Khaled Freak, la rencontre entre humour et remix musical

Khaled Freak, la rencontre entre humour et remix musical

Khaled Freak est mon gros coup d’coeur du moment. C’est une chaîne musicale qui propose des remix de moments de télévisions, buzz internet ou de l’univers Youtube. Le remix n’est vraiment pas une catégorie que j’affectionne particulièrement, mais ici le talent est réellement au rendez-vous !

T-shirts cinéma et TV
tostadora-tshirt-film-serie-colonne-droite

 

Khaled Freak :le remix de l’actualité

Khaled Freak banner
(MATTHIEU MONDOLONI / FRANCEINFO)

Khaled est un vidéaste musicien qui démarre l’aventure Youtube en 2015, il commence d’abord par des compositions musical sans parole de type hip-hop ou électro. Mais il décide rapidement de passer aux remix en s’inspirant notamment d’autres youtubeurs qui parodie la politique américaine. Il commence alors par remixer des discours d’hommes politiques en accompagnant celle-ci d’une instrumentation d’une part, et d’autre part en modifiant la voix des politiciens avec de l’auto-tune (logiciel qui corrige la tonalité et modifie la voix). 

En janvier 2016, il poste une vidéo, “c’est pas de votre faute” qui met en scène une altercation à l’Assemblée Nationale et le succès est immédiat ! La vidéo se fait repérer par un site de rap et elle est relayée par les médias comme France Info. Il associe alors le rap à Jean-Luc Mélanchon avec par exemple “Le problème c’est celui de ceux qui se gavent” ou encore le Heavy Métal pour Emmanuel Macron avec “Emmanuel Macron hurle”. Cette dernière est l’une de mes préférés sans aucun doute ! Et contre toute attente la réaction de certains hommes politiques est très bonne. En effet Emmanuel Macron n’hésite pas à partager la vidéo Heavy Métal sur les réseaux sociaux et Jean-Luc Mélanchon à commenter “Super remix. Merci”. Son travail sur le domaine politique est une réussite au point qu’il accompagne toute la campagne présidentielle de 2017 de ses vidéos, ce qui porte son nombre d’abonnés à plus de 300 000. Bien entendu il me semble important de préciser qu’il ne fait pas de préférence pour les différents partis et personnalités politiques qu’il reprend, le but étant de divertir avant tout.  

Comme il le dit dans sa FAQ (Foire aux questions) pour ses 100 000 abonnés, son but est de toucher un maximum de communautés et non pas se focaliser sur une seule. C’est pour cela qu’il remixe également les grandes Punchline du net initialement détournées d’émission télé ou du net. Dans cette catégorie je vous conseille l’excellente vidéo “Je suis pas venue ici pour souffrir ok”, qui reprend cette phrase déjà culte et détourné de l’émission “C’est mon choix”, ou encore “On appelle les hendek” phrase tout aussi culte tirée d’une vidéo live qui “tourne mal”. En remixant les buzz du net, il attire encore un nouveau public et s’offre une grande source d’inspiration qui seras toujours renouvelé et ce n’est pas pour nous déplaire. 

Et toujours dans le but de se diversifier, Khaled reprend et remixe des vidéos de youtubeurs pour un résultat vraiment épatant ! Par exemple Sylvain Durif avec Ombaya qui fait honneur et montre “l’hallucination collective” de notre Christ Cosmique national ! Ou encore Le Bled’art dans “T’as voulu clasher la merguez”, ou son clash se transforme en vrai clip de rap pour notre plus grand plaisir ! Pour la petite anecdote, il remixe également le passage d’une vidéo d’Anthox Colaboy où il chante dans “Putaclip Quand Tu Me Tiens” que je vous conseille au passage. Et il se trouve qu’avec l’accord de Khaled, Anthox reprendra le refrain pour l’incorporer dans sa vidéo d’origine, et ce dernier ne manquera pas de lui faire un petit clin d’oeil dans la vidéo en question.  

 

Mon avis sur les vidéos de Khaled Freak 

khaled freak
(MATTHIEU MONDOLONI / FRANCEINFO)

Khaled est vraiment un excellent musicien qui maîtrise parfaitement les logiciels de montage. Informaticien de son métier, il a était bercé dans la musique depuis son plus jeune âge et on sent la passion qui l’anime dans ce domaine. Comme dit précédemment, je ne suis vraiment pas fan du remix en général, à mon sens il y a beaucoup trop de travail bâclé dans ce domaine mais également des personnes talentueuses comme Khaled qui a réussi à attiser mon intérêt. Les heures de travail sont bel est bien présente et son contenu est de qualité, mixant humour et musique. Il touche plusieurs communautés et bénéficie d’une source d’inspiration inépuisable. 

Ce que j’aime chez ce vidéaste, c’est également sa neutralité. En effet son but n’est pas de clasher, critiquer ou se moquer dans ses vidéos mais c’est bel et bien le divertissement. À aucun moment les paroles sont détournées de manière à changer le sens du discours d’origine. Ses vidéos sont extrêmement bien reçues de la part des personnes concernées et pour cause, même les politiciens ne s’offusquent pas. Vraiment une très bonne surprise découverte complètement par hasard grâce à la chaîne de Poisson Fécond alias Chris pour les intimes, qui présente sa chaîne a la fin de sa vidéo “6 trucs dingues Sur la Musique” donc merci à lui. 

 

Je vous laisse avec un Emmanuel Macron complètement métal ! Bon visionnage ! 

Video Thumbnail

Bonjour ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci beaucoup pour votre vigilance et votre aide :)

Je donne mon avis !

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de

Khaled Freak, la rencontre entre humour et remix musical

par Nico Temps à lire : 4 min
0

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :