Lasagnes à la Napolitaine, la recette facile

Lasagnes à la Napolitaine, la recette facile

Facile et rapide à faire, retrouvez ci-dessous la recette des lasagnes napolitaines : ingrédients, préparation et cuisson !

 

La sauce napolitaine, c’est quoi ? 

Vous me direz : C’est quoi la différence avec les lasagnes à la bolognaise (nommées également alla bolognese) ? Ce sont toutes deux des sauces italiennes, cependant elles ont une différence majeure. La sauce à la Napolitaine ne comporte pas de viande alors que la sauce bolo contient de la viande de bœuf. 

Vous savez désormais la différence entre la sauce bolognaise et la sauce napolitaine ! C’est parti pour la véritable recette des lasagnes napolitaines. 

 

Ingrédients pour 6 à 8 personnes

  • 1 kg de tomates 
  • 1 oignon
  • 1 branche de céleri (facultatif)
  • 1 gousse d’ail
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 pincée d’origan séché
  • 2 branches de thym
  • 5 feuilles de basilic
  • 1 cuillère à café de sucre en poudre
  • 1 boite de pâtes pour lasagne (500 gr)
  • sel, poivre, muscade, curcuma (selon vos goûts et envies)

Vous pouvez ajouter des légumes, poivrons, aubergines préalablement cuits en les ajoutant par couche dans les lasagnes. Il est également possible d’incorporer un peu de parmesan fraîchement râpé directement dans la sauce.

 

Préparation de la sauce napolitaine

Dans un premier temps, plongez les tomates dans une grande casserole d’eau bouillante durant une minute.

Déposez-les ensuite deux minutes dans un grand récipient d’eau froide. Égouttez-les et pelez les tomates. Enfin, coupez-les en morceaux.

Passons aux oignons. Pelez-les et coupez les en lamelles (vous pouvez simplement les émincer si vous préférez). Hachez le céleri. Faites revenir l’oignon et le céleri dans une poêle avec de l’huile d’olive à feu vif. 

Lorsque ces derniers sont translucides, ajoutez les tomates, la gousse d’ail écrasée, l’origan, le thym et le basilic. Laissez cuire le tout 25 minutes sous couvercle. 

Ajoutez ensuite vos épices ainsi que le sucre. Cela permet d’amoindrir l’acidité de la sauce. Il ne reste plus qu’à mixer la préparation et votre sauce est prête ! 

Dans votre plat à lasagne, mettez y une couche de pâtes pour lasagnes puis la sauce à la Napolitaine et répétez l’opération jusqu’à ce que vous n’ayez plus de sauce. Veillez à ce que la dernière couche, soit une couche de sauce. Parsemez de gruyère (et/ou de béchamel)

 

Bonjour ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci beaucoup pour votre vigilance et votre aide :)

1
Je donne mon avis !

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
1 Auteurs du commentaire
Nico Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Nico
Membre
Padawan
Points:115

ça donne faim miam ! :)

Lasagnes à la Napolitaine, la recette facile

par Heloïse Temps à lire : 2 min
1

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :