crepe recette sucree

Pour la chandeleur : découvrez cette recette de crêpes !

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 1-2 minutes

Après  les fêtes de fin d’année, suivi de l’épiphanie où l’on savoure une délicieuse galette des rois, voilà le moment venu de déguster les crêpes de la Chandeleur. Appelée aussi la fête des chandelles, elle a lieu chaque 2 février.

Ainsi, tous les ans, la tradition veut que l’on cuisine de savoureuses crêpes à déguster en famille ou entre amis. Pour information, la chandeleur est une fête chrétienne célébrée 40  jours après noël,  il s’agit pour les fidèles de célébrer le fait que « Jésus est lumière », ainsi que la pureté de la vierge Marie.

Mais, revenons à nos moutons. Pour moi, les crêpes sont un délice depuis mon plus jeune âge. Aussi, je vais vous fais part de ma talentueuse recette que tout le monde dois forcément connaître (pas de secret !).

  

Préparation de crêpes pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 60g de beurre
  • 250g de farine
  • ½ L de lait
  • 3 œufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 c à s de Rhum « Negrita© »
  • 1 pincée de sel

 

Crêpe: préparation de la pâte et cuisson 

Crêpes recette chandeleur1) Tout d’abord, faites fondre le beurre dans un bol au micro onde.

2) Ensuite dans un saladier, verser la farine, le sucre vanillé ainsi de la pincée de sel, faites y un puits.

3) Cassez-y les œufs, mélangez puis ajoutez le beurre fondu et versez petit à petit le lait pour avoir une pâte homogène. (Pour un meilleur résultat, utilisez un batteur, ou même un robot de cuisine).

4) Moment venu d’ajouter l’ingrédient « magique » qui rehaussera le goût des crêpes, le rhum ! Versez donc 1 à 2 cuillère(s) à soupe de Rhum puis mélangez.

5) Couvrez le saladier de film alimentaire puis laissez reposer 20 à 30 minutes.

6) La pâte à crêpe étant préparée et reposée, faites les cuire dans une poêle appelée « crêpière » pour quelle soit les plus fines possibles et donc meilleures ☺.

 

Pour suivre la tradition, lors de la cuisson de la toute première crêpe, faites la sauter plusieurs fois de suite avec une pièce de monnaie dans la main gauche. Cela permettra de conjurer le mauvais sort pour l’année à venir ainsi d’attirer bonheur et prospérité !

 

Alors, n’hésitez pas à préparer de délicieuses crêpes, et que ça saute !

 

NB : Pour une chandeleur différente, osez les pancakes, tout aussi délicieux et faciles à préparer !

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Chloe

Chloe
Souriante, passionnée et curieuse d'en savoir toujours plus, j'adore passer mon temps libre à prendre soin de moi, à me promener, à innover mais surtout à connaître et évoluer avec les nouvelles technologies car elles ont devenues partie intégrante de notre quotidien.

Sharing is caring
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Martine
Invité
Martine

Miam ces crêpes ont vraiment l’air délicieuses !

ta chacha
Invité
ta chacha

hummm ca donne envie !!! vivement demain 🙂