec son patron malgré ses compétences qui ne sont plus à prouver, elle a décidé d’engager une tueuse à gage afin de tuer ce dernier ;
  • Joe, un homme mystérieux qui n’hésite pas à sortir la nuit de la purge, avec un masque, dans le but très clair de purger.

Qu’est-ce que la purge ?

Dans un futur proche, les États-Unis sont désormais gouvernés par un groupe d’individus se faisant appeler les Nouveaux Pères Fondateurs. Rapidement, pour de sombres desseins, ils décident de mettre en place une nouvelle loi. Cette loi permet que chaque année durant 12 heures d’affilée tous crimes soient autorisés et impunis. Si une partie de la population se terre dans des installations protégées, d’autres cherchent à assouvir leurs envies meurtrières.

La critique de la série The Purge

the purge serie

Si vous avez regardé les films, vous ne serez pas dépaysés ! Nous retrouvons tous les ingrédients qui ont fait de la License American Nightmare une réussite.

Moi qui ai adoré les films, évidemment, je me suis ruée sur la série. Néanmoins, même si The Purge reprend les mêmes codes, la série risque de ne pas plaire à tout le monde. Je m’explique : la série met un point d’honneur à ce que nous nous attachions un maximum aux personnages. Elle nous révèle au fur et à mesure des épisodes leur passé et comment ils en sont arrivés là. Nous découvrons aussi leurs choix face à des événements qui les dépassent -ce qui nous permet d’avoir pas mal de rebondissements-.

Cependant, elle est beaucoup moins dans l’action mais plus dans la psychologie. J’ai bien aimé découvrir les histoires des personnages et leur devenir -me demandant ce que j’aurais bien pu faire à leur place-. Si vous recherchez de l’action (beaucoup d’actions), du spectaculaire,  des pétards dans tous les coins, cette série n’est pas pour vous. Par contre, si vous aimez voir des personnages humains avec leurs qualités comme leurs défauts aux comportements déviants, foncez !

Vous l’aurez compris, le scénario n’est pas mauvais. Même pas mauvais du tout ! Il aurait été digne d’un film, mais un film particulièrement long -ou bâclé-. Et les acteurs ont su retranscrire toute l’horreur et/ou toute la folie de cette sombre nuit.

Personnellement, je préfère la version série plutôt que les versions film, où je n’ai pas le temps de réellement m’attacher aux personnages. Bref, j’attends de voir la suite et de découvrir -possiblement- de nouveaux personnages et donc de nouvelles histoires !

Les infos autour de la série

Dès novembre 2018, soit deux mois après sa diffusion, USA Network annonce que la série aura une saison 2.

La saison 1 se déroule entre le second et le troisième film de la franchise American Nightmare.

Le casting de la série The Purge

Les acteurs et actrices principaux de la série sont :

  • Gabriel Chavarria (East Los High,…) joue Miguel Guerrero ;
  • Hannah Emily Anderson (Jigsaw, What Keeps You Alive,…) incarne Jenna Betancourt ;
  • Jessica Garza prend les traits de Penelope Guerrero ;
  • Lili Simmons (Banshee, Westworld,…) incarne Lila Stanton ;
  • Amanda Warren (The Leftovers,…) joue le rôle de Jane Barbour ;
  • Colin Woodell (The Originals, Devious Maids,…) interprète Rick Betancourt ;
  • Lee Tergesen joue Joey Owens, surnommé Joe.

La bande-annonce de The Purge

Découvrez la bande-annonce de la série American Nightmare en version originale sous-titrée anglais ci-dessous :

Video Thumbnail
Sources image: Amazon Vidéo

Bonjour ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci beaucoup pour votre vigilance et votre aide :)

Je donne mon avis !

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de

The Purge (American Nightmare), la série Amazon

par Laurianne Temps à lire : 4 min
0

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :